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'jour,

Voila, j'me présente :

Ancien developpeur titus/ocean/silmarils sur Amstrad, Spectrum, Amiga, ST.
Grosses compétences optimisations assembleur, plein de docs 'originelles' sur snes et archimèdes ( La version 1 des Risc ARM ).
Viens d'acheter une GP32 pour mon plus grand plaisir.
Un truc me chiffone, le GPSNES qui était un des arguments pour l'achat de la GP32 se revèle assez lent. Je n'enlève rien au boulot qu'on fait ses auteurs, gloire soit sur eux !J'ai étudié les sources de snes9x qui semblent être la base de la version GP. De lourdes optimisations pourrait, rien que dans le cas du core d'émulation du 65C016 faire gratter plein de temps CPU. En fait doubler ou tripler la vitesse d'émulation à ce niveau semble possible. De plus les routines graphiques assembleur 2D, c'est mon truc. ;-)
Du coup, je cherche à joindre les auteurs de cet émulateur pour proposer mes humbles services.

Quelqu'un sait ou les joindre ?

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Un programmeur d'Amstard ? Génial !!!! T'as travaillé sur quoi ? Parce qu'en tout cas, ce sont des sociétés prestigieuses !

Sinon, le site officiel de Snes9XGP est à l'adresse

http://www.snes9xgp.com02.com/

Tu devrais trouver les contacts dessus je pense ...

Bobafeth

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Salut, si tu veux contacter l'auteur (Intelecto), je te conseille de m'envoyer ce que tu as à lui dire (en anglais), je lui transmettrai le message (je suis le webmaster de www.snes9ggp.com02.com). Voilà @+.
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...

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Ah un ex-dvpeur de Silmarils, j'avais justement l'intention de passer chez eux un de ces jours smile

Bienvenue à toi ! smile

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Bobafeth a écrit :
Un programmeur d'Amstard ? Génial !!!! T'as travaillé sur quoi ? Parce qu'en tout cas, ce sont des sociétés prestigieuses !
... Bobafeth


Divers petits trucs de l'époque CrazyCars2, Titan (auteur), Trucks, WindSurfWilly, Pang et autres ....
Bref que du vieux smile...
A noter que Titus c'est toujours des charlots... ils ont toujours payé avec un lance pierre et je regrettais qu'il ne donnaient pas plus de temps pour finir proprement les jeux (Durée de vie assez courte en général). M'enfin, n'est pas nintendo sega qui veut.

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Regarde tes mini messages poke stp wink

Effectivement Titus n'a pas perdu ses vieilles habitudes... Pour ainsi dire, il y a bcp de charlots dans l'industrie française sad

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C'est génial si les programmeurs pro se mettent à aider des développeurs amateurs !
J'avais acheté windsurf willy sur Atari ST et aussi Targhan et crazy cars 2 avec son mode 60Hz que de souvenirs...
Si on peut booster autant la vitesse d'émulation, c'est très encourgeant aussi pour les autres machines qui semblent difficiles à émuler (je pense à la megadrive et à l'amiga notamment).
Mais dis moi poke ! tu ne serais pas intéressé pour porter un émulateur toi aussi ?

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POUR Paprikarma - Un grand Merci pour transmettre a qui de droit wink

Hi Intelecto,

Recent owner of a GP32, i've purchased that item in mind to play old snes software.
Let me introduce myself. I'm was a game/devlopper/designer in the late 80's and early 90's. I worked on a bunch of about twelve games on several hardware like Amstrad, Oric (8bits), Atari ST, Amiga (16/32 bits). I've some good (almost) skill in assembly coding expecialy in optimization. 2D image processing is no abstract for me nor ARM based coding (so mush time spent on Acorn ARM Risc there's ten years ago).
Still have abundant documentation on snes platform too...
So, briefly...
I've understood that the Snes9xGP is a snes9x based implementation.
You've done a great job to port snes9x to the GP console.
There are many things in snes9x core opensource code that could be optimized on a risc platform ( particularly in assembly 'cause C compiler often doesn't use the whole registry capability.

You done recently a background work on main 65C016/SPC core emulation.
I've noticed that on original snes9x source code, main loop is heavily disrupted with HBlank, SPC cycles to left, and MNI and other cpu flags. The main problem i've seen is the 14 divide the arm cannot easy handle. So the way to go in this case is to normalize SPC timing units to CPU ones to avoid such divide. There is another thing that can be considered. Opcode call table (functions with heavly C frame relevant cycles) can be optimized. The following can be a example of what i'm thinking of ( taking care of s3c2400 associative cache):

//
// (arm mode not thumb)
// ex : 'ORA' opcode simulation (05)//

// R12 = main SPC evaluator
// R11 = main CPC event evaluator (HBlank,flags)

// R10 = main 65C016 cycles left before event
// R9 = main 65C016 PrgCounter
// R8 = main 65C016 registers
// R7 = SPC PrgCounter
// R6 = SPC registers
// R5 = CPU to SPC switch (bit stream)
// R4 = Base 65C16 opcode jump table
// R3 = Base SPC opcode jump table
// R0-R2 free registers (it's not so bad wink +R14?

65C016_jump_bootstrap:
LDRB R0,[R9],#1 Get the next 8Bits opcode from (R9:PC++)
ADD R15,R4,R0 SHL 8 Jump to indextable ( fixed 256bytes per opcode processing )
R11 is base table opcode jump table for current M and X mode for 65C016
->

// 256 Bytes aligned ORA code simulation page(M0X0)

LDRB R1,[R9],#1! Immediate value
LDR R0,[R8+0x4] Load the 65C016 accumulator A
ORR R0,R0,R1 Process the operation
STR R0,[R8+0x4] Save the 65C016 accumulator A
LDR R2,[R8+0x8] load 65C016 flags
ANDS R2,R2,#0x7D Remove N & Z flags
ORREQ R2,R2,#0x2 Put Z flag
AND R0,R0,#0x80 sign
ORR R2,R2,R0 Put N flag
STR R2,[R7+0x8] save 65C016 flags

;Timing specs
SUB R10,R10,#2 2 cycles
MOVCS R15,R11,R11 Return to event catcher
ADD R5,R5,0x48000000 CPU to SPC time fractionnal

;Jump to another opcode
LDRCCB R0,[R9],#1! Get the next 8Bits opcode (65C016) from (R9:PC++)
ADDCC R15,R4,R0 SHL 8 Jump to indextable ( fixed 256bytes per opcode processing )
R11 is base table opcode jump table for current M and X mode for 65C016

; If it's time to switch to spc...
LDRCSB R0,[R7],#1! Get the next 8Bits opcode (SPC) from (R7:PC++)
ADDCS R15,R3,R0 SHL 8 Jump to indextable ( fixed 256bytes per opcode processing )
R11 is base table opcode jump table for current M and X mode for 65C016


Hum something like this, to be compared to the assembly C code...sorry i don't get your materials for checking in depth... wink

I know, it's a huge job to convert the whole instruction set (EVEN with cool macros), can i help ?


Thanks to reply to topoke@hotmail.com if you're think it's could/couldn't match the bill.



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J'espère que vous pourrez vous mettre d'accord et faire avancer ce projet ensemble oui

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bon boulot les gens de snes9xGP, c'est tout le mal qu'on vous souhaite smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

11

J'ai transmis ton message poke! Merci de ton aide... happy
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...

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Arf Crazy Car je m en souviens sur mon PC1512, en 4 couleurs! Rouge, vert, jaune, noir! Moi j ai joue que au 1, est ce que le 2 etait bien mieux!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Poke : t'es un boss comme disent les jeunes ! lol
ça fait vraiment plaisir de voir des gens impliqués pour faire avancer les choses sur notre petite GPette

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poke, enfin quelqu'un qui dit pas: putain c'est lent c'est de la merde!

Tres tres bonne initiative et attitude poke, bravo!
Yenaphe point info

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Poke : tu pourras nous tenir informer si tu participes à la finalisation de SNES9XGP, et si c'est le cas venir nous faire un petit bulletin avec tes avancés. etc....
Félicitation pour ta démarche, j'espère qu'Intellecto acceptera ton aide.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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meeeerde, si ca continue je vais devoir racheter une GP32 grin
GP32 PLay AnYWHere
ENJoY AnYtimE !

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heartWindSurf Willy!heart
heartCrazy Cars 2!heart

FANTASTIQUE! wink

Serieusement, ca fait bien plaisir de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle smile Tout ce que j'espere c'est qu'Intellecto acceptera ton aide et que vous ferez avancer SNES9XGP.

Sinon l'autre emulateur, GPSNES, est ecrit par ZardozJones, mais il me semble qu'il est plutot difficile à contacter, et je ne crois pas en outre que son emu soit basé sur SNES9x (mais je confonds ptet)

En tout cas bienvenue a toi parmi nous.



*** And now for something completely different ***

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Coucou, je remonte un peu ce topic pour demander si Intellecto avait accepté l'aide de Poke ou pas ? et si oui, j'aurais aimé qlqs nouvelles du Work In Progress...

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POKE !!!!!


Si tu veux pas de la SNES je te propose de bosser sur emu NeoGeo Pocket. smile
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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Ce qui est cool avec Poke c'est qu'il a l'air de connaitre pleins d'astuces/routines pour optimiser l'affichage en 2D, alors ça pourrait accélérer la vitesse de bcp d'émus

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pourvu que ca avance bien !
merci poke smile
avatar
NGPC.info

Game is over, Boy !

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vous croyez la gp32 capable d emuler la neo-geo ???

la neo n a rien d impressionant

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Techniquement c'est possible mais ça m'étonnerait qu'on y arrive à 60fps full speed... et puis il y a toujours le gros probleme de la taille énorme des cartouches qui ne passeront pas à cause de la ram de 8mo de la GP, il faudrait émuler plutôt la version CD de la neogeo.
le hardware de la neogeo n'a rien d'impressionnant, mais je pense que voir tourner des jeux neogeo avec un écran aussi fin que celui de la GP32 doit être quand même très impressionnant...

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un emu neogeo-cd qui tourne a 20fps avec juste les sfx ca le ferai quand meme
Tu ne le sais pas encore, mais tu es deja mort ...

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ça doit être possible

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Oui mais pou en revenir au sujet. Aucune nouvelle de la progression de Snes9XGP, et Poké, INtellecto a-t-il accepté ton aide ???
(+[GP32]:·)

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Je viens de discuter sur #gp32dev avec intellecto.
Il continue de bosser sur son ému.

d'après ses dires il serait maintenant à 100 % de la vitesse sans le son.
Il progresse vite.

Il a refusé l'aide de Poke, mais il ne connaissait pas son passé de codeur expérimenté. Il a tout de suite vu qu'il était fort mais pas +.
Du coup, il m'a avoué que s'il l'avait su, il aurait reconsidéré cette offre.
Il est quand même satisfait de sa nouvelle piste de travail et promet une release bientôt d'une nouvelle bêta. Pas de dates de prévu....

Voilà ! smile

Dommage que poke ne ce soit pas présenté comme il l'a fait pour nous autre.....
Enfin rien n'est perdu.....
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

28

ben on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non? il n'est jamais trop tard pour reconsiderer l'offre de poke!
avatar

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Je ne pense pas qu'Intellecto soit un imbécile. Ou alors du moment qu'il te manque des infos tu serais un imbécile.

L'important c'est que SNES9XGP aboutisse.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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Pékélé a écrit :
Je viens de discuter sur #gp32dev avec intellecto.
Il continue de bosser sur son ému.

d'après ses dires il serait maintenant à 100 % de la vitesse sans le son.
Il progresse vite.

Il a refusé l'aide de Poke, mais il ne connaissait pas son passé de codeur expérimenté. Il a tout de suite vu qu'il était fort mais pas +.
Du coup, il m'a avoué que s'il l'avait su, il aurait reconsidéré cette offre.
Il est quand même satisfait de sa nouvelle piste de travail et promet une release bientôt d'une nouvelle bêta. Pas de dates de prévu....

Voilà ! smile

Dommage que poke ne ce soit pas présenté comme il l'a fait pour nous autre..... Enfin rien n'est perdu.....


Euh... regarde le post #7... je vois pas trop ce qu'il aurait pu dire d'autre...