30

Si tu as une version récente de Tigcc on te le propose automatiquement non? confus
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

31

Oui

32

Pour les nouveaux projets dans l'IDE, oui. Pour les vieux projets ou pour ceux qui n'utilisent pas l'IDE, non.
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G la 0.94 SP4 mais je l'avait supprimé croyant que les prog pour 92 et V200 était les meme (ecran, touches, ...). mais bon la version V200 sera présentecool

pour ce qui est d'assombrir les map, G remarqué que tout va bien jusqu'au moment ou j'applique le mask avec snesconv : le mask noir me vire tout ce qui est noir et le remplace par du gris foncé et le mask blanc ... j'en parle pas C pire! G besoin qu'on m'éclair a ce sujet

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IroS
a écrit : G la 0.94 SP4 mais je l'avait supprimé croyant que les prog pour 92 et V200 était les meme (ecran, touches, ...).

Ce sont les mêmes dans pratiquement tous les cas, mais il faut mettre les 2 #defines pour que les 2 modèles soient acceptés. Pas la peine de faire 2 versions séparées pour TI-92+ et pour V200 sauf si tu veux utiliser des touches différentes sur V200 que sur TI-92+.
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IroS
a écrit : pour ce qui est d'assombrir les map, G remarqué que tout va bien jusqu'au moment ou j'applique le mask avec snesconv : le mask noir me vire tout ce qui est noir et le remplace par du gris foncé et le mask blanc ... j'en parle pas C pire! G besoin qu'on m'éclair a ce sujet

C'est parce que genlib n'utilise pas de vrais masques. Change de librairie graphique si tu veux un masquage correct.
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Kevin Kofler
a écrit : Ce sont les mêmes dans pratiquement tous les cas
Quels sont les cas où c'est différent sur 92+ et V200 ?

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jackiechan
a écrit : Quels sont les cas où c'est différent sur 92+ et V200 ?

* ROM_base
* si on veut utiliser des touches différentes sur TI-92+ que sur V200.
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38

Qu'est-ce c'est, ROM_base ?

[edit]:c'est bon, j'ai regardé dans la doc de TIGCC

39

Kevin Kofler a écrit :
C'est parce que genlib n'utilise pas de vrais masques. Change de librairie graphique si tu veux un masquage correct.


ca n'a rien a voir avec genlib mais avec sensconv, je ne sais pas encore bien m'en servir et mes dump sont trop claire au final.
et non je ne changerai pas de lib graphique. meme non optimisé ca tourne sans probleme et elle est super simple a utiliser et tres bien adaptée à ce genre de projet.

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IroS a écrit :
ca n'a rien a voir avec genlib mais avec sensconv, je ne sais pas encore bien m'en servir et mes dump sont trop claire au final. et non je ne changerai pas de lib graphique. meme non optimisé ca tourne sans probleme et elle est super simple a utiliser et tres bien adaptée à ce genre de projet.

si ca a un rapport !! enfaite ton masque c la couleur ki sera utilisé pour la transparence de ton premier plan !! si tu prend masque noir c le noir ki sera la couleur transparente et dc tes zones de noires sont passé en gris foncé par snesconv pour kel ne sois pas transparente au final !! et identique avec masque blanc sauf que tu remplace noir par blanc wink
enfin c ce que g crue comprendre apres avoir pas mal bossé avec snesconv pour chrono
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

41

C bon G compris comment ça marche, merci RAGE2000.
G refait la map un peu plus sombre et ç donne ça :
pre-demo.jpg

42

tu pourrais pas faire des screensshots avec tisshot histoire que ça soit animé ? smile
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

43

Ca a l'air bien plus beau love

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Iros parfait! Mais en fait j'avias pensé à une autre solution grin
Il y a déja eu un Metroid sur Game boy, Metroid 2: return of Samus, dont les sprites sont déjà en Nvg, et p-e plus adapté à un petit écran... smile
Mais le dernier screen est quand meme très beau love

^Sinon la version V200? sad
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xeno a écrit :
Iros parfait! Mais en fait j'avias pensé à une autre solution grin
Il y a déja eu un Metroid sur Game boy, Metroid 2: return of Samus, dont les sprites sont déjà en Nvg, et p-e plus adapté à un petit écran... smile
Mais le dernier screen est quand meme très beau love

^Sinon la version V200? sad


Bon bah je V continuer de cette manière. en fait G converti en nvg sur paint shop pro avant d'utiliser snesconc et je n'ai pas appliqué de masque
Je V qd meme voir sur GB si ca peu etre interressant, si kk'un a une rom+emu k'il me le dise, ça m'eviter de la rechercher

t'1kiète pas pour la version V200 je la met D ke possible!

46

Voila pour Ti89, Ti92 et V200 avec la map du post #40

et voici aussi le screenshot animé (ne faites pas attention aux gros bugs)
Metroid.gif

47

Cool happy
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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ça a l'air vraiment bien parti smile
Continue !

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love Excellent! Sil faut un mappeur je suis la grin
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Edgar Allan Poe

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xeno a écrit :
love Excellent! Sil faut un mappeur je suis la grin

bah maintenant ke tu le diembarrassed... enfin pas pour tout de suite vu ke le moteur de déplacement n'est pas fini et que G pa encore réfléchi sur la manière de créer des évenements (ouverture de porte, déblocage de zone, ...)
par contre tu peu réflechir a un scenario (la non plus je mi suis pa penché)

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La question qui tue: on fera comment pour distinguer les couleurs des portes grin
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Edgar Allan Poe

52

couicarrrrgghhhh!
comme sur game boy (la réponse a 0.0001€) ... aucune idée C vrai kel doivent se diférencier histoire de pas le faire au pif.