1

C'est que ça commence à devenir sérieux les enfants grin

Des centaines, voire des milliers de jeux potentiels encore !!

small_mame_008.png

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images : gp32extreme

2

tes images s'affichent pas chez moi sad

mais MAME GP pourra faire tourner n'importe quel jeu d'arcade meme les kof??? et autres segasonic??fou

parce ke la ma future gp va chauffer!!!top

3

non pas aussi évolués je ne pense pas... restons modestes pour le moment smile
(chez moi les images s'affichent)

4

lol on peut toujours esperer

l'espoir sur GP32 fait vivre! smile

5

Alleeeeeeez, le nombre de jeux supporté est passé à 39 et le son sera inclus d'ici peu... çà avance, çà avance...
Hungry ? Cup of noodles !!!

6

Apparement la limite vas se porter surtout sur la taille des jeux, je vient de verifier et les jeux CPS1 (SFII, knight of the round , etc...) ne depasse pas 3-4mo, donc, ils sont potentiellement emulable.
Vivement que l'emul avance pour que je puisse tester ces jeux sur ma GP

7

ca serait cool de pouvoir a kof !

8

Pour l'instant le programmeur s'attèle au moteur même de l'émulateur pour le rendre le plus parfait possible, les pilotes pour faire tourner les jeux et accroitre sa compatibilité viendrons aprés... Quand à KOF, c'est sur NéoGéo que çà tourne, donc il ne devrait pas être concerné par cet émulateur-ci...
Hungry ? Cup of noodles !!!

9

merde

10

Mame fait tourner les jeux Neogeo MVS...
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11

oui, regarder la taille des cartouches neogeo, regarder la taille de la ram.

Apres reflechissez.
Yenaphe point info

12

J'ai jamais dit le contraire...
Je répondais simplement à la phrase "Quand à KOF, c'est sur NéoGéo que çà tourne, donc il ne devrait pas être concerné par cet émulateur-ci...".
Je le répète Mame émule les jeux Neogeo MVS ! embarrassed
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13

Hé ! Tout le monde à le droit de mal s'exprimer...dsl... j'entendais par là ce que Yenaphe a mieux expliquer que moi (j'aurai du préciser "dut à la taille, etc..."), mais vu que celà avait déjà était discuté dans le sujet sur le poisson "KOF" d'avril, voilà voilà... pas taper, pas taper...
Hungry ? Cup of noodles !!!

14

Oui je me doutais aussi que tu le savais. grin
Je voulais le redire pour ceux qui ne le savais pas ! wink

PS: A mon avis il y aura au moins un jeu Neogeo qui sera possible d'émuler
(par rapport à la ram) c'est Puzzle de Pon !
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15

j'ai du mal a comprendre en quoi la taille d'un jeu doit etre inferieur a la ram pour qu'il puisse etre emuler...

ca ne sert a rien du tout d'avoir en memoire et le code et toutes les données (images, sons) en meme temps il me semble?
dans tout les cas ca ne se passe pas comme ca sur les vrais systeme d'origine
je veux bien que pour les cartouches, les echanges cartouche-mémoire soit beaucoup plus rapide que les echanges smc-mémoire sur la gp32

mais dans le cas des systemes fonctionnant avec cd (mega cd, pc engine duo, psx, saturn...)?
ou si on prend le cas de systeme emulé, toutes les consoles que je viens de citer sont bien emulé sur des pcs ayant moins de 650mo de ram... confus

je ne m'y connais pas du tout dans la programmation d'emulateur, mais ca me parait bizard vraiment...
quel element il me manque pour pouvoir comprendre ce que vous avez tous l'air d'avoir compris et accepter??


16

Ben le taux de transfert à partir d'une SMC n'est pas ultra rapide doncsmile
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

17

En fait Noshir, le PC utilise en général soit la Ram, soit le DD, soit simplement des données directement d'un lecteur de CD et tous ces moyens sont plus rapide que le taux de transfert d'une SMC.
Voila c'est tout et c'est suffisant pour bloquer le développement de certains programmes.
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18

dans les jeux cd, il y a des temps de chargement pour loader cetaines choses en memoire, donc la sa pose pas de pb, du moment que l a taille des fichiers loader en meme ne depasse pas les 8Mo.

Sinon pour les cartouches, se sont elle la memoire, acces megarapide, d'ou pas de temps de chargement, et la tu es obligé de tout faire tenir en ram, ou alors de streamer la rom, mais les temps de transfert smc<->memoire sont trop long
Yenaphe point info

19

Alors, il faut faire un emul neo geo CD et on mettras des iso dans la SMC

20

l'espoir de l'émulation neogeo pourrait venir d'un éventuel émulateur neogeo CD.

21

bravo, bien synchro a une minute pres

top

22

un emu MEGA-CD serait possible?

23

je crois bien que me megaCD est un peu plus puissant qu'une neogeo alors si ça se fait ça m'étonnerait que ça tourne bien... déjà la neogeo devrait pouvoir tourner en fullspeed 60fps mais sans l'émulation du son (68000 processeur principal + Z80 pour le son). Enlever le son sur les machines émulées décharge beaucoup les émulateurs, maintenant rien ne dit qu'il est impossible de faire tourner un ému à 100% avec le son, mais pour cela il faudrait commencer un émulateur de zéro (et pas faire un portage) et utiliser à fond l'assembleur. Mais ça ne semble pas impossible quand j'en ai parlé aux programmeurs autour de moi.

24

ca veut dire qu'on aura jamais MAME en full speed+son
sad

25

Ils ont dévié là! Ils ne parlent pas de MAME ne t'inquietes pas! de toute facon MAME est tellement vaste ... si on pouvait émuler les ROMS cps-1 ca serais deja le reve!
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26

clair jouer a l'arcade sur portable en meme qualite que la borne

27

Pour info le Z80 emuler de la GB tourne a 80mhz sur l emulateur, donc bon pour le proc 68K de la NEOGEO il reste pas beaucoup de puissance! Bon mais c est vrai que peut etre en ASM, comme un pro ca pourrai! Allez Yenaphe tu nous codes ca!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

28

M.A.M.E.GP W.I.P. news
by hando @ (18:14) 11 Apr 2003

Thanks to Rlyeh, author of MAME for GP32, i have possibility to test the newest beta build of Mame smile And to say it short, got great news for you. Current version supports Motorola 68000, CPS1 and NeoGeo hardware but dont be so optimistic. Lack of memory wont let to launch NeoGeo games as MAME works in way that it loads all game into memory and than decodes gfx, so its obvious MameGP wont let us play NeoGeo games but as Rlyeh says he will continue work on NeoGeo because MameGP will work also on next gen version of GP32 - GP64. Anyway, for today CPs1 games resets console, but it will be fixed. Some new games are supported: Willow, Green Beret, Snow Bros, 1943, In the hunt (the same hardware by Irem as R-Type Leo which will be added in next build of MameGP.). Those are of course not all games supported for now, but Rlyeh dont remember all titles he added so have to check it myself smile. I will try to post some screenshots later and update info about suported games.
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29

bah ca pour une nouvelle ..
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30

C'est une bonne nouvelle ! ^^
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