Oui, je pense également qu'elle est valable.
Quant à savoir si elle se compressera mieux... Je ne sais pas.
J'aimerais qu'on me le démontre.
Ben demande à Brunni qu'il adapte son convertisseur de manière à produire un code utilisable avec la deuxième option...
il n'y a absolument aucune raison que la méthode 2 ne soit pas valable et elle poste plus a compression que la 1 (en tte logique) d'ailleur pour info cette méthode est utilisé dans certain type de transmition fillaire (1 = changement d'etat, 0 = rien ne change)Elle est valable, mais je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à l'utiliser. De plus, elle n'est pas valable dans notre cas (geogeo et moi), car mon convertisseur fournit des données qui sont prévues pour être utilisées avec la méthode #1 car elles représentent justement l'état courant auquel devrait être le port.
Je ne suis (heureusement) pas obligé d'envoyer le résultat à geogeo pour mes tests.
geogeo
: olalala, déjà avec une version dynamique en C et ASm+ noistub en C et ASm aussi c'est difficile à mettre à jours alors encore une version de plus, là je pete un cable.
Ximoon
: Bon t'en as pas marre d'essayer d'empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent? Il veut faire les deux versions, de quoi tu te plains?
Jette la version dynamique! Elle ne sert à rien, tout le monde peut utiliser la version statique.
Bon t'en as pas marre d'essayer d'empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent? Il veut faire les deux versions, de quoi tu te plains?
Juste pour mettre mon grain de sel, je vais peut-être dire une connerie mais je pense que la méthode 2 (1 = changement d'état, 0 = pas de changement) n'est pas bonne pour du son car si dans un lecteur on souhaite avancer dans une musique on ne connaîtra pas l'état du port à l'instant qu'on souhaite jouer. On peut donc se retrouver avec les ports à l'inverse de ceux souhaités, si on 'saute' à un endroit où le port est censé être à 1 et qu'il est à 0.Heureusement ça ne change rien
Brunni
: En plus de ça, la méthode #1 demande moins de CPU que la #2.
if (bit == 0) bitclear(PORT_IO,RED_WIRE); else bitset(PORT_IO,RED_WIRE);
tst.b d0 beq NotSet bset #RED_WIRE, PORT_IO bra End NotSet: bclr #RED_WIRE, PORT_IO End:
if (bit == 1) bitcchg(PORT_IO,RED_WIRE);
tst.b d0 beq End bchg #RED_WIRE, PORT_IO End:
geogeo :C'est bizarre, mais j'avais une idée... Si on faisait deux "sprites" pour notre son? Un qui contient le premier bit et un qui contienne le deuxième? Parce que j'ai testé théoriquement les valeurs sortantes (son 8 bits -> 2 bits)
Avec ton convertisseur les données 2 et 4 bits ne sont pas correct.
Quand j'essaye avec les données de wave2asm la ça fonctionne bien.
Là je peut affirmer que ça vient du convertisseur car les 2 algos sont identique.
Je vais vous faire des enregistrement ce soir pour comparer et les qualitée et les convertisseur.
Par contre j'ai amélioré l'algo qui sort du 1 bit, sans fconsomer en plus des ressources, le son sera mieux dans des sons avec pas énormément de voies...
C'est bizarre, mais j'avais une idée... Si on faisait deux "sprites" pour notre son? Un qui contient le premier bit et un qui contienne le deuxième? Parce que j'ai testé théoriquement les valeurs sortantes (son 8 bits -> 2 bits)
0-63 -> 00
64-127 -> 01
128-191 -> 10
192-255 -> 11
ce qui est parfaitement logique. Es-tu sûr que tu ne te gourres pas de bit poids fort - poids faible? (en fait je devrais poser cette question à moi car si quelqu'un s'est trompé, c'est moi, mais tu peux toujours inverser) Il faut toujours que je passe le converto v1.2 sur mon serveur.
Il y a un truc que j'ai pas compris a ton format geogeo, tu utilise 1 octet pour 1 "frame" de son ????