voila ce que j'ai trouve dans une doc de Kevin Kofler(Kevin Kofler's homepage) :
move.l HeapAllocPtr*4(a5),a0
comment je peux mettre ca sous as(de nitro)?
Un newbie c'est là pour apprendre.
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remplace HeapAllocPtr par son addr
Non, par son n° de ROM_CALL (ou simplement si tu as le fichier AMS, tu écris le nom du ROM_CALL).
Mais AS possède un HACK, qui te permet d'utiliser facilement les ROM_CALLS avec le fichier AMS_C.
Il te suffit d'un jsr _nom_du_rom_call.
>>neurone
je connaissais le hac,mais j'ai pas compris ce que Kevin a voulu faire.T'es sur que ca revient au meme?
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Il te suffit d'inclure ams.h par :
include "ams"
et tu peux alors écrire le code de Kevin sans modification.

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Quelques idées personnelles
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PpHd Le 21/03/2003 à 16:03 move.l $c8,a5
move.l HeapAllocPtr*4(a5),a0
jsr (a0)
EST le code complet.
Mais en fait ca fait quoit,ca post incremente a5 de 4*l'adresse de HeapAlloc Ptr?
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Non, ça lit ce qu'il y a à l'adresse a5+HeapAllocPtr*4.
HeapAllocPtr est une constante qui vaut l'index du ROM_CALL dans la table des RC.

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$c8 est le debut d'un tableau d'adresse, chacune de ces adresse est celle d'une romcall.
Donc HeapAllocPtr*4 est l'offset a ajouter a partir de l'adresse $c8 pour avoir l'adresse vers la romcall HeapAllocPtr (tu multiples par 4, car un pointeur est codé sur 4 octets).
Une fois que l'opération est faite, tu sais que a0 pointe sur la RomCall HeapAllocPtr, tu n'a plus qu'a faire un saut vers cette adresse (jsr (a0)).
Et ,si j'ai bien compris,le "*4" vient du fait que l'on parcoure des pointeurs
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On multiplie le numéro du handle par sizeof(void *) pour avoir le bon offset.