Brunni (./16292) :Ca permet de se maintenir plus longtemps, mais pas indéfiniment. Bien que l'on appelle ce type de moteurs électronique, l'électricité ne sert qu'a propulser les ergols, certes de manière plus économe qu'une combustion, mais il arrivera forcément un moment ou il n'y a plus rien à propulser.
Et du coup ils ne suffisent pas non plus pour se maintenir en orbite ?
Brunni (./16294) :La question c'est comment tu appliques une force à un vaisseau ? Le seul moyen efficace dont on dispose actuellement dans l'espace est la propulsion, et éventuellement l'assistance gravitationnelle pour les missions interplanétaires.
Ah ? Ça fait quoi si tu appliques une force pour faire bouger le vaisseau ? La force ne peut être « perdue » non ?
Brunni (./16294) :Il y a des concepts de vaisseaux de science fiction dans le genre avec un gros entonnoir a l'avant pour récolter les traces d'hydrogènes dans le vide spatial qui ne sont plus négligeable si on atteint des vitesses très rapides, pour les utiliser comme carburant, mais ça n'est clairement pas envisagé sérieusement.
Sinon on pourrait aussi y coller un aspirateur géant, qui collecte les débris autour (incluant les autres satellites défunts), et quand le sac (antigravitationnel) est plein ben on commence à les jeter puissamment vers la terre pour se propulser en orbite

et il n'y a pas de frottement je suppose, ce qui fait que juste "souffler" (de l'air) ne permet pas de se déplacer ? Et pas assez de particules pour les collecter et les souffler fort en sens opposé ?Brunni (./16301) :Pas besoin de frottement (au contraire), il s'agit de la troisième loi de Newton : toute action implique une réaction de même force et de sens opposé. Si tu projettes des particules dans un sens avec une certaine force, tu auras une force qui s'appliquera dans l'autre sens. Et comme tu n'as pas de frottement, tu te déplaceras dans le sens opposé au mouvement des particules.
Ah oui merci pour les analogies !et il n'y a pas de frottement je suppose, ce qui fait que juste "souffler" (de l'air) ne permet pas de se déplacer ? Et pas assez de particules pour les collecter et les souffler fort en sens opposé ?

Brunni (./16304) :Ça fonctionne en effet bien et l'installation est redoutablement simple quand tu as un iPhone (il n'y a rien à saisir, il suffit de rapprocher le téléphone). Par comparaison, j'avais commencé à configurer le mode connecté de ma télé, et j'ai arrêté avant d'avoir fini de taper le mot de passe wifi avec la télécommande. Depuis, la télé est resté un bête écran pour l'AppleTV.
Bon hier j'ai fait acheter une Apple TV à ma maman. Et bon j'avoue que le produit est pas mal pour ce qu'elle a à en faire. L'interface est pas mal, elle ne semble pas ramer (surtout par rapport aux box classiques) ce qui est assez impressionnant . Par contre le truc qui m'a tuer, c'est que malgré les 160 balles que ça coûte, ils n'ont pas fourni de câble HDMI !!
C'est écrit sur la boîte en petit genre quatrième ligne des requirements, genre ils en sont pas fiers quoi…
donc ouais on a eu peur au début, on a dû faire le setup manuellement mais après ça marche. Ça m'a plutôt étonné positivement car normalement Apple est assez dictatorial dans la façon que tu dois l'utiliser, m'enfin là c'est bon 

Zerosquare (./16309) :Ben j'espère bien en même temps hein. Si tu additionnes ça ne fait pas 48 Go, et même pas à un ordre de grandeur près si tu imagines quelle portion de cette mémoire est active.
Android Studio, QEmu, Docker, Chrome, Java, tout ça en même temps... avoue que tu le cherches un peu, aussi


au niveau de l'ergonomie qui a définitivement fini de me fâcher avec l'IHM de Mac OS X. De ce que je vois du nouveau menu, c'est toujours aussi désorganisé.
