1

Voilà pour vous montrez ce qu'il en est : pour les TI89 et pour les TI92

Il me reste BEAUCOUP de choses à faire d'autant plus que je suis tout seul donc soyez patient avant une vrai démo jouable. En attendant je vous laisse avec ça; il existe encore de nombreux bugs et plein de choses non finies ou même commencées mais ça prend forme petit à petit pour mon plus grand plaisir (et le votre bien sûrwink)

2

Mets un petit screenshot, c'est plus sympa.
Sinon, tu devrais fournir un kernel dans le ZIP, ce serait plus prudent (moi, ça me soûle d'aller chercher PreOS à chaque fois que je veux tester un jeu kernel).

J'ai un peu peur que le jeu soit trop gros pour TI-89, enfin, ça devrait être juste quoi...
Sinon, y a pas grand chose à dire.
Bonne continuation smile

3

Pas besoin de kernel, C fait avec la version "nostub" de genlib
Voila le screenshot (mais y po grand chose encore sad)
pre-demo.jpg

Pour la taille :
-soit tu parles de la taille du prog et là C normal kil soit gros puisque les sprites ne sont pas encore dans des fichier séparées
-soit tu parles du fait que l'écran soit trop petit et pour ça j'en avais (un peu) parlé dans mon topic sur l'éditeur de cartes ('forum de la T3\Autres')

4

Désolé, je n'ai même pas pensé à vérifier que tu utilisais la version _nostub de genlib. Toutes mes excuses.

Sinon, je parle de la taille de l'écran par rapport au jeu sur TI-89.

5

Pseudo-nostub. smile
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6

putain Kevin on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!! les dll nostub c'est des pseudos librairies kernel et pourtant ça tu le cries pas sur tous les toits !!!!!!!!!!!!!!

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Kevin Kofler a écrit :
Pseudo-nostub. smile

Pfffff j'en étais sûr, c'est pour ça que je l'ai mi en gras...
Ça ne change strictement rien pour l'utilisateur, il n'a pas besoin d'avoir un kernel sur sa TI.

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Varuku_Rikidu
a écrit : putain Kevin on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!! les dll nostub c'est des pseudos librairies kernel et pourtant ça tu le cries pas sur tous les toits !!!!!!!!!!!!!!

On n'utilise pas des DLLs _nostub de cette manière!
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on peut !!!!!! si vous voulez l'interdire c'est justement parce-que sinon tout le monde se rendrait compte que vous avez fait un système identique aux libs kernel !!!!!!!!!

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jackiechan a écrit :
Pfffff j'en étais sûr, c'est pour ça que je l'ai mi en gras... Ça ne change strictement rien pour l'utilisateur, il n'a pas besoin d'avoir un kernel sur sa TI.

Ça change pour l'utilisateur qu'il est obligé de mettre une DLL en mode kernel sur sa calculatrice au lieu d'avoir le code intégré dans le programme comme il faut.
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Varuku_Rikidu
a écrit : on peut !!!!!! si vous voulez l'interdire c'est justement parce-que sinon tout le monde se rendrait compte que vous avez fait un système identique aux libs kernel !!!!!!!!!

On peut si on en utilise une seule. Après on ne peut plus. grin
Et les DLLs _nostub ne sont pas du tout faites pour ce genre d'utilisation. Les appels sont lents. D'ailleurs, les appels à genlib à travers son système d'émulation kernel sont également très lents.
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Kevin Kofler
a écrit : Ça change pour l'utilisateur qu'il est obligé de mettre une DLL en mode kernel sur sa calculatrice au lieu d'avoir le code intégré dans le programme comme il faut.

Ça fait un fichier en plus à envoyer à la TI. C'est vrai que c'est lourd, mais c'est pareil pour tous les progs utilisant le FAT-Engine, je te ferais remarquer smile


Vark et Liquid> Je ne sais pas ce que vous avez, mais vous êtes déchaînés, ce soir. Arrêtez de mettre des tonnes de points d'exclamation, ça fait mal au yeux, svp.

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Kevin Kofler a écrit :
On peut si on en utilise une seule. Après on ne peut plus. grin
Et les DLLs _nostub ne sont pas du tout faites pour ce genre d'utilisation. Les appels sont lents. D'ailleurs, les appels à genlib à travers son système d'émulation kernel sont également très lents.


pas grave le principe est le même tu ne me fera pas croire le contraire !

14

La différence est qu'une DLL _nostub n'utilise pas ce format kernel à la con, mais un format relogeable par un simple EX_patch.
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la différence est qu'une lib kernel n'utilise pas ce format _nostub à la con, qui ne permet pas l'utilisation de plusieurs DLLs en même temps.

16

C'est fait exprès pour:
* simplifier l'implémentation
* limiter les abus
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1) pas du tout puisque ça marche très bien en kernel

2) le seul abus possible (dans votre esprit mal tourné) et que leur utilisation pourrait alors être identique à celle des libs kernel

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madmadTu le fais expret Kevin!!!! moi je m'en fous que soit soit kernel/nosutb/pseudo-nostub/pseudo-kernel/pseudo-bidule ou pro-truc!!!madmad
G même mis nostub etre " pour eviter d'irriter la sensibilité des plus anti-pseudo-pas-kernel-parce-que-c-est-comme-ca.rage
Kevin Kofler a écrit :
On peut si on en utilise une seule. Après on ne peut plus. grin
Et les DLLs _nostub ne sont pas du tout faites pour ce genre d'utilisation. Les appels sont lents. D'ailleurs, les appels à genlib à travers son système d'émulation kernel sont également très lents.

lent ou pas ca me convient donc vous battez pas pour je continuerai à l'utiliser comme ca. d'autant plus que y a que ceux qui n'utilise pas genlib qui disent que C lent.

Et arreter de flooder ce topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (desoler pour les points d'exclamation mais j'en ai marre!)
ta ka en faire un plutot que di vnir mettre T posts désobligeant iciscotchyel

19

La question que je me pose est:
Comment adapteras tu le gameplay de Metroid? Sans les touches de la tranche c'est dur...
Assombrit un peu le jeu....
Sinon on reconnait Tourian sur les screensshots grin
Bonne chance top

20

euh kevin sale detourneur de topic !! on parle de super metroid ici !!
je suis bien content que kk1 tente une adaptation wink

21

xeno a écrit :
La question que je me pose est:
Comment adapteras tu le gameplay de Metroid? Sans les touches de la tranche c'est dur...
Assombrit un peu le jeu....
Sinon on reconnait Tourian sur les screensshots grin
Bonne chance top


-autant que je me souvienne les touches L et R servent (entre autres) à viser en diagonale haut ou bas. C sur qu'une TI avec joypad sur le link serai interressant (on arrive bien a mettre un clavier, ca devrai pas etre trop dur). G réussi a la finir avec un emulteur et en utilisant les touches QSD (pour XYL) et WXC (pour ABR) donc meme si ca enlève du charme au jeu C jouable sur clavier. Je V quand même essayer de placer les touches au mieux

-Assombrire le jeu, je prends notepencil. Je V surement pas mettre de background pour ne pas allourdir l'ecran. y a ki avaient remarqué dans SMA que le perso devenait quasi invisible sur des fond lourd ou tres sombre.

-bien vu pour Tourian.

-merci mourn

22

Bravo top.
Sinon ca m'a l'air trop clair LOL. Essaye de renforcer le contraste lors du dump.

PS: Juste comme ca : tu pourrais file une version kernel dans le zip. Ca coute pas cher a faire (Juste une recompilation avec USE_KERNEL) et ca me ferait plaisir. Merci par avance.

23

Petite mise à jour sur la pré-démo : le saut en vrille! bah voui saut saut en vrille C plus un vrai super metroid wink

PpHd>pas de soucis pour la version kernel, elle était prévue mais comme j'en utilise pas G pas pensé à la diffuser avec.

Voilà, C avec les zipcool (tjs aux même liens)

24

heu... je peux avoir + d'info sur l'utilisation des limites de niveaux de gris de snesconv?

25

Heu... Faut essayer de modifier a la main pour voir ce que ca donne smile

26

G un peu assombri la map, dites moi ce que vous en pensez! (le screenshot du post #3)

27

Le mieux serait en fait d'insister plus sur le noir, et moins sur le gris. smile Sans noir ca fait un peu trop clair...
Edit: Faudrait le compiler pour V200 sad

28

OK!
pour les V200 C pas le même fichier que le TI92?

29

Il faut rajouter #define USE_V200 (en plus de #define USE_TI92PLUS ou #define USE_TI92P).
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Si tu as une version récente de Tigcc on te le propose automatiquement non? confus