1

Et bien faut croire que c bien partit pour être possible cf cette news :

La jeune société Bobbee Tec (ça ne s'invente pas) propose un tout nouveau moteur graphique. Ainsi, Quake I et Quake II seraient en train d'être retranscrit à l'identique.

Cf screens :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Et des videos :

http://www.bobbeetec.com/media/dm3i_vid_1.mpg

http://www.bobbeetec.com/media/e1m2i_vid_1.mpg

http://www.bobbeetec.com/media/e1m2i_vid_2.mpg

http://www.bobbeetec.com/media/e1m2i_vid_3.mpg

http://www.bobbeetec.com/media/slopy_vid_1.mpg


Site de la boite : http://www.bobbeetec.com/
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

2

-

3

bof
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

4

Ah et pis voilà les spefs techniques :

Rendering Specifications
Display
GBA Mode4 (240 x 160 x 8bpp)

True 3D ViewPoint (1st-person, 3rd-person, "FreeLook", as well as any other arbitrary 3D view)

Text and Status Message Overlays (uses definable character bitmap font, supports in-text colors)

Status Bar (Health, Armor, Weapon, etc.)


World (Walls, Floors, Stairs, Ramps, Windows, Bridges, Tunnels, Sky, Rivers, Pools, Swamps, etc.)
Convex and Concave World Geometry for reduced data size (not reduced to triangles)

Perspective-Correct subdivision (same as PC*, per 8/16 pixels)

Lighting

per-Surface Dynamic Flat
per-Surface Static Mapped "Lightmaps" (same as PC*)
Warped/Turbulent Textures (Water, Slime, Lava, Teleporters, etc.)

Mip Mapping (same as PC*, 4-level)

High Precision Math (minimal jitter, crawl and swim artifacts)


Objects / Structures (Boxes, Doors, Platforms, Traps, Elevators, Trains, etc.)
On-the-fly Clipping and Merging with World Geometry (Objects and structures move seamlessly)

Perspective-Correct subdivision (same as PC*, per 8/16 pixels)

Lighting

per-Surface Dynamic Flat
per-Surface Static Mapped "Lightmaps" (same as PC*)
Mip Mapping (same as PC*, 4-level)

High Precision Math (minimal jitter, crawl and swim artifacts)


Models (Items, Monsters, Pickups, etc.)
Affine subdivision per SubTriangle

Lighting

per-Triangle Dynamic Flat
per-Vertex Dynamic Gouraud
Skinned Vertex Animation (same as PC*)

Effects (Glow, Auto-Rotation, Particle Streams, etc.)


Effects
Particle System (Explosions, Smoke, Trails, Steam, Force Fields, Beams, etc.)

View Tinting (Damage, Bonus pickups, etc.)


Lights
Cyclic Patterns (Glowing, Flickering, Sweep, Ramp, etc.)

Switched / Triggered / Targeted (On/Off, Start/Stop Pattern)



Physics Specifications (return to top)
Movement
Walk, Run, Jump, Swim, Fly supported in Full 3D for everything


Collision
Collision, Touch, Bounce supported in Full 3D for everything



Entities Specifications (return to top)
Types
Triggers, Buttons, Doors, Platforms, Elevators, Switches, Trains, Secrets, Traps, etc.


AI Logic
Tracking, Seeking, Aiming, Paths supported in Full 3D



Tool Chain Specifications (return to top)
Levels (Conversion, Optimization and Compression of .MAP/.BSP)
World Map (data used to describe the 3D geometry and layout of the level)

SubModels (data used to describe "Brush Models", such as Boxes, Doors, Platforms, etc.)

Entities (data for placement and processing of Monsters, Items, Objects, Lights, Switches, etc.)


Graphics (Conversion, MipMap Generation, Gamma Correction and Compression of .PCX/.BMP/.MIP/.WAL)
Textures (graphics for the walls, floors, steps, etc. used by the World and SubModels)

Skins (graphics for the Monsters, Items, Pickups, etc., placed in the level)


Models (Conversion, Optimization and Compression of .MDL/.MD2)
Model Data (data that describes the 3D geometry of Monsters, Items, Objects, etc.)

Animation (3d geometry data used when animating and sequencing Models)
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5

je voie pas l'interet
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6

pour les programmeurs y'en a tongue
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8

Bon après avoir discuté avec Orion, on a des doutes qd à la véracité de ce moteur, tellement il est bo et rapide. Rien ne prouve que c un fake mais méfiance qd même grin
En tout cas si ça se confirme ce moteur est un vrai bijoux à en voir les videos ^^
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9

Quel interet à ce que ça soit un fake ? Si ca se trouve, les programmeurs de ce moteur se sont régalés, c'est tout...
-pacHa

10

c ce qu'on espère, mais qd tu vois les videos c le rêve grin
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11

C'est fort possible, d'ailleurs j'avais vu un need for speed sur Gba, http://www.pocketeers.com je crois.
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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-

13

bof
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Phase Bofifiante pour Rage 2000.
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
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15

c nul need for speed
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C'est impressionnant, Quake2 sur GBA !
J'ai hâte de voir ça, mais les doom-like à la croix-directionelle....Je prefererai un ptit VirtuaFighter bien ficellé ou un VirtuaPilote, sans textures comme à la belle époque, mais super fluide...

17

rage c un relou ki a po compris ke la 3D c l'evoltion du jeu video smile

18

c vs ki avais rien comprie a la puissance de la 2d
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20

putain rage on peut ne pas être un super fan de la 3D et adorer les jeux 2d bien fait (ce qui est mon cas) sans pour autant dénigrer le moindre jeu 3d qui ose se montrer ...
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21

Putain c'est affreux...

[edit] après avoir regardé les vidéos

Bon bah ça m'étonne quand même que ça soit aussi fluide, j'espere que c'est pas un fake. Et puis d'après les vidéos Quake 1 c'est envisageable (ça sera moche mais c'est envisageable), Quake 2 par contre c'est du n'importe quoi.
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22

putain c au moins 100 fois plus beau que le doom de merde que tu as ACHETE tongue
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23

C'est clair que Doom rame à fond grin Mais j'aime bien sinon smile (ambiance!)

C'est affreux? Achete toi des yeux, ca dépasse même V-Rally 3 roll...
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Edgar Allan Poe

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Pauvre merde. A part V-Rally 3 tu connais quelque chose ?
De toute façon quand je dit c'est affreux c'est par rapport à la version PC. La boite parle de refaire les jeux à l'identique, pour Quake ça m'étonnerais, pour Quake 2 c'est pas possible.
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1> T'as besoin d'être vulgaire? Tu crois que t'as l'air viril avec ca? Que ton aggressivité gratuite te met en valeur? Que t'as l'air d'en savoir plus en faisant ca? triso

2> Il n'y a rien à part VRally, mais un seul jeu suffit à prouver que c'est possible. roll

3> Comparer à la version Pc? gol Compare le à Doom 3 autant que t'y es triso!

Maintenant tu te calmes, je n'ai rien dit d'aggressif qui justifie une hystérie pareille...
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xeno a écrit :
1> T'as besoin d'être vulgaire? Tu crois que t'as l'air viril avec ca? Que ton aggressivité gratuite te met en valeur? Que t'as l'air d'en savoir plus en faisant ca? triso

Oui love



hum



Tu le fais exprès ? hum
2> Il n'y a rien à part VRally, mais un seul
jeu suffit à prouver que c'est possible. roll

T'as vu le clipping monstrueux de VRally ? T'imagine un Quake comme ça ? Non évidement, t'imagine pas... Tu vois pas plus loin que ton écran de GBA, donc forcément ça te semble possible...
3> Comparer à la version Pc? gol Compare le à Doom 3 autant que t'y es triso!

Si tu savais lire, tu aurais vu que la boite veut faire LE JEU A L'IDENTIQUE (je me répete mais c'est necessaire apparement). A moins que tu ne sache pas ce que signifie "identique" ? Dans ce cas je peux t'expliquer.
Maintenant tu te calmes, je n'ai rien dit d'aggressif qui justifie une hystérie pareille...

Si : tes posts à la con incessants, tes expressions empruntées aux autres posteurs pour te donner un peu d'importance, bref. Ta façon de refuser d'être un nioob.
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Putain Vertyos t'as pas finis de pourrir mon topic en engueulant Xeno qui pour une fois n'a rien dit de débile !!!!! madvtffvtff
Tu fais chier !
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<Varuku> bob franchement
<Varuku> topics/21401-quake-sur-gba#25
<Varuku> je trouve ton smash injustifié
<Vertyos> pour cette fois oui
<Vertyos> mais c pour toutes celles ou je me suis retenu
<Varuku> v te smasher
<sBibi> putain ca fait trop d'url en meme temps j'arrive plus a suivre g perdu le rythme la
<Vertyos> ah ?
<Vertyos> moi aussi
<Vertyos> (à vark)
*** Signoff: rikidu`maths (Quit: je v jamais bosser si je reste sur IRC...) <Varuku> smahs envoyé

T'as un problème toi aussi ? Ça peut s'arranger vtff
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Qu'est ce que tu me veux connard ?????
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Vertyos a écrit :
Si tu savais lire, tu aurais vu que la boite veut faire LE JEU A L'IDENTIQUE (je me répete mais c'est necessaire apparement). A moins que tu ne sache pas ce que signifie "identique" ? Dans ce cas je peux t'expliquer.


bah dans leurs specifications techniques ils mettent a plein d'endroits: comme la version PC, ca montre bien qu'ils veulent, si pas tout, au moins faire une bonne partie identique smile

et franchement, c pas mal smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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