Tout d'abord bravo à tous les utilisateurs de ce forums qui semblent vraiment actifs dans le petit monde de la GP 32

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui mais cela fait déjà une bonne semaine que j'écume le net à la recherche d'infos et de programme en tout genre.
C'est d'ailleurs en fouillant par ici que j'ai pu trouvé l'excellent "how to" de mutmut et le tout aussi pratique "french manual" de lq3fragman01. Merci à eux 2.
J'ai pu éviter ainsi de poser des questions chiantes pour savoir comment faire marcher tel ou tel truc...
Tout ça pour dire que ARGH, elle tue quand même cette gépette (comme certains l'appellent). Comme pas mal de monde ici j'ai investi dans la bête pour ses capacités à émuler pas mal de machines. Les emus qui m'ont fait craqué : GPengine (je suis un ex-possesseur de PCengine GT


Donc voilà je suis bien content de mon achat et j'ai réussi à caser et à faire marcher à peu près tout ce que je voulais sur ma SMC 128mo.
Mais j'ai quand même quelques questions

- j'ai l'impression que les MP3 sont plus lents que sur mon PC même encodé en 128 kb et 44100 hz... Cela dit c'est très léger voire imperceptible... Suis-je fou ou est-ce normal ? Faut-il les encoder différemment pour une meilleure qualité ?
- Le son crépite sur pas mal d'emus dont SCUMM et Infones alors qu'il me semblait qu'ils marchaient nickel ? Y a t-il un moyen d'y remedier ? Ou faut-il attendre une nouvelle version ?
- Quels sont les fichiers vraiment essentiel au bon fonctionnement d'un jeu sous SCUMM ? Est-ce qu'il faut mettre les fichiers du style "ROLAND.IMS" ou "ADLIB.IMS" pour avoir du son ? ou est-ce que les fichers *.000 et *.001 suffisent ?
- Le stick de ma GP est super mou, je suppose que c'est normal mais une petite confirmation me rassurerait...

- J'ai une batterie de GBA avec un adaptateur 3V/300ma. Puis-je brancher directement la GP 32 sur secteur avec cet adaptateur ? (je pense que oui mais j'ai trop peur de la griller)
Bon je vais arreter là avec les questions, ça en fait déjà beaucoup pour un 1er post, après plus personne lira les prochains en voyant que c'est les miens

Je fini en remerciant toutes les personnes qui contribuent à faire vivre cette machine fabuleuse. Je comprendrais jamais comment nait un emulateur à partir de rien. Surtout quand on voit la qualité de certains d'entre eux. Ces gens sont trop forts et je les respecte à mort

Voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout et de me repondre...