
Ceci dit y'a pas que ça ...
a68k rules

Ximoon :
Tu radottes petit
--register-prefix-optional
Since the compiler as configured for TIGCC does not prepend an underscore to the names of user variables, the assembler requires a % before any use of a register name. This is intended to let the assembler distinguish between C variables and functions named a0 through a7, and so on. The '--register-prefix-optional' option may be used to permit omitting the % even in TIGCC. If this is done, it will generally be impossible to refer to C variables and functions with the same names as register names.
Ceci dit y'a pas que ça ...
Ximoon
: .asciiz et cie... enfin chacun ses goûts.
jbne c'est pas beau.
Hier quand tu as écrit le post #1361 le fichier que j'uploadé était identique à la version précédente en date et contenu et donc je n'ai pas osser te le dire, donc je me suis dit que j'allais tester cette version aujourd'hui.Ah bon? C'est bizarre ça... tu l'as peut-être téléchargé en plein uploadage. Aujourd'hui c'est bon?
Si bit en cours et à 1 impulsion sinon pas impulsionHeu non... Je ne fais pas d'impulsion si le bit est à 1, je ne fais d'impulsion que si l'état change entre deux -> un bit passe de 1 à 0, et inversément. Mais qu'entends-tu par "une impulsion"? Tu mets le port à 0 puis à 1 de nouveau?
Donne moi les fichiers avec ce genre de qualitée ou essaye de nous faire écouter un enregistrementCes fichiers sont tout simples... Ce sont des musiques de jeux divers n'excédant pas une minute. La qualité, 8kHz 1 bit Mono, est respectable.
En plus de ça il existe une fonction pour répéter ce bit plusieurs fois et ça améliore la qualitée en 1 bit mais la consommaton CPU monte.Voilà ce que je trouvais bizarre; si un bit est à 1, tu vas en fait remettre plusieurs fois de suite le port à 1, ce qui n'augmente (théoriquement) pas la qualité. Maintenant il se peut que mon algo soit incorrect.
Tu as testé sur TI avec ton algo en C du jeux tetrisse?Je n'ai pas testé avec Tétrisse mais avec le projet Sound, et on-calc en plus. Il date de Sound.exe et ça doit être exactement le même que Tétrisse.
--register-prefix-optional, c'est pour les chiens?Si tu pouvais me dire comment tu définirais un sprite en GNU AS, ça pourrait être sympa... Un truc qui prenne le moins de temps possible à la compilation.
Heu non... Je ne fais pas d'impulsion si le bit est à 1, je ne fais d'impulsion que si l'état change entre deux -> un bit passe de 1 à 0, et inversément. Mais qu'entends-tu par "une impulsion"? Tu mets le port à 0 puis à 1 de nouveau?
Ces fichiers sont tout simples... Ce sont des musiques de jeux divers n'excédant pas une minute. La qualité, 8kHz 1 bit Mono, est respectable.
Brunni :
Un exemple?
.byte $01,$02,$03,$04,$05 Je ne crois pas trop...
Ximoon
: Ceci dit ça ressemble presque à un compilo pour assisté si tu sais pas faire la bonne taille de branchement tout seul... Surtout que des jmp ça arrive souvent à l'intérieur d'un programme asm de moins de 32ko tiens ...
godzil :C'est cette histoire de Big Indian? J'aurais pensé, mais ce que je voulais savoir c'est si geogeo utilisait des mots plutôt que des octets pour son algo...
.word 0x1234
equivaux a
.byte 0x12, 0x34
(sur un 68000 cela s'entend ! sur un x86 sa serait plutot .byte 0x34, 0x12 )
J'aurais pensé, mais ce que je voulais savoir c'est si geogeo utilisait des mots plutôt que des octets pour son algo...
Brunni
: C'est cette histoire de Big Indian?
Brunni, excuse moi de pas tester réellement ton convertisseurBah tant pis c'est pas grave. Désolé poru l'autre fois mais ça m'avait assez énevé.
Si le bit est à un, le port I/O est si à 1 sinon 0.La seule méthode utilisable avec mon convertisseur est la première tout simplement parce qu'il a été prévu pour celle-ci
Ou comme ça:
Si le bit change d'état le port I/O passe à 1 sinon 0. En théorie dans la méthode 2 le son devrait être plus faible et avoir un son un peu mieux au point de vue des pics de volumes mais pas, pour ce qui est dans des volumes presque constant.
La seul façon de vérifier tout ça est de faire des testes or je ne voit pas comment m'y prendre.Ben demande à Brunni qu'il adapte son convertisseur de manière à produire un code utilisable avec la deuxième option...
jackichan > il y auras toujours des cas pour démonter se que j'ai pu dire, mais en pratique sur un wav tu tombera rarement sur se cas de figure..Hm... tu serais étonné. A mon avis, la méthode #2 n'est pas valable. Maintenant faut essayer, c'est tout.