Bas pour les 8 niveaux de gris j'hésite car j'ai besoin d'énormément de conseil.
Pour les sprites mon jeux en possèderat une multitude donc pour la hauteur il seront variable car par exemple les balles auront par exemples 8x7 pour la plus petites et 16x16 pour la plus grosses, de même pour les briques qui elles sont fixe de 16x8, la barre qui elle est variable en largeur mais pas en hauteur donc 32x8 max à 9x8 pour la plus petite, puis les monstres qui seront de 16x16 max et de 8x8 min et encore le décors ou la faut que je réfléchisse de faire des morceaux de 16x16 ou 8x8, les vie qui sont fixe de 15x6. Et mais sprites utilise tous du maskage mais j'ai lus dans XLib qu'il existé une fonction dite de transparence car mais masques sont en noir tout le temps donc je voudrais savoir ce que c'est la transparence précisément.
Ah oui j'ai un problème de compromis, voilà je sauve dans un buffer le contenu de l'image ce trouvant derriere les brique mais mes briques possèdent des ombres donc je peu plus travailler sur 16 bits pour afficher ses buffers mais 32 alors voici la taille d'une image à sauver sous la brique (18x10), je cherche un compromis entre mémoire et vitesse car mes matrices de niveaux font du 14x11 donc (14x40)x11=6160*nbrbuffer donc 3 max=18480 octets pour sauvegarder le niveaux tout ça si j'utilise sprite32 donc sur 32 bits mais si j'utilise spriteX8 (14x30)x11=4620*nbrbuffer=13860 donc a votre avis quelle est la meilleur méthode?
A savoir que je ne veut surout pas tout effacer et tout rafficher car j'ai fait le teste et là c'est très très lent vu le nombre de sprites à réafficher!
A savoir qu'au départ je voulait faire un casse brique assez simple mais en fin de compte je préfére recréer un Arkanoid sur TI, principalement sur TI-92+ dû à la taille de l'écran mais je penserais à la TI-89 pour faire une version un peu spéciale. Ce casse brique serat digne d'Arkanoid donc musiques quelque peu identique, niveaux un peu différent mais sur le même principe, énormément de bonus en tout genre, des monstres et des brutages spéciales... A savoir que vous pensez qu le son laisse à désirer mais ce n'est pas du tout le cas car comparé à Duke68K le son est 100% plus interessant et de meilleurs qualité car je le répéte avant tout ce jeux serviras de support de démonstration de ma librairie et ainsi montrer que se serat un jeux d'enfants d'inclure du son dans un jeux quelque soit sont type vu que le sont ne ralentie pas un jeux. Par contre ce qui me fait peur le plus c'est qu'il me faut des fonctions d'affichage les plus rapides possibles car il y aurat énormément de sprites à gérer.
Merci de votre soutien car cela me motive encore plus, car c'est mon premier jeux et donc je n'y connais pas grand chose. Encore merci.
