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Salut,

J'ai fais un petit tutoriel assez simple je pense sur l'utilisation de MAP et TILES avec MAPPY V1.3.19 pour notre cher GP32.

Ce tuto s'adresse plutôt aux debutant car il est volontairement limité a un tableau en une dimension et d'une map couvrant la surface du LCD maxi. C'est le systeme que j'utilise personnellement pour BLOPBLOP!

Il est biensur disponible sur mon site :
http://anthologie.emu-france.com

PS: Ce tuto est un complement des exemples deja fournis par Gamepark et il ne dispense en aucun cas de les consulter avant de poser des questions bêtes!!! grin

@+

2

très bonne initiative ! Bravo !
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

3

ouaip c bien cool smile
je l'avais oublié mappy, je v pouvoir m'y mettre smile
merci !
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

4

c'est cool en effet, par contre, le fond de ton site rend le tout illisible, je sais ca n'a rien à voir mais c'est super pénible smile
gamer oui, mais gamer avant tout

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idem tam smile

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ben tu fait ctrl+a

7

c'est vachement sympa JyCet , je connaissais pas ce prog en plus merci smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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oui moi aussi je suis en train de le regarder sa a l air sympathique

9

poshu
a écrit : ben tu fait ctrl+a

bah tu sais moi je disais ca pour lui, c'était pour éviter les "beurk t'as vu le design de ta page c pourri"... j'ai jamais compris pourquoi on s'embétait à foutre un fond sur des pages alors que ça rend le tout illisible.

m'enfin je redis merci pour l'info moi ca me plait bien ce p'tit programme grin
gamer oui, mais gamer avant tout

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Ben tu vois tam tu es la premiere personne qui se plaind !roll

faut un debut a tout oui

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une petite question Jycet, je suis pas programmeur même pas newbie de chez Newbie dans ce domaine smile Mais sur la page de Mappy il y a la possibilité de faire de la "3d isométrique" est que cela peut marcher en faisant la convertion que tu utilses pour la 2D ou c'est plus complexe que ça il faut un moteur pour le gérer "la 3D" etc?

D'ailleur y a t'il des projets de connus porté sur un ou des moteurs 3D pour la GP32?

Merci encore pour ton tuto smile

PS: pour le fond d'écran, les gouts et les couleurs lol on s'en fou tant que c'est pas en jaune fluo smile lol
On the road Again!!

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tibool : mappy gère des tiles 2D. Tu crées donc tes sprites en utilisant une repésentation iso et tu les places sur une map grâce à mappy qui va ensuite te générer un fichier de données en C représentant ta map.

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ok merci smile donc rien a tirer des fonctions de Mappy concernant le 3D iso... y a déjà pas mal a faire avec la 2d smile
On the road Again!!

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Si quelqu'un a une optimisation du code C, que je fournis dans mon exemple, a faire, ça serai vraiment sympa de sa part qu'il en fasse profiter tous le monde avec un post.

Merci .........

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encore une question smile est ceque dans le même style de programme "Tils Studio" est compatible avec la GP32?

infos sur "Tils Studio" : http://www.ifrance.com/edorul/french/chapitre11.htm

Il a l'air pas mal est plus poussé que Mappy.
On the road Again!!

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Probablement ?! embarrassed
Je n'ai jamais utilisé ce soft.

Si il exporte des fichiers *.H ou *.C il est certainement adaptable pour la GP32

A toi d'essayergrin

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JyCet, juste un truc, change ton fond de ta page web il est relou (un fond noipr et blanc pas top pour la lecture).

Sinon merci grace a toi je me suis mis aux tiles (ca me faisais chier a la base)
Yenaphe point info

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Tile studio est un très bon map editor, je l'utilisais quand je bossais sur GBA.
Il est néanmoins limité à 256 couleurs et à des map de 256x256 tiles.
Il gère la couleur de transparence, il génère un .h représentant ta map. Il permet également de créer les mouvements de tes sprites. Tu peux aussi en cherchant un peu lui faire générer un .h ayant la structure que tu veux, pour cela tu dois écrire un petit fichier.

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ok merci smile
On the road Again!!

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Est ce qu'il y a du people d'interessé pour un TUTO d'un scrolling multidirectionnel avec une MAP (venant de Mappy biensur) et des TILES?

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oui !!! je tente déjà de comprendre comment tu as fais pour ta démo de Shadow of the Beast mais trés volontié un petit Tuto smile Merci d'avance top
On the road Again!!

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j'ai vu la demo ke tu a posé sur irc, alors je dit oui aussi

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oui oui oui m'sieur moi j'en veux du tuto smile
il est trés bien le premier, et si tu propose un scrolling bien optimisé ça peut le faire...

sinon questions de gros newbie qui s'est penché une heure dessus le premier tut' :
- quelqu'un connait les regles pour par exemple mixer 2 couleurs (je prends le code hexa d'un pixel je prend l'autre et hop magie j'ai un effet mixé)
- moi pour le scrolling j'ai x et y, je les pose dans la ligne qui appelle le drawtile (ou kekchose dans le genre) ca marche bien smile y a mieux ou c aussi simple ?

EDIT : réponse à une question trouvé tt seul tongue (faudrait que je commence par tout lire moi avant de demander...), je l'efface (plus que 2)
gamer oui, mais gamer avant tout

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Ceux qui ne vont pas sur IRC peuvent-ils avoir accès à cette démo ? grin

25

UN TUTO ! UN TUTO ! smile
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pour le scroll moi je dessine une map plus grande que l'écran et j'incrémente deux variables. Je n'ai pas besoin de redessiner la map.
Mais je veux bien voir la démo dont tout le monde parle

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comment tu fait ss devoir redessiner ta map ?
tu utilise le hard de la gp pour scroller ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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oui j'incrémente simplement 2 registres de la GP.

29

J'ai un probleme: comment feriez vous pour animer un un bou de map????

30

c a d, un tile de ta map ?