tifreakmlh a écrit :
Les surdoués ki sont tristes parce k'ils auront pas plus de 17 because ils ont loupé 2 questions ( les pauvres petits lapins ) ne repésentent k'une minaurité et ne devraient pas se venter tellement
mais dire k'un sujet comme ca été simple, alros ke 90 % n'auront pas la moyenne, je trouve ke c'est un manke de respect envers ceux ki bossent, pr ..

quelle vision ...
on ferme sa gueule quand on a réussi, c'est ça ?!! que dire des gens qui n'ont pas réussi alors ?
"c'était ultra dur, machin ...". Je vais pas lui gueuler dessus car j'ai un point de vue différent non ?
si on retournait ta "logique", à ce genre de truc je pourrais répondre "c'est un manque de respect envers ceux qui ont réussi et aux concepteurs du sujet" ... c'est complètement absurde de dire ça, et ton explication n'est pas meilleure.
-"J'ai réussi, c'était assez facile je trouve."
-"C'est un manque de respect de dire ça pour ceux qui ont merdé"
Rapport au respect ici ? bof je le vois pas ... si ça énerve c'est qu'il y a de la jalousie ("pfffff, lui il a réussi") mais en aucun cas un sentiment de manquement de respect.
repésentent k'une minaurité et ne devraient pas se venter tellement
Ceux qui ont foirré ne se gènent pas de le dire, en employant de grands mots, des hyperboles ect ....
ceux qui ont réussi, ben ils n'en font pas autant (le plus souvent), ils disent souvent sobrement qu'ils ont trouvé ça bien fesable ou facile, mais pas de "ultra facile!", "les doigts dans le nez", ce genre d'hyperboles et métaphores d'un degré utilisé par ceux qui ont "foirré".
C'est toujours ce regard sur, ceux qui ont foirré, ceux qui ont réussi, et pas qu'au bac.
Je suis le 1er à aller rigoler d'une de mes grosses baches en philo par ex, en en rajoutant par dessus ect ... presqu'en s'en "ventant".
ALors que ceux qui ont eu de bonnes notes disent quasi rien, presque de peur qu'on leur dise X ou Y choses ... (perso j'ai jamais réussi en philo, mais je prend des ex dans ma classe).