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Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi consistent ces deux modes et surtout quels sont les avantages de l'un et de l'autre ??

Merci

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le 16 bit est plus rapide

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le 16 bits plus rapide, lol

j'aimerais bien voir ca.

8 bit :
-> 256 couleurs
-> gestion d'une palette

16 bit :
-> 16665 couleurs
-> plus de pallette a gérér
-> occuaption memoire plus important et donc plus long a copier (enfin bon c pas pour ca ke c'est pas fluide)
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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le 16 bit est plus rapide à faaire ramer

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16 bits tu as mis 16665 couleurs, y a pas une couille! 16 bits ca fais pas du 65 et des patates
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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16bit c'est 65535
Yenaphe point info

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C est exactement ce que je voulais dire! ^^
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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effectivement, mais je suis plus precis smile

Encore plus de precision, ce chiffre c'est 256 au carré moins 1 (soit: 256*256 - 1)

Pourquoi moins 1? parceque en informatique 0 compte pour 1 smile c'est a dire que 16bit ca va de 0 a 65635 et non de 1 a 65536 (256*256).

Bon voila, ct le poste inutile du jour smile
Yenaphe point info

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16bit c'est 65535 tout a fait je sais pas ce ke j'avais fumer avant moi smile
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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Si vous permettez tous je rectie tlm en disant : 32768 couleurs maxi

5 bits rouge
5 bits vert
5 bits bleu
1 bit alpha

Voila la composition des 16bits

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Don il y a bien 65536 couleurs possibles, 32768 avec alpha=0 et 32768 avec alpha=1

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ok alors explique moi la diff entre une couleur avec alpha=0 et la même avec alpha=1

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JyCet a écrit :
Si vous permettez tous je rectie tlm en disant : 32768 couleurs maxi

5 bits rouge
5 bits vert
5 bits bleu
1 bit alpha
Voila la composition des 16bits


je l avais vue je croit sur une doc de graph de gamepark mais s y l on que 32768 couleurs il y a moyen que cela puisse reduire la taille de l image ? parque moi en 16 bit elles sont quand meme beaucoup plus grosse (les 8 MO vont en prendre un coup)

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GP32PROGFR
a écrit : je l avais vue je croit sur une doc de graph de gamepark mais s y l on que 32768 couleurs il y a moyen que cela puisse reduire la taille de l image ? parce que moi en 16 bit elles sont quand meme beaucoup plus grosse (les 8 MO vont en prendre un coup)

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Aucune idée, mais c'est un fait. Tu as bien 16 bits pour coder tes couleurs. De plus la GP32 supporte 2 modes de codages : 5:6:5 ou 5:5:5:1. Maintenant, je ne sais pas comment en choisir un plutôt que l'autre confus

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effectivement, mais je suis plus precis

Encore plus de precision, ce chiffre c'est 256 au carré moins 1 (soit: 256*256 - 1)

Pourquoi moins 1? parceque en informatique 0 compte pour 1 c'est a dire que 16bit ca va de 0 a 65635 et non de 1 a 65536 (256*256).

Bon voila, ct le poste inutile du jour


ca serai encore plus précis si tu disais (2^16)-1 oui plutot que 256 au carré...

voila c'était la réponse inutile du poste inutile!!boing
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au fait, question con.... les couleurs sont effecivement numérotées de 0 à 65535, mais avec tous les bits à 0, ca fait quand meme une couleur, donc on a bien 65536 couleurs différentes...