1830

Justement, tu modifies 0x600017


Heu je crois que tu ne ma pas compris, si tu le modifie tu aura besoin d'incrémentation du compteur et donc l'interruption mettera plus de temps à ce déclencher, donc au final, tu réduit la vitesse de l'interruption, il est impossible de faire du 16 KHz sur HW2 et 22 KHz sur HW1.

Essaye tu comprenderas très rapidement. grin
On a du mal à ce comprendre. grin
Et pour les données, le mieux est à mon humble avis de faire bit à 1 : changement du port I/O, bit à 0 : port I/O tel quel. Mais l'idéal n'est pas de le faire en bitmap comme ça (sauf si tu compresses après), mais plutôt de faire un RLE comme je l'ai dit dans mon post précédent.


lol, donc ce que tu vient de me dire avec selon toi les données fournis par le convertisseur ne sont plus valable. Puisque après avoir effectué des testes, pour avoir du son avec tes données il faut procéder comme je fait.

Pour ton format RLE c'est assez stupide puisque on multiplie par 8 la taille des WAVs or comme tu le sais, rien que 4 secondes ça prend beaucoup de place même en 1 bit.
Pour terminer le morceau, je vois simple moi, entrer en arguments la taille en octet de la musique, un sizeof en C suffit puis de décrémenter un compteur et dès qu'il est à 0 on quitte, rien de plus simple, ta méthode me paraît être du gaspillage de mémoire, surtout 1 bit n'est pas négligeable. Tu va me dire que tu perd des resosurces CPU mais faut quand même un compromis entre mémoire et vitesse.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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1831

Heu je crois que tu ne ma pas compris, si tu le modifie tu aura besoin d'incrémentation du compteur et donc l'interruption mettera plus de temps à ce déclencher, donc au final, tu réduit la vitesse de l'interruption, il est impossible de faire du 16 KHz sur HW2 et 22 KHz sur HW1.

Essaye tu comprenderas très rapidement. On a du mal à ce comprendre.


Evidemment que tu ne peux pas faire du 16 kHz, c'est ce que je me tue à t'expliquer depuis le début !!!

Sauf que tu peux avoir une précision _meilleure_ que du 8 kHz, à savoir 16 kHz sauf dans le cas particulier n=1 dont j'ai parlé.
ta méthode me paraît être du gaspillage de mémoire

No comment. Tu nous fais un format de compression de wave plus efficace, et on reparle, OK?
Je pense que même du RLE 4 bits est bien plus efficace que du binaire pur. Et je parle de RLE parce que c'est bcp plus simple à gérer avec la méthode dont je te parle (et comme tu n'as pas l'air d'avoir trop compris, tu m'excuseras si je préfère d'abord faire simple embarrassed)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

1832

Evidemment que tu ne peux pas faire du 16 kHz, c'est ce que je me tue à t'expliquer depuis le début !!!
Sauf que tu peux avoir une précision _meilleure_ que du 8 kHz, à savoir 16 kHz sauf dans le cas particulier n=1 dont j'ai parlé.


En effet, je suis d'accord aver toi.
No comment. Tu nous fais un format de compression de wave plus efficace, et on reparle, OK?


J'ai rien à dit à ce sujet, au contraire j'admire ce que tu fait et je pose des uqestions et j'ai l'impression que tu ne veux pas y répondre. Le format RLE est en efet simple, mais parfait je trouve pour la TI, reste plus qu'à l'utiliser. smile
AS tu une routine capable de sortir du WAV sur TI, si c'est le cas pourrais tu passer un enregistrement pour savoir comment ce présente la qualité. Excuse moi d'être un peu trop direct mais c'est assez fustrant de ce voir travaillier sur quelle que chose et essayer de l'émaliorer au max, et de voir une personnes qui fait ça plus rapiudement et de bien meilleur qualité.

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1833

j'admire ce que tu fait

Je ne te demande pas non plus d'être hypocrite grin
AS tu une routine capable de sortir du WAV sur TI, si c'est le cas pourrais tu passer un enregistrement pour savoir comment ce présente la qualité.

Euh je peux faire un prog de conversion qui montre ce que ça donnerait (mais juste un prog .wav->.wav)

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1834

Je ne te demande pas non plus d'être hypocrite


lol, je dis mes pensés, tu le prend comme tu veut. smile
Euh je peux faire un prog de conversion qui montre ce que ça donnerait (mais juste un prog .wav->.wav)


C'est pas grave, je voulait juste savoir si tu avais une routine, si c'est pas le cas j'imagine la qualité.
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1835

Bah de toutes façons j'ai déjà fait un convertisseur 16 bits -> 1 bits (parce qu'on peut vraiment bcp améliorer cette étape smile), il suffit que je rajoute la contrainte "pas deux changements à la suite".

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1836

Dans mon cas j'ai une routine assez barbare de WAV qui ne peux lire que du WAV 1 bit et le son n'est pas top, quand à la taille ça reste moyen.
Je cherche juste à optimiser cette routine pour améliorer la qualité et aussi le convertisseur WAV.
Comme je te les déjà dis j'ai énormément de fréquences parasites. sad
pas deux changements à la suite


En effet ça évite beaucoup de sons désagréable.
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1837

Bon, j'ai carrément revue beaucoup de choses de la librairie et j'ai effectué d'énorme optimisations non terminé, le résultat est impressionnant, j'arrive à la même consommation CPu que TIGCC avec les niveaux de gris, cette consommation est de l'ordre de 10% avec les niveaux de gris et 5% sans niveaux de gris, je rappel que ce pourcentage correspond à une musique en stéréo avec des faibles notes et un assez grand tempo.
Je viens de tester PolySnd avec mon jeu arkanoid, je constate aucun ralentissement, idem avec FAT Engine... Le ralentissement n'est pas visible, malgré le pourcentage donné qui peut paraître élevé, il n'y a aucun ralentissement.
L'optmisation de PolySnd n'ai pas terminé, il faut que je trouve une astuce pour travaillier dans l'interruption qu'avec des registres sans les perdre...

Autre point un peu négligeable, PolySnd a pris 30 octets mais je pense atteindre la barre des 4 KOs assez facilement.

Donc Vertyos tu ne pourras plus me critiquer sur la consommation de PolySnd, je consomme les même ressources CPU que les niveaux de gris, j'espère encore améliorer ça.
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1838

Bravo! je pense que je vais l'utiliser pour puyo puyo. J'avais un doute a cause de la consommation mais la il faut avouer que ca deviens très interessant. Pour le 30 octets ce n'est vraiment rien si tu réussit a faire baisser la conssonation ne serait ce que d'un pourcent.
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1839

Malgré ça, il semble y avoir un bug assez grave sur HW1 et comme je n'ai qu'une personnes avec une HW1, ça avance pas beaucoup pour la correction.

Mais en combinant les niveaux de gris et la librairie dans les 2 jeux que j'ai testé il n'y a aucun ralentissement ou alors très faible mais invisible. Je ferais d'autre tests quand j'aurais réellement finit.
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1840

ça serait possible de faire des tests pour connaître le niveau d'utilisation des piles de PolySnd ?
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1841

Quel genre de tests?

J'utilise souvent ma calculatrice pour essayer PolySnd j'ai pas changé les piles depuis 6 mois maintenant.
J'avais constaté avec une ancienne version qu'on perdez 0.2 volts toute les 30 mins de musiques en boucle et non stop.
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1842

Bon encore une autre optimisation qui rend le code de plus en plus illisible et j'arrive enfin en dessous d'une consommation des niveaux de gris par TIGCC et à diminuer de 50 octets environ la librairie, je pense pouvoir améliorer d'autre chose mais avec de faible gains en vitesse et d'assez gros gains en taille.
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1843

ce qui faudrait c'est la gestion des polynotes par la librairie et non le convertissseur ca ferait gagner de la place au niveau des morceaux, non?
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1844

mais si tu veux une faible utilisation du cpu...
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1845

ce qui faudrait c'est la gestion des polynotes par la librairie et non le convertissseur ca ferait gagner de la place au niveau des morceaux, non?
mais si tu veux une faible utilisation du cpu...


Faut choisir.
Non réellement après compression, une musique ne prend rien, ça taille ce donne en octets tellement que s'est petit. Bien sûr ce qui dérange c'est le buffer qui contiendera les données temporaire.
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1846

maintenant que j'y pense, ça serait pas possible d'avoir un "streaming" avec polysnd ? Par exemple, tu as un buffer de 1 Ko. Tu utilises un pointeur interne à polysnd qui le parcourt et quand tu arrives à la fin, tu le remets au début, sans oublier de le remplir au fur et à mesure.
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1847

Il y a une fonction dans PolySnd capable de modifier en interne le pointeur des données MIDI, par conséquent il est possible de le modifier sans trop de difficulté mais PolySnd ne gére pas un buffer de 1 Ko et son remplissable. Pour ça je pense qu'il faudrait utiliser dans une interruption un compteur d'octet qui compte le nombre d'octet parcourus puis qui s'occupe de remplir le buffer et de déplacer le pointeur au bonne endroit.
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1848

Un petit mot sur l'avancement du projet. wink

-Correction d'un gros bug sur HW1. (semble être corrigé, je vais faire pervenir des programmes à Iros pour tester tout ça).
-Grande optimisation globale sur tout le code de la librairie, gain de 1,5 Ko et optimisation en vitesse, proche d'une consommation CPU identique aaux niveaux de gris de TIGCC.
-Futur optimisation de la routine de WAV, il semble quelle consomme énormément de ressources.

Après tout ça si je ne constate plus de bugs et si la librairie fonctionne correctement sur HW1 et HW2, je la diffuse avec la doc en anglais.


[EDIT] Désolé pour le mauvais envoie.
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1849

Dernière version, j'espère que ce sera la version publique:
PolySnd v2.38 'Public'

Voilà, j'espère ne plus trouver de défauts.
Quand au code, je ne préfére pas le commenter, ça me semble inutile.
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1850

euh si toi même tu le trouve de moins en moins compréhensible au fur et à mesure des améliorations, tu devrais le commenter de plus en plus non ?
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

1851

En effet, mais je préfére me dispenser de ce travail. L'essentiel est commenté et décrit dans la doc.
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1852

Mauvaise idee. Commenter aide souvent a trouver des bogues smile

1853

Oui, il vaut mieux que tu mettes des commentaires (même s'ils te semblent triviaux aujourd'hui), parce que sinon, bonjour le bordel dans 3 mois grin
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1854

Je vais voir ça.
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Au fait cette version travail parfaitement sous Pedrom sur HW2. wink
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1856

Merde, j'ai oublié de prendre ma calto aujourd'hui, je voulais voir si ça crashait ma 92+ HW1...
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1857

Salut tout le monde!
Bon ben voilà le lien vers la source de converti:
http://www.isuisse.com/brunni2/converti%20final.zip
J'ai nettoyé le projet (31 ko pour le zip, tu ouvres le .dsw avec Visual C++)
Note: Il y a déjà l'exécutable dans le dossier "Release". Malheureusement j'ai un peu abandonné le projet. J'espère que tu t'en sortiras Geogeo...
@+
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1858

Merci. smile
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1859

Bon alors comme je suis trèèèèèèèèèèèèès gentil (wink) j'ai enregistré les 11 exemples du zip de Polysound (amplifiés, et ac un peu plus de basses que la normale).

Voilà les résultats (ouvrez winamp et faites glisser les url dessus, c'est pas gros) :

arkanoid.89z
bubble.89z
duke3d.89z
mario.89z
mcastle.89z
smatitle.89z
starfox.89z
underwld.89z
xenon2.89z
yahoo.89z

Et un petit comparatif, qu'on vienne pas encore faire l'affront de comparer Polysound à de la Game Boy :

kirbyend.89z - La même, version Game Boy

Voilà voilà smile
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

1860

muéee, je sais pas trop ce qu'il faut en penser, la qualité du son dépend de beaucoup de choses (notemment du MIDI d'origine) . ça a été enregistré comment ?
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