En effet j'y avait pensé lors de mon premier test et j'ai passé l'après midi à programmer les collisions et ça fonctionne niquel, encore merci jackiechan.
Par contre il y a un bug graphique et non dû au collision car les balles ne se touches pas. C'est mon premier jeux donc peut être que ma méthode de sauvegarde des zones ou il y a la balle et de restauration des sprites et mauvaise. Voici le principe.
J'utilise une structure pour gérer les balles et elle est alloué dans la mémoire via un block. Au total il y a 10 balles, dans chaque structure de balle je possède une matrice de 18 octets donc matrice[9][2], mes balles font du 10x9. J'utilise Extgraph 1.02
Pour sauvegarder une zones:
Sprite16Get(Ball[i2]->x,Ball[i2]->y,BALL_HEIGHT,GetPlane(0),(void *)Ball[i2]->buffer0);
Sprite16Get(Ball[i2]->x,Ball[i2]->y,BALL_HEIGHT,GetPlane(1),(void *)Ball[i2]->buffer1);
Pour afficher les zones:
GraySprite16_MASK(Ball[i2]->x,Ball[i2]->y,BALL_HEIGHT,(void *)Ball[i2]->buffer0,(void *)Ball[i2]->buffer1,(void *)Ball[i2]->buffer0,(void *)Ball[i2]->buffer1,GetPlane(0),GetPlane(1));