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Qu'existe-t-il pour la 3D sur TI ?
(je cherche program ou source en C , voire un moteur complet)
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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http://www.nonamefr.com/sBibi/trinity/3dtuts/prog/sommaire.htm

et tu peux lancer une recherche sur "heulin" dans google il a fait un très obn tutorial général sur la 3D
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le FAT-Engine n'est pas un moteur 3D triroll ...
Tu peux lui filer des coordonnées de vertexes et des faces pour qu'il t'affiche un rendu de l'objet dans toutes les positions ? non donc ce n'est pas un moteur 3D, ce n'est qu'un raycaster
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KK: a chaque fois que qqn parle de 3D, ne balance pas un raycaster plz .. c une insulte à ceux qui font de vrais moteurs 3D ..

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Je ne savais pas ce qu'était un raycaster. Merci M Kofler pour l'adresse.
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On va pas repartir là-dessus.
Le raycasting est une technique comme une autre, sauf qu'elle souffre de beaucoup de limitations.

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Rapide ?
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Notamment de ne pas être de la 3D ... est-ce qu'un mode7 est de la 3D ? nan !

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Lenx: bah ... on peut pas comparer ..

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Kevin> Quand on demande si il y a des moteurs 3D sur TI, ne balance pas simplement une URL vers le FAT-Engine, mais aussi vers le moteur de sBibi, celui de moitib et celui de Raphaël.

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Lenx> un raycaster permet d'afficher des environnements comme ceux de Wolfenstein 3D et le moteur de sBibi permet d'afficher des environnements comme ceux de Quake3

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Jackie les adresses please ?
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Je cherche aussi un tutoriat pour la programmation en C orienté clairement TI et en français, et imprimable...
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Lenx
a écrit : Rapide ?

Oui!
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Super!
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Kevin Kofler
a écrit : Oui!
Non, pas rapide sad

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ça remplit pas la totalité de l'écran et c lent ...
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Plus rapide que les alternatives certainement.
Même sBibi a avoué qu'en mode texturé, son moteur 3D est plus lent que FAT Engine (qui est toujours en mode texturé: "Fixed Angle Texturing").
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Merci à Jackie.
Et merci à tous pour votre colaboration immédiate précise sérieuse et voila quoi...
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KK; c normal que ce soit plus lent, ca n'a rien a voir sur le fond ...

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j'espère que le fat est moins rapide que ça : w3d.gif

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C'est un vrai moteur 3d?
Fait pivoter la camera pour voir !
What kind of technology is this?

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Je cherche aussi un tutoriat pour la programmation en C orienté clairement TI et en français

www.ti-rex.net
sinon, tu http://squale92.free.fr il me semble qu'il y a la version off-line quelque part...
je dirait bien dans le repertoire TCI, peut-etre
(il ne me semble pas l'avoir effece, du moins)

imprimable... la version off-line l'est peut-etre... au pire, tu copie colle vers word

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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Je croyais ma question perdue entre ces disputes sur la 3D.
Merci M MARTIN.
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Galmiza a écrit :
C'est un vrai moteur 3d? Fait pivoter la camera pour voir !
Ben la caméra pivote, ne t'inquiète pas. C'est ça, du raycasting.

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Merci M MARTIN

de rien smile
Ce tuto n'est pas mis a jour depuis bientot deux ans, contient quelques petites fotes parci parla (je me permet de le tailler... apres tout, j'en suis l'auteur grin), mais globablement, ce qu'il contient est toujours utilisable... et ensuite, une fois qu'on a les bases... doc de TIGCC smile

PS: tu peux m'appeler sauqle92 smile
Ici, tout le monde le fait smile
(et puis, me donner du "M", c pas bon pr mes chevilles grin je dois pas etre bcp plus vieux que toi, et je ne suis qu'etudiant smile on verra dans 20 ans, pour le "M" grin)
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tiens t'as changé de pseudo ? bonjour sauqle92 grin
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argh rage
g moi-meme ecorche mon pseudo en plus rage

il fallait lire squale92, naturellement smile
PUTAIN DE CLAVIER QWERTY DE MERDE !
(bah oui, le Q et le A sont inverses dessus...)
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