je voudrais savoir comment vous exploite les 8 MO de la gp
je vois de plus en plus de perso qui develloppe des jeux ou des appli complexe mais comment font il avec les 8 mo
ils doivent faire une gestion de chargement et des dechargement en memoire suivant ce qu ils ont besoin a un instant T.
j ai vue les fontion dans le gpsdk mais je ne comprend pas comment ou du moins dans qu elle context (point de vue programmation) les exploité
merci d eclairer ma lanterne
ex: on charge un menu quelquonque avec l habituel start et option mais un coup que l on appuit sur start on lance le jeux jusque la on est ok mais les images, les anim on en plus besoin.
grosso modo, 2 fonction importantes:
gm_malloc() = alloue de la memoire
gm_free() = libere de la memoire
alors exemple, tu as un menu et tu veux afficher un backgroud
unsigned char *mon_image;
mon_image = gm_malloc(sizeof(unsigned char)); //alloue de l'espace en ram pour ton image.
blabla... (ton code du menu)
if (Key == code_de_la_touche_que_tu_veut_pour_quitter_le_menu)
gm_free(mon_image);
voila un exemple simple, qui j'espere te servira.
Et une fonction interessant: gpavailablesize() (ou un truc du genre) // te retourne la taille de ram qu'il te reste.
ok cela tombe bien je fait des struct
lol slubman lit le topic
s est la gestion de memoire lors de l excution et pendant le jeux
sur ta gp tu ne peut charger indefiniment et je voulais avoir une eclaissit sur les command d allocation et de deallocation de la memoire
et pour ce que tu a dit encore heureux que cela vide la memoire sinon cela serais galere
sbibi: lazisse tmber, ya pas de pile de mem sur gp