1

Je viens de mettre sur www.speccyal.be la dernière version (v0.3)

Nouveautés:

- Son "parfait", sans plus aucun bruit de fond qui était du à la fréquence de 132 mhz (qui au passage passe à 110mhz)
- Possibilité de redéfinir toutes les touches du Joy (option "User defined" + les touches à redéfinir dans la section "misc.")
- Nouvelles options : Fast rendering on/off (off = rendering ligne par ligne), Frameskip on/off (on = émulation plus rapide, mais une image sur 2 affichée seulement ... dans la plupart des cas cela n'a aucun impact visuel)
- Correction de bugs divers (plantage lors du chargement de fichiers Z80 en mode 48k, couleur du bord de l'écran chargée en même temps que les fichiers)
- Filtrage des fichiers dans le browser pour n'afficher que ceux qui ont un extension reconnue
- Rendering ligne par ligne -> certains jeux qui affichaient des clignotements de sprites sont maintenant nickels (ex: greenberet)
- Limitation du nombre de frames par seconde -> les musiques dans certains menus de jeux sont à la bonne vitesse


Laissez-moi votre feedback pour cette version !

Bon amusement.

_tyrell_

2


Many thanks, tyrell!

Could it be possible to write a CPC emu based on your Speccyal'K code (Z80 and AY emulation?

3

Super ! mais heu.... de quoi vous parlez là ??? wink

4

Yop cool, j'vais epater mon oncle avec, dire que j'allais jouer chez lui, avec son spectrum 48 mdr ... et la cassette qui marchait un coup sur trois a 600bauds en pointe :-) ... c'etait la bonne epoque, l'epoque de l'asm pur et dur ^_^

Autrement c'est vrai que l'architecture de l'amstrad cpc etait quand même tres proche, même CPU même famille pour le SPU, le gros changement c'est le VDC (dommage c'est ce qui donne l'image :-)))

5

Oui lol ! Et chipoter avec un tournevis à la tête de lecture comme sur C64, alignement qui se faisait en fonction de la k7 à charger ! Quelle époque smile

Pour le cpc, c'est envisageable mais j'ai d'autres pots sur le feu.

_tyrell_