les sprites doit utiliser la meme palette que les decors.
je t'explique ma methode (qui n'est peut-etre pas la meilleure mais qui fonctionne)
- commencer en mode RVB. on passera en couleurs indexées plus tard, c'est chiant de faire directement en couleurs indexées
- faire le contour en noir. les pros n'ont pas de contours noirs, mais ce sont des pros. un sprite de qualité moyenne est plus net avec un contour noir
- faire des angles arrondis. c'est à dire que le pixel de la pointe de l'angle ne doit pas etre dessiné, sauf en cas de truc explicitement pointu
- ne pas utiliser des milliards de couleurs. 2-3 types de couleurs, avec des luminosités différentes, sont suffisantes. réutiliser les memes couleurs sur les sprites de meme type permet de créer uune identité (par exemple dans mon shoot, les mechants sont orange avec du vert. ca permet de bien montrer qu'ils appartiennent à la meme armée)
- y aller au feeling.
ok cool merci et sinon pas de restrictions genre 32*32 64*64 etc.. ?
et en gros j'ai le droit a 256 couleurs par jeu koi,on peut pas varier en fonction des niveaux ? genre une palette par niveau ?
Une fois le sprite passé en couleurs indexées il considéré comme utilisable ?
une fois que je saurais me demerder je t'aiderai sur ton jeu si ca te dit.
je fai la meme chose et c vrai que c chiant
ihihihi bonne chance