1

J'ai résupéré dans une brocante la BOS 2800, un clone de NES vendu à Auchan. (il y a un article sur cette console dans le 22e virus info)
C'est bien une NES, on ne peux pas se tromper tant les jeux sont plagiés sur les classiques de la NES (et à peine maquillés).
Ma question: à quoi peut bien servir le port cartouche? Format Famicon, mais d'après le Virus, les cartouches qu'ils ont essayés ne fonctionnent pas.
Est-ce pour faire croire à l'acheteur qu'il trouveras des cartouches pour cette console?
(je n'ai pas la boite, y'a peut-être des infos dessus?)
Sinon, je suis curieux, alors je l'ai demonté....il n'y a que du vide dedans, il ne reste quasiment plus que le port cartouche... Impressionnant ca tiendrait dans une calculatrice! Par rapport à la nes qui est archi pleine ça change.
Tout est prevus pour un adaptateur secteur, mais il n'y en a pas (ça coute pourtant surement moins cher qu'un port cartouche inutile; quoique la norme CE est peut-être plus sévère lorsque le materiel se branche sur le secteur...)

Le port factice (si c'est bien ça) est-il communs à tous les clones de NES?

2

Moi j'en ai un ou peut être 3 faut que je les teste.
Je prendrais des photos car j'ai aucune info dessus.
Topper

3

Alors pour commencer j'ai un clone NES. J'ai aucune idée du nom ou de la marque car il y a aucune inscription exterieure. Peut être 64-in-1 ... c'est ce qu'il y a marqué à l'écran start.

Voici la photo de famille :

DSCF0008.jpg

Le truc central c'est la "console" qui sert entre autre de manette. Juste en dessous, une soit disante batterie mais vu le poid que ça fait ça m'a bien l'air d'être vide et j'en vois pas l'utilité. L'utilité du flingue je l'ai pas encore saisie (j'ai pas essayé tous les jeux). On peut voir une seconde manette dont visiblement la moitié des boutons n'ont aucune utilité. L'adaptateur secteur aurait pu donner une idée sur la marque mais étant donné qu'il y a marqué Technics j'en doute très fortement.

DSCF0002.jpg

On peut voir en-dessous de la "console" le fameux port cartouche. Est-ce qu'il permet d'y brancher des vraies cartouche Famicom ? Je ne sais pas ...
En tout cas les cartouches NES classique sont trop large.

DSCF0004.jpg

La fameuse batterie (fictive).

DSCF0007.jpg

Voici l'image que j'ai à l'écran avec ici Galaga. C'est vraiment l'image que j'ai. Visiblement le signal est mal accepté sur ma TV pourtant multi-standard. On peut pourtant voir sur l'arriere de la "console" un autocollant "Pal".

DSCF0005.jpg

Voilà alors si quelqu'un a des infos sur cette machine ... je suis preneur.
Topper

4

merci pour les photos en tt cas smile

5

Sinon j'ai ça !

DSCF0009.jpg

Alors je pense que c'est un clone NES également mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas encore compris comment ça se branchait. Le plus étonnant c'est qu'il n'y aucune prise pour un adaptateur secteur ni aucun logement à piles.

DSCF0010.jpg

On peut uniquement voir 2 cables qui semblent être des sorties dont une prise est une péritel et l'autre est une sorte de RCA mais dont le bord exterieur est beaucoup plus épais (2 mm environ).

DSCF0012.jpg

Voilà alors si quelqu'un a des infos sur cette machine ... je suis preneur. (bis)
Topper

6

7

La batterie tu peut peut etre l'ouvrir et mettre des piles dedans ?
Sinon la tienne topper on la trouve souvent enn brocante !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

8

Sinon la tienne topper on la trouve souvent enn brocante !


Laquelle ? La grise ou la noire ?
Topper

9

Pocket Magazine a écrit :
merci pour les photos en tt cas smile

odie_one
a écrit : cool les photos. Merci


De rien ... faut dire que j'ai mis le temps à les faire.
Je sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai eu une motivation soudaine. tongue
Topper

10

OYOYO!!! Topper g le meme clone que toi le deuxieme le noir la prise ki te semble etre du rca n'en n'est po une c pour l'adaptateur secteur et de ce qui est dit dans ma notice le pack d origine ce compose de deux pads le secteur et un pistolet voila et voici maintenant le nom de la console aussi indiqué sur la notice: al-270605M
par contre le mien n' est po tout a fait pareil car les couleurs des touches A.B et C ne sont po les meme le A est rouge, le B est bleu et le C est jaune a part ça c le meme pareil en esperant t'avoir aidé @+

11

Merci pour ta réponse. En tout cas je vois qu'il me manque l'adaptateur secteur. Peux-tu me dire quelle est la tension de sortie de cet adaptateur et si la tension positive est à l'intérieur ou sur le cylindre extérieur de la connectique ?
Topper

12

INPUT:230V 50Hz
OUTPUT: 9VDC 400mA
+ ---(0-------- -

13

Ouaaaaaaaaaa ... merci ça pouvait pas être plus explicite ! calin
Topper