très bonne initiative ! Bravo !
oui moi aussi je suis en train de le regarder sa a l air sympathique
lock Le 28/02/2003 à 21:33 tibool : mappy gère des tiles 2D. Tu crées donc tes sprites en utilisant une repésentation iso et tu les places sur une map grâce à mappy qui va ensuite te générer un fichier de données en C représentant ta map.
JyCet Le 01/03/2003 à 16:10 Si quelqu'un a une optimisation du code C, que je fournis dans mon exemple, a faire, ça serai vraiment sympa de sa part qu'il en fasse profiter tous le monde avec un post.
Merci .........
JyCet, juste un truc, change ton fond de ta page web il est relou (un fond noipr et blanc pas top pour la lecture).
Sinon merci grace a toi je me suis mis aux tiles (ca me faisais chier a la base)
lock Le 02/03/2003 à 22:20 Tile studio est un très bon map editor, je l'utilisais quand je bossais sur GBA.
Il est néanmoins limité à 256 couleurs et à des map de 256x256 tiles.
Il gère la couleur de transparence, il génère un .h représentant ta map. Il permet également de créer les mouvements de tes sprites. Tu peux aussi en cherchant un peu lui faire générer un .h ayant la structure que tu veux, pour cela tu dois écrire un petit fichier.
JyCet Le 04/03/2003 à 19:46 Est ce qu'il y a du people d'interessé pour un TUTO d'un scrolling multidirectionnel avec une MAP (venant de Mappy biensur) et des TILES?
poshu Le 04/03/2003 à 20:12 j'ai vu la demo ke tu a posé sur irc, alors je dit oui aussi
lock Le 05/03/2003 à 09:52 pour le scroll moi je dessine une map plus grande que l'écran et j'incrémente deux variables. Je n'ai pas besoin de redessiner la map.
Mais je veux bien voir la démo dont tout le monde parle
comment tu fait ss devoir redessiner ta map ?
tu utilise le hard de la gp pour scroller ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
lock Le 05/03/2003 à 15:58 oui j'incrémente simplement 2 registres de la GP.
poshu Le 06/03/2003 à 14:33 J'ai un probleme: comment feriez vous pour animer un un bou de map????
lock Le 06/03/2003 à 15:21 c a d, un tile de ta map ?