1170

En qualitée 4 bits ça fonctionne aussi, smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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7 bits ça fonctionne aussi. grin
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kevin>C'est un peu différent pour wav2asm. Ça approxime le son par du 3 MHz, 1 bit (3 MHz étant la fréquence d'un quadruple cycle, qui correspond au temps pris par un nop). C'est stocké autrement pour des raisons de place évidentes, mais ce qui est joué, c'est bien du 3 MHz, 1 bit. Tu ne peux pas faire ça avec une interruption.


Heureusement que je suis têtu. grin
J'ai quand même bien fait de faire ça?

Alors pour la qualitée, je peux affirmer que c'est égale voir un peu mieux que du 8 bits.
Reste le bug mais à corriger. smile

J'ai aussi constaté, que si on divise par 2 l'échantillionage (8000 hz à 4000hz) et que récupére les données tout les 2 octets, on a une qualitée un peu moins bien mais presque identique pour un fichier 2 fois moins gourmant en mémoire.
En 4 bits le son est acceptable.
2 bits mieux que 1 bits, moins de parasites.
1 bit, inaudible.

Qu'en pensez-vous?
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Je vois que tu arrives à faire du 8 bits! J'ai vu le truc sur les signaux (0-100cheeky et c'est bien. Je n'y avais pas pensé.
Pour l'histoire des échantillons, je suis en train de récupérer les instruments mais c'est pas facile!
je comprend pas comment tu veut faire des instuments de quelque octets
Effectivement. Il faudrait des instruments de qualité. Et là ce serait bien 50-100 octets par note. Mais à mon avis y'aurait pas besoin de 48 notes (tu fais une note par gamme et ne fais qu'accélérer la lecture (fréquence) pour les notes qui se trouvent sur cette gamme)

Sinon j'ai testé avec l'oscillo ce que j'avais en sortie avec flib. Mais bon je t'assure que même avec une variation très rapide on n'a pas de variation de tension. A mon avis le problème est ailleurs. Ceci dit la qualité des crénaux formés par la TI ne sont pas formidables smile
Non! Ton approximation est un son 1 bits! Donc ce n'est plus du 4 bits! À chaque interruption, tu ne peux envoyer que soit 1, soit 0, à travers le port. Il est donc mathématiquement impossible d'avoir une qualité meilleure que 8 KHz, 1 bit sur HW2 ou 11 KHz, 1 bit sur HW1.
EXACTEMENT. C'est ce que je te disais geogeo. Tu NE PEUX PAS faire du son 8 bits. Tu peux le SIMULER mais cela restera TOUJOURS du son 1 bit.
7 bits ça fonctionne aussi.
Je serais curieux d'entendre ça. Bravo!
Heureusement que je suis têtu.
Effectivement wink
En 4 bits le son est acceptable.
2 bits mieux que 1 bits, moins de parasites. 1 bit, inaudible.

1 bit ce n'est pas inaudible. Ca dépend quel algo tu utilises hein! La preuve en est que le son qui sort (même du PC) est bien du 1 bit (en tous cas avec l'oscillo) sauf que je ne sais pas comment il fait pour faire des états intermédiaires. Je demanderai à mon prof... Mais je ne le vois pas avant la rentrée sad
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1174

Je corrige le bruit aigus derrière et je vous fait des exemples. wink
EXACTEMENT. C'est ce que je te disais geogeo. Tu NE PEUX PAS faire du son 8 bits. Tu peux le SIMULER mais cela restera TOUJOURS du son 1 bit.


Je sais bien que ça restera du son 1 bits du au fome d'ondes de la TI qui ne peut sortir du 0 ou 5V. Mais la qualitée est du 8 bits (je parle à l'oreille).

Quelqu'un pourrais-me passer un programme avec des niveaux de gris et où le fps est affiché?
Je ferais des testes dessus pour voir ce que ça donne. wink
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1175

Brunni
: (...)le son qui sort (même du PC) est bien du 1 bit(...)

C'est nouveau, ça doom
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1176

demande gentillement à moitib
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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1177

Ouais OK je te fais une version spéciale de mon Mario (il affiche l'utilisation du CPU en pourcent alors ça ira)
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1178

J'arrive en enlver le bruit aigus mais au détriment de la qualitée.
Je vais voir ça.

Merci brunni. ( A savoir que je metterais des screensshots donc si tu veut pas faire de PUB. grin)
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attentionattention ATTENTION:
Je précise qu'il est INTERDIT de se moquer de mon code source! Surtout qu'il est en plein développement mon pauvre Mario!
Le lien: http://www.isuisse.com/brunni2/mario3src.zip.
De plus il est en développement alors je préférerais qu'on ne le distribue pas sous sa forme actuelle (je le distribuerai une fois terminé!)
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Je croyais qu'il ne restait plus qu'un bug à corriger avant qu'il ne soit terminé? Je vais tester en tout cas smile

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Mais non! MARIO1 va sortir mais ça c'est mario3! Mario 3 est en développement. Mario 1 est terminé et Mario 2 partiellement.
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Protected Memory Violation sur vti, ams 2.03.. je vais tester sur real hw1 2.05.

1183

J'ai oublié un truc dans le zip...
Pour démarrer le jeu faut taper mario3("nom_niveau") (et le niveau j'ai oublié de le mettre)
Mais bon faut 100 ko de mémoire vive libre sinon ça fera une erreur! J'ai pas encore mis en place un truc stable là-dessus.
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1184

Ca se lance correctement sur real ti finalement.

1185

Mais c'est où que vous avez vu que votre carte son sort un signal 1 bit confus
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1186

Ca dépend. Pas toutes les cartes son font un son 1 bit. (En fait presque aucune)
J'ai mis à jour le zip:
http://www.isuisse.com/brunni2/mario3src.zip
Cependant je rappelle que ce zip est destiné à geogeo pour qu'il teste la vitesse du son avec un jeu. Note: appuyer sur F1 pour passer en mode d'indication du CPU.
Mais je suis bien d'accord qu'on me dise comment ça passe sur d'autres TI.
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Hors-sujet, désolé, mais:
Brunni> ça m'a l'air assez buggé quand-même sad Certains niveaux ne sont pas acceptés (erreur d'en-tête invalide), les autres sont mal lus (les tiles ne sont pas affichés au bon endroits, mario repose sur des blocs inexistants, etc.). La plupart du temps, le jeu finit par planter (je viens d'avoir un écran bleu d'ailleurs, juste après une erreur "le sprite truc n'existe pas" sad). Sinon, je trouve ça assez surprenant l'idée des niveaux au format texte, mais bon pourquoi pas..

1188

OUI. LES NIVEAUX PLUS1, PLUS2, ..., et PLUSTRUC sont prévus pour MARIO 2, et ça c'est Mario 3. Donc ça ne va pas marcher.
Donc c'est normal que ça va planter. LE SEUL NIVEAU OPéRATIONNEL EST TEST.
Désolé si je suis brusque mais bon je n'ai pas DU TOUT prévu ce truc comme une version de test sinon je l'aurais mieux finalisée.
S'il y a un bug, reporte-le moi mais seulement si tu jouais avec le niveau standard.
Compris?
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Ben dans ce cas précise le au moment de distribuer le zip roll

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Le zip est à jour
http://www.isuisse.com/brunni2/mario3src.zip
Mais je rappelle qu'il est destiné à geogeo pour le test avec le son et qu'il n'est en aucun cas finalisé. Il est en plein développement.
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Je vais voir ça.
Merci Brunni. smile
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Quelqu'un n'aurais pas une idée pour enlever la fréquence aigus? grin
J'arrive à la retirer mais au détriment de la qualitée. sad
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Non, désolé. Mais c'est bizarre... Je n'ai jamais eu de fréquence élevée moi.
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Voici à quoi ressemble ma routine pour jouer du WAV en 8 bits et comme on peut le voir, le port I/O est mis en permanence en état haut et bas, donc j'ajoute une fréquence de 8000 hz. sad

move (a0),d4 ;récupére l'octet en cours.
lsr.b #2,d4 ;rotation de 2 bits vers la droite
lsl.b #2,d4 ;rotation de 1 bit vers la droite

sub.b d4,d5 ;Pour l' état bas.

bset #0,$60000E ;Active en état haut le port
jsr ... ;Met cette état pendant d4*4 cycles

bclr #0,$60000 ; Active en état bas
jsr ... ;Met cette état pendant d5*4cycles

Là on voit bien que le port I/O est activé en permamence, même si le nombre de cyles est minime.
Non, désolé. Mais c'est bizarre... Je n'ai jamais eu de fréquence élevée moi.

Ta méthode ne faisait que du 1 bit, or celle ci fait du 8bits. Toi tu activé le port IO quand le bit était à 1 et tu l'activé pas pendant que le bit est à 0. Donc ton port était activé en fonction de l'état des bits, ici ce n'ai pas le cas, je veux faire un peu pareil que toi mais cette rouine fait changer l'état du port en permanence, même quand il n'y en a pas besoin.
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1195

Hum, ta fonction ressemble beaucoup à celle de Pollux quand même (écris le quelque part, de façon à ce que l'on ne pense pas que tu as copié)

1196

Tu juges une routine sur 5 lignes ?
grin

geogeo : tu peux virer la fréquence aigue (8 kHz c'est ça ?) en intercalant un filtre entre le port I/O et le HP. Quelle est la fréquence maximale que peut émettre ta lib, pour les sons WAV (j'imagine que c'est autour de 3 kHz) ?
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1197

Hum, ta fonction ressemble beaucoup à celle de Pollux quand même (écris le quelque part, de façon à ce que l'on ne pense pas que tu as copié)


Ne t'inquiéte pas, je respect son travail. smile
geogeo : tu peux virer la fréquence aigue (8 kHz c'est ça ?) en intercalant un filtre entre le port I/O et le HP. Quelle est la fréquence maximale que peut émettre ta lib, pour les sons WAV (j'imagine que c'est autour de 3 kHz) ?


En effet c'est autour de 3 khz (je pense). Mais je voudrais une méthode software pour virer cette fréquence.
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Je crois qu'il cherche une solution software

1199

On m'as donné cette article. Il est en anglais et j'ai du mal avec l'anglais, je ne comprend pas tout.

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/speaker.htm

Il y a aussi un exemple en pascal, or je ne connais pas le pascal.sad
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1200

Je suis convaincu que c'est impossible à virer par logiciel grin
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