1560

Et le mien alors? grin

Le convertisseur MIDI est finit à 80%, l'interface est vraiment nulle mais ce qui compte je pense c'est le moteur derrière qui est horrible. Il me reste plus que le format pour PolySnd Player, transformer en anglais l'environnement et l'installation.

Pour le player j'ai fait la base il me reste les focntions d'avnce rapide et recule rapide puis d'affichage des infos et de petites choses.

Pour la librairie il reste le l'algo WAV 1 bit à faire, une autre fonction MONO ou STEREO mais avant ça je vais tester les nouvelles fonctions...

Pour l'éditeur de partition je n'ai rien changé mais il était fait pour PolySnd v1.0 donc il va subir je pense énormément de modifications. A savoir qu'il faut que je retoruve les sources. smile


J'hésite vraiment à diffuser tous ces outils dans des packs différents?
A savoir aussi qu'ils sont tous différent donc avant de les diffuser il faudra que j'ai des bêtas testeurs pour les tester. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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1561

moteur derrière qui est horrible

Dis-moi, tu t'y prends comment pour lire les MIDI ?
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1562

Et le mien alors?
Bah ça va. Mais pour le mien je ne sais pas... Je trouve que ça tire l'oeil et que c'est inaproprié dans certaines discussions, et je me demandais si c'était moi ou bien que les autres pensaient la même chose...
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1563

Dis-moi, tu t'y prends comment pour lire les MIDI ?


J'utilise un petit logiciel MIDINOTE.exe qui extrait les infos d'un MIDI et met ça dans un fichier texte. Il ne me permet que de récupérer les notes avec leurs durées abstraites et des infos inutiles comme le volume de la note... Malheuresement ce logiciel ne donne pas les pauses et encore moins les durées...

Avec mon logiciel j'extrait de ce fichier texte les notes puis en parcourant dans le temps j'arrive à retrouver les durées et à tomber sur les pauses... Pour faire ce traitement je suis obliger d'utiliser énormément de liste ou je fais des petits calculs... Je crois que j'avais passé une version ancienne à Brunni et où on voyait tout le processus de traitement.

La particularité de ce logiciel c'est qu'il saute les Polynotes, permet de faire varier certains paramètres et aussi essaye de sortir un fichier qui au point de vue du son est presque identique au MIDI. Le seule problème avec ce logiciel c'est qu' il ne faut pas utiliser des fichiers avec trop de PolyNotes et avec trop de pistes car PolySnd ne peut pas jouer de PolyNotes et encore moins plus de 2 pistes en même temps.

Bah ça va. Mais pour le mien je ne sais pas... Je trouve que ça tire l'oeil et que c'est inaproprié dans certaines discussions, et je me demandais si c'était moi ou bien que les autres pensaient la même chose...


Je le trouve bien ton avatar. smile
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Alors tant mieux. De toutes façons je n'ai aucun mérite vu que je l'ai pompé directement depuis le net. Je mettrai un autre perso une fois que j'aurai le temps.
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1565

J'ai un convertisseur PNG->EXE/EXE->OGG si ça peut vous servir tusors
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1566

PNG (image) -> EXE (exécutable) -> OGG (son)
Heu...
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1567

!smash thibaut
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1568

Si si ! c'est un utilitaire qui convertit les meilleurs formats du monde entre eux : PNG vers EXEcutable kernel / EXEcutable kernel vers OGG vorbis triso
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1569

Dommage qu'il n'y ait rien pour convertir tes conneries vers un de cest formats alors...
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1570

Ca doit exister vu que ma connerie est d'un niveau aussi haut que ces formats smile
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1571

Bon je vais jouer un peu de piano pour calmer ma crise.
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Oh non venaient pas pourrir ce topic.
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Voilà en ayant effectué des testes de temps et d'étalonnage je remarque que la plupart des morceaux sont désynchronisé et jamais un temps correct.

Si je crée un morceau simple qui contient 120 noires avec un tempo de 120 bpm, le temps est parfait (1 min). Pour la noire je prends 31.

Mais lorsque ce tempo est différent de 120 bpm, là je crois que mes noire de 31 cycles tempo ne sont plus correct ainsi que les autres notes.

Comment faire pour résoudre ce problème?

Pour l'instant je procédé comme ça pour le tempo:

15850/tempo=132 ; pour un tempo de 120

A chaque interruption j'incrémente le compteur de tempo, si celui si arrive à 132, j'incrémente le compteur de durée de la note jusqu'à ce que celui si soit égale à la durée de la note.

Dans mon cas il faut 132*120*31=491 040 interruptions=59,9414 secondes.

[EDIT] Je viens de me rendre compte du problème au moment où j'ai écrit ce post. smile
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Pour être plus précis je recherche la solution qui consomme le moins de ressources CPU.
Et aussi avoir une noire comprise entre 30 et 40 cycles tempo max.
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Je ne comprend toujours pas pourquoi les temps bug. sad
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Peut être que ça vient de la division qui n'est pas forcément précise. Par exemple, si le résultat de la divison est ***,5 ton tempo ne sera peut-être pas complètement juste puisque tu utilises des entiers
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1577

Par contre je ne comprends pas en quoi ça gêne que les temps ne soient pas tout à fait exacts...
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Oui, c'est sûr que pour un jeu, ça doît pas gêner beaucoup mais je suppose que pour le player c'est plus important
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En effet le résultat de la division n'est pas précise mais ce n'ai pas un problème.

Si on fait des morceaux à la main en utilisant la table des durées, il n'y aura aucun problème, sauf la marge d'erreur entre le temps total de la musique calculé et la réalité.

Mais le problème devient un peu plus grave pour le convertisseur MIDI, il arrive souvent que les voies ce désynchronise même très faiblement et surtout que l'erreur des calculs s'accentue petit à petit, rendant les voies carrément différentes.

J'ai un peu minimisé le problème en mettant 32 pour une noire...
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Tu pourrais me montrer un son où tes voix se désynchronisent ?
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1581

Je vais faire ça. smile
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geogeo
: Mais le problème devient un peu plus grave pour le convertisseur MIDI, il arrive souvent que les voies ce désynchronise même très faiblement et surtout que l'erreur des calculs s'accentue petit à petit, rendant les voies carrément différentes.

Utilise des float (pour stocker la différence entre les durées arrondies et les durées réelles, et rajouter/retirer 1 quand la différence dépasse 1/2 en valeur absolue). Le convertisseur n'a pas besoin de vitesse.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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1583

Utilise des float (pour stocker la différence entre les durées arrondies et les durées réelles, et rajouter/retirer 1 quand la différence dépasse 1/2 en valeur absolue). Le convertisseur n'a pas besoin de vitesse.


Je programme le convertisseur sous Visual Basic, si je fait ça: fix(rnd(...) ça risque de fonctionner. Pour l'instant j'utilise fix (...). Y a pas une fonction qui fait ce que tu dit met en gardant que la partie entière?
Le convertisseur n'a pas besoin de vitesse.


J'ai 1,3 Ghz donc ça va assez vite mais ça dépend des musique, ça peut être instantané ou mettre 5 mins pour une piste...
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geogeo
:
Utilise des float (pour stocker la différence entre les durées arrondies et les durées réelles, et rajouter/retirer 1 quand la différence dépasse 1/2 en valeur absolue). Le convertisseur n'a pas besoin de vitesse.

Je programme le convertisseur sous Visual Basic, si je fait ça: fix(rnd(...) ça risque de fonctionner. Pour l'instant j'utilise fix (...). Y a pas une fonction qui fait ce que tu dit met en gardant que la partie entière?

Int.
Le convertisseur n'a pas besoin de vitesse.

J'ai 1,3 Ghz donc ça va assez vite mais ça dépend des musique, ça peut être instantané ou mettre 5 mins pour une piste...

En VB, ce n'est pas étonnant. roll Le VB est leeent... (J'ai programmé pas mal de trucs en VB, donc je sais de quoi je parle.)
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1585

Je vais essayer en remplaçant les fix.
En VB, ce n'est pas étonnant. Le VB est leeent... (J'ai programmé pas mal de trucs en VB, donc je sais de quoi je parle.)


A ce qu'il paraît VB pourrais être plus rapide, il a été bridé pour des raisons obscures?

Dans mon convertisseur je dois utiliser pas mal de listes, environ 6 je crois et en plus ce ne sont pas des listbox faute de limitations d'items. On verra ce que ça donne lors des tests qui ne vont pas tarder à arriver. wink

Sur quel site je pourrais trouvé les vrais MIDI des jeux et non des MIDI refait...?
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1586

C'est juste que c'est un langage interprété, donc lent.
Enfin il ait appel à une DLL pour effectuer n'importe quelle action neutral
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

1587

C'est un peu normal, mais malgré ce défaut, je trouve que c'est un très très bon langage pour faire des programmes rapidement et puissant. smile

Par contre j'arrive pas à supprimer le programme en mémoire losque je le quitte.

J'ai fait:
dlg_conv.Hide
form1.Hide
Unload dlg_conv
Unload form1
End

Et ça fonctionne toujours pas.
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1588

A ce qu'il paraît VB pourrais être plus rapide, il a été bridé pour des raisons obscures?

Le VB est rapide quand tu sais comment l'utiliser (mais ça sera jamais aussi bien que du C++)
La plupart des fichiers MIDI que je possède, on énormément de voies et trop de PolyNotes.

Essaye de transformer les polynotes en une seule note. Je connais pas la technique, mais ça doît être possible en principe
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Essaye de transformer les polynotes en une seule note. Je connais pas la technique, mais ça doît être possible en principe


Bas pour l'instant je prend la première note des PolyNotes. C'est pas parfait mais c'est déjà ça.
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1590

J'ai pensé à un truc:
Si tu mixe les polynotes, une fréquence dominante devraît apparaître, et cette fréquence pourait te résumer la polynote. Il suffirait de trouver un algorithme qui fait ça rapidement et ça serait super smile .
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