2010

Mais ça date d'avant la start-up nation ça.
Et le but de cette logique c'est justement de tuer les SP pour les démanteler en marché "libre" (dont ni la qualité ni les tarifs ne s'amélioreront pour les usager parce que ça ne permet pas de marger).
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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2011

En effet mais avec la pandémie on a eu les exemples concret que ça ne peut pas bien se passer quand on colle des objectifs quantitatifs sur des services.
Ce manager de la SNCF plus haut est un bel exemple de ce qu'engendre ce système et que la Start-Up nation met sur un piédestal.

Cela ne peut mener qu'à ce que tu décris, il n'y a pas d'autres résultat possible sans que le gouvernement ne fasse marche à arrière et donc accepte les erreurs du passé.

2012

Mais il ne le fera pas puisqu'il continue une idéologie qui le précède et à laquelle il doit son appareil intellectuel.
Tu prends des bureaucrates et tu les moules sous pression tu obtiens ça.
À partir de là ce mec est un exécutant, mais le reste tu as des think tank depuis 75 qui fomentent ça, au service du patronat et de grosses banques institutionnelles.

Ça donné le NMP (New Public Management -faire des SP des entreprises rentables qui s'endettent individuellement) et la seule raison c'est d'une part de coller à l'idéologie néolib (tout privatiser et l'État sert à subventionner et mettre en taule) d'autre part obéir à ses tenants, un patronat qui rêve de se gaver en privatisant* les services publics avec garantie sur l'argent du contribuable.
Sachant que la SNCF le 1° janvier dernier est devenue une simple SA (même plus publique), additionne 2 et 2.

*Terme inventé par le III° Reich au passage, je dis ça histoire de causer...
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2013

Ce reconfinement peut-il être fatal à la SNCF ?FranceinfoÀ partir de ce jeudi, reconfinement oblige, la SNCF ne fera plus rouler qu'un TGV sur quatre en moyenne. La SNCF peut-elle résister à cette baisse de trafic ? 
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2014

on le sait déja, mais
SNCF : à elle de redécouvrir le service public - Charlie HebdoCharlie HebdoForcée d'emprunter depuis des années les règles du jeu du secteur privé, la SNCF a réussi à dégoûter les plus modestes des voyageurs.

TGV : comment la SNCF jongle avec les prix des billetsLEFIGAROEXCLUSIF - Pour la première fois la SNCF a accepté qu'un journaliste vienne sur place enquêter sur la manière dont elle fixe les prix des billets TGV. Un système complexe que Le Figaro peut vous décrypter.

2015

le prix du gel antialcoolique
lolpaf
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2016

Ouais grin

Cet article est pas mal non plus :
Témoignage - Ma vie « d'otage » de la SNCF - Charlie HebdoCharlie HebdoGrève sauvage pour le gouvernement contre droit de retrait pour les cheminots. Charlie a fait partie de « ces naufragés du rail ». Témoignage.

Le pauvre contrôleur est en première ligne mais n’est que la courroie de transmission de ce qu’on lui dit par radio. « Vous savez ce qu’on m’a dit en vrai : qu’ils se démerdent ». « Ils » étant nous, ceux qui ont la mauvaise idée de s’acharner à prendre le train pour aller se perdre dans les déserts français. Des bleds jadis desservis par le réseau ferroviaire et de plus en plus rayés des schémas modernes de la SCNF. « Comme je suis poli, reprend le contrôleur, j’ai essayé de tourner ça autrement. Je ne pouvais pas dire ça au micro quand même. Après, je parle franchement, j’aurai pu vous dire de vous renseigner en gare, à l’arrivée et faire de la langue de bois. Mais je ne suis pas un politique moi, je suis un cheminot. » On sent le point de craquage pas loin.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2017

Je me demande parfois à quel point écrire à Charlie équivaut à être dispensé de faire des efforts de français.
On peut écrire avec des gros mots et des tournures de San-Antonio et pour autant pas écrire comme un pied, c'est franchement mal écrit.
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2018

Honnêtement, le reste de la presse ne fait souvent pas franchement mieux.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2019

Ils ont l'excuse d'être des chaînes de production d'info qui n'ont de "presse" que le nom au moins.
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2020

The_CUrE (./2019) :
Ils ont l'excuse d'être des chaînes de production d'info qui n'ont de "presse" que le nom au moins.
Bah non. On presse les journaliste, c'est le nouveau sens
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2021

Oui comme la nouvelle version web de Science & Vie qui dit que l'huile de foie de morue prot"gerait contre le CoViD alors que la version papier affirme le contraire, peu importe l'info il faut juste "du contenu".
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2022

Y a eu récemment une lettre ouverte des journalistes de S&V pour protester contre la nouvelle ligne éditoriale…
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2023

Oui le Canard en parlait aussi la semaine passée.
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2024

Des billets de TER à partir de 10 euros entre Lille et Paris, dès le 16 janvierFrance 3 Hauts-de-FranceUne liaison TER entre Lille et Paris, avec des arrêts à Douai, Arras, Longueau et Creil, verra le jour le 16 janvier 2021. La formule ? Deux aller-retour par jour, les samedi et dimanche, à partir de 10 euros pour les abonnés.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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2025

J'arrive pas à savoir quoi en penser...
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2026

La SNCF passe la « première commande de trains à hydrogène en France »
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie sont concernées. Il s’agit d’une « étape historique de la mobilité durable » selon la SNCF. Dans la pratique, il s’agit de trains bi-mode électrique et hydrogène.
(la discussion dans les commentaires est intéressante)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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2027

WTF

Ca va être explosif tout ca!

Sans compter que c'est peut être plus propre que bruler du diesel, ca reste non neutre question CO2

Quand a une production locale de H2, je vois vraiment pas ce qu'on peux faire mieux que ce qui existe deja, on peux pas réinventer la physique/chimie
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2028

Rien n'est neutre question CO2, même le nucléaire. Maintenant, je suis en effet quand même circonspect sur les impact de ce genre de décision, j'aimerai beaucoup qu'ils présentent le plan complet sur comment ils comptent mettre ça en place.
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2029

La gestion des gares SNCF sévèrement critiquée par la Cour des comptesFrance InterUne "impasse financière", une qualité de service "à améliorer", un engagement insuffisant de l'État... Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des gares SNCF est très sévère.
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Zeroblog

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2030

En effet, les trains ne roulent pas sur l'or.
L'état s'est déchargé du problème avec des solutions misérables tels les cars Macron.

2031

Ce que j'aimerais c'est une "revue de presse" des rapports de la CdC, histoire de voire s'ils sont cohérents avec eux-mêmes ou bien si leurs reproches sont à géométrie variable, parce que pour recommander que l'État se désengage de l'enseignement en supprimant les concours paske "ça sert à rien" y a du monde, donc c'est presque curieux qu'ils se fâchent sur la gestion calamiteuse de la SNCF alors que c'est cohérent avec la dégradation des SP en vue du marché absolu.
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