redangel (./578) :C'est mieux ainsi, les premier niveau ne sont la que pour apprendre progressivement ses compétences.
+Je suis monté niveau 10 assez rapidement (trop?).
redangel (./578) :De toute façon, une magicienne par définition, c'est pas réaliste.
+Avec la sorcière, c'est presque trop facile pour l'instant, je me fais rarement toucher! D'ailleurs c'est n'importe quoi: le sort missile magique (qui puise son énergie de nulle part?) dépend de la puissance de l'arme; j'ai donc eu un arc magique entre les mains pendant quelques heures, sans jamais tirer une flèche, alors que je devrais plutôt avoir un bâton/baguette?! C'est pas très "réaliste"
redangel (./578) :C'est vrai qu'on à pas trop de choix à faire dans les aptitudes au début, mais c'est plus intéressant ensuite.
~Plus de points de caractéristiques à attribuer? Plus de branches de sorts à développer? Finalement dès qu'un sort est dispo, il est meilleur que le précédent et on le choisit; pareil pour les runes, ça me paraît un peu trop "facile"... (c'est de ça dont parlait le papa de diablo, entre autres?)
redangel (./578) :L'identification sans parchemin, c'est pareil, sur toutes les classes. Ils ont presque totalement viré l'identification (en même temps c'est mieux ainsi que dans Diablo II).
+La plupart des objets magiques sont identifiés?! Seul un objet jaune que Leoric m'a lâché était à identifier (aucun problème pour la sorcière d'ailleurs, un clic droit!)
redangel (./578) :En général, justement, les jeux qui ont été développés trop longtemps ont souvent des graphisme qui ont vieilli car commencé il y a longtemps.
-J'ai tout mis à fond (sauf synchro verticale) en FullHD et... pour un jeu qui a développé 10 ans, je trouve pas ça révolutionnaire: c'est sombre et plein de brouillard. Pas de zoom possible (sauf achats) ni de modification de l'angle de la caméra?
Ximoon (./580) :Dans le premier Diablo, on pouvait utiliser des armes non identifiées.
Et c'était quoi la différence fondamentale entre le 1 et le 2 sur ce point ?
Ximoon (./581) :J'allais faire la même remarque
Et c'était quoi la différence fondamentale entre le 1 et le 2 sur ce point ?
Uther (./582) :1 point... Uther? xD (capitain obvious toussa)
De toute façon, une magicienne par définition, c'est pas réaliste.
Uther (./582) :Ah ça, c'est une bonne raison. En fait je sors tout juste de Torchlight(1), et même si le graphisme est moins fin, au final je préférais je crois. On verra les niveaux suivants!
En général, justement, les jeux qui ont été développés trop longtemps ont souvent des graphisme qui ont vieilli car commencé il y a longtemps.
Uther (./582) :Moui... enfin pour le brouillard pas trop d'accord; mais pour l'aspect sombre, certes.
Quant aux décors sombres avec brouillard, c'est un peu l'ambiance normale pour un Diablo.
Uther (./582) :Ah oui, c'est vrai! C'est bien d'ailleurs. C'est pas parce qu'une dague fait quelque chose dont on se doute pas qu'on devrait pas essayer..
Dans le premier Diablo, on pouvait utiliser des armes non identifiées.
Uther (./582) :Mais oui c'était génial! Maintenant, les armes malus ont juste le droit d'être jetées (même pas vendues, elles rapportent rien).
Ce mécanisme était le plus intéressant, a mon avis
redangel (./578) :Complètement…
Mes premières impressions:
-C'est horrible de jouer en connecté! Au début ça allait bien, et puis dès qu'il y a eu plus de 5 monstres à l'écran, j'ai des téléportations/respawns, sorts qui se lancent à retardement... ça va pas être évident quand l'écran va se remplir (ex avec les squelettes de la truc des âmes...) Bon finalement quand j'ai arrêté, je me suis rendu compte que je téléchargeais du torrent au taquet xD... ceci expliquera peut-être cela, mais bon pour un jeu solo c'est nul
+Je suis monté niveau 10 assez rapidement (trop?).Normal, y'a rien d'intéressant au niveau 10, mais le niveau 60 est déjà chiant à atteindre. Et faut pas mal de persévérance, car repasser 3 fois exactement au mêmes endroits dans des décors quasiment pas aléatoires c'est d'un ennui… (Y'a que certains intérieurs qui sont aléatoires… Sur ce plan c'est largement inférieur à D2)
+Avec la sorcière, c'est presque trop facile pour l'instant, je me fais rarement toucher! D'ailleurs c'est n'importe quoi: le sort missile magique (qui puise son énergie de nulle part?) dépend de la puissance de l'arme; j'ai donc eu un arc magique entre les mains pendant quelques heures, sans jamais tirer une flèche, alors que je devrais plutôt avoir un bâton/baguette?! C'est pas très "réaliste"C'est un jeu, pas une simulation de combat pour l'entraînement des forces spéciales… Lier toutes les attaques à l'arme permet d'avoir une uniformité entre les classes. Leçon que Blizzard a appris avec WoW. (Quand à en conclure que Blizzard a mis trop de WoW dans un truc qui n'est pas WoW… Ce sont pas les seuls, League of Legends a fait pareil… )
~Plus de points de caractéristiques à attribuer? Plus de branches de sorts à développer?Choix complètement discutable, et de fait tu peux changer tes sorts un peu quand ça t'arrange, comme ça t'arrange. (Au passage, pour mettre vraiment n'importe quel sort n'importe où, y'a un réglage à activer dans les options)
Finalement dès qu'un sort est dispo, il est meilleur que le précédent et on le choisit;Non, pas forcément
pareil pour les runes, ça me paraît un peu trop "facile"... (c'est de ça dont parlait le papa de diablo, entre autres?)C'est une simplification en partie héritée de WoW (système de glyphes)… C'est pas forcément meilleur ou moins bien que ce n'aurait été autrement, mais c'est sur que c'est pas forcément passionnant comme système…
+La plupart des objets magiques sont identifiés?! Seul un objet jaune que Leoric m'a lâché était à identifier (aucun problème pour la sorcière d'ailleurs, un clic droit!)Les autres ont déjà répondu à ça… :]
-J'ai tout mis à fond (sauf synchro verticale) en FullHD et... pour un jeu qui a développé 10 ans, je trouve pas ça révolutionnaire: c'est sombre et plein de brouillard. Pas de zoom possible (sauf achats) ni de modification de l'angle de la caméra?Ben, aussi "moche" que puisse être le jeu (il ne l'est pas, mais j'espère qu'on se comprendra ), il pompe énormément de puissance pour le peu qui est dessiné à l'écran. (En fait même en qualité ultra faible, il utilise énormément de shader pour plein d'effets qui ne sont même pas forcément visibles à l'écran) C'en est presque scandaleux à quel point il est mal optimisé par rapport à un autre titre de Blizzard comme WoW… D'ailleurs, *des* optimisations ont eu lieu qui ont amélioré considérablement la fluidité dans certains cas pour certaines personnes, et pas pour d'autres. Y'a des gens qui en ont beaucoup pâti aussi. (Passage d'un framerate régulier à un framerate chaotique… Des pics d'ultra fluidité enchaînés avec des pics d'ultra lenteur… )
+C'est un plaisir de réentendre parler de Tristram, Caïn (c'est le même que Diablo1 ou son (petit)-fils? Deckard vs Abel je crois...), Adria, Leoric, bientôt le Boucher j'ai crû comprendre...L'histoire est sympa, mais c'est complètement linéaire et y'a pas vraiment de quête secondaire (t'as des hf et quelques trucs à faire en dehors de la ligne d'histoire principale, mais c'est pas folichon), tu risques de ne pas trouver ça aussi agréable quand tu y passeras pour la 4e fois…
GoldenCrystal (./586) :C'est voulu Je n'étais pas du tout pressé de l'acheter, une promo m'y a aidé.
Et encore, tu as 6 mois de retard (bah oui, quoi)
GoldenCrystal (./586) :Je n'ai pas prévu de le finir 3 fois. En tout cas pas dans la même année.
faut pas mal de persévérance, car repasser 3 fois exactement au mêmes endroits dans des décors quasiment pas aléatoires c'est d'un ennui
GoldenCrystal (./586) :Ca a été le cas jusqu'au niveau 10 (passage à l'électricité dès que dispo, repassage au missile à la première rune, rerepassage à l'électricité dès sa première rune), mais ok j'ai sais que y'a une suite.
Non, pas forcément
GoldenCrystal (./586) :On est plus ou moins d'accord
C'en est presque scandaleux à quel point il est mal optimisé
GoldenCrystal (./586) :Hem... dommage
c'est complètement linéaire et y'a pas vraiment de quête secondaire
GoldenCrystal (./586) :J'ai vu. Y'en beaucoup... (trop?)
t'as des hf
GoldenCrystal (./586) :Ca ne devrait pas arriver... en moins de 4 ans. Je ne finis pas un jeu plusieurs fois, il y a suffisamment de jeux comme ça!
tu risques de ne pas trouver ça aussi agréable quand tu y passeras pour la 4e fois…
redangel (./591) :Ce n'est pas tout à fait vrai. On peu très bien jouer à WoW de manière occasionnelle tant qu'on ne s'attaque pas aux raids en guilde.
WoW par définition c'est pas de vie. Je m'y suis toujours refusé.
redangel (./591) :S'est quand même dommage parce que le mode normal est le moins intéressant. Trop facile et il te maque encore la plupart de tes capacité. Les mode Cauchemar et Enfer sont plus intéressants.
Je n'ai ni l'envie ni l'ambition d'atteindre le 60.. (pourquoi faire? Ce n'est pas comme si ça débloquait des nouvelles cinématiques...)
Uther (./595) :Les joueurs de WoW que je connais ou que j'ai pu connaître n'étaient pas raisonnables. Aucun.
Ce n'est pas tout à fait vrai. On peu très bien jouer à WoW de manière occasionnelle tant qu'on ne s'attaque pas aux raids en guilde.
flanker (./589) :
Je suis d'accord pour les HF, c'est pareil à SC2, t'en as tellement que ça ne devient plus possible de tous les obtenir et d'avoir une vie…