3210

3211

C'est vieux, non ? J'avais déjà lu ça il y a un moment. Ou du moins certains s'en plaignaient, je ne sais plus s'ils avaient admis qu'il y avait un problème.

3212

Ouais apparemment ça faisait 2 ans que le problème était connu, mais que Tesla faisait la sourde oreille.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3213

C'est un problème connu sur les Model 3, le pare-choc arrière accumule l'eau.
Suffit de passer dans une bonne grosse flaque pour que le poids de l'eau arrache l’élément.

3214

C'est trop laid... Quelle honte.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3215



Non, j'ai pas d'explication.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3216

Si j'en ai une. Ne pas savoir conduire.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3217

À ce niveau-là, je pense qu'il faut inventer un autre mot.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3218

C’est ça. Et il aurait juste pu se tuer le mec...
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

3219

Démarrage en côte raté, et panique ensuite ?
En tout cas c'est un carnage, oué grin

3220

Oui c'est exactement ca
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3221

Je me demande aussi si ce n'est pas un feu de recul à gauche, possible que le gars se soit trompé de vitesse cheeky

3222

R c'est Reverse, pas Rapide.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3223

Je pense que complètement bourré/défoncé est l'explication la plus probable.
avatar

3224

RATP : et la ligne du métro parisien la plus « anxiogène » est…Le PointVIDÉO. Une étude de l'Institut Paris Région dévoile le classement des métros et RER parisiens les plus craints des usagers, rapporte « Le Monde ».
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3225

J'aurais pu le dire sans faire d'enquête que c'est la 13.

C'est la plus surpeuplée du métro, celle qui a été le plus étendue (au-delà de Gennevilliers), la seule qui traverse Paris verticalement au-delà d'un périph à l'autre et on est à touche-touche même hors des heures de pointe.
Quant à la 4 c'est la 2° ou 3° plus saturée avec la 7 (de mémoire) aussi parce qu'elle traverse verticalement d'une porte à l'autre en passant par Châtelet.
Et puisque c'est vertical, oui, ça déverse les banlieues nord à Paris (La Courneuve/Aubervilliers, Saint-Denis, etc.).
Les lignes bis ce sont de mini-navettes en boucle, la 10 et la 6 relient l'Est et l'Ouest par la rive gauche donc le côté le plus paisible et petit-bourgeois/gentry.
C'est absolument fabuleux il suffit d'avoir DES YEUX ET DE LIRE UN PLAN DU M2TRO MERDE.

Putain elle a coûté combien cette étude de merde qui révèle le secret de Polichinelle de la RATP? Sans déconner ils enfoncent toutes les portes ouvertes!
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3226

Ouais, genre la conclusion était pas du tout prévisible.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3227

Bien évidemment que si le but est de décerner le prix de la pire ligne, même moi qui n'y ai jamais mis les pieds suis au courant. Mais l'étude ne se limite certainement pas aux chiffres que rapportent l'article, qui va forcément se contenter des résultats generaux qui parlent le plus au lecteur.

Quand on veut améliorer la qualité du service avoir un état des lieux chiffré est quand même un minimum. L'étude a probablement rapporté beaucoup plus de données détaillés et utiles pour prioriser les améliorations et suivre les l'évolutions de la situation dans le temps.
avatar

3228

Le minimum ce serait plutôt de faire un suivi régulier de la satisfaction des clients, pas d'attendre qu'un problème soit criant pendant des années avant de se décider enfin à faire une étude. Une entreprise non monopolistique qui ferait preuve d'autant de laxisme aurait probablement déjà mis la clé sous la porte.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3229

Rien dans l'article ne laisse supposer que c'est la première étude du genre que fait la RATP, et ça me surprendrait beaucoup que ça soit le cas. Je suis même quasiment sur d'avoir lu un article similaire, il y a un moment déjà.
C'est juste Le Point qui se fait un article facile en commentant pauvrement des chiffres qui ne lui ont rien couté, car mis à disposition de tous, vu que la RATP est un service public.
avatar

3230

Si c'était fait régulièrement (plusieurs fois par an par exemple), je pense qu'il n'y aurait pas de raison de faire un article dessus.

Et si ce n'est pas la première étude qui pointe les problèmes, la question suivante est évidente : pourquoi n'y a-t-il pas eu d'améliorations ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3231

Zerosquare (./3230) :
Si c'était fait régulièrement (plusieurs fois par an par exemple), je pense qu'il n'y aurait pas de raison de faire un article dessus.
Tu surestimes vraiment Le Point. Les journalistes qui font un vrai travail d'investigation et d'analyse sont devenus une valeur rare. Le plus souvent ils se contentent de balancer les chiffres d'une étude qui leur passe sous la main sans le moindre travail d'analyse.
Pour moi, ce qui est médiocre c'est l'article qui se limite à un classement des meilleures lignes de métro en mode Topito. C'est aguichant pour le lecteur mais idiot et sans aucun intérêt journalistique. Comme le dit The_Cure, la population et la taille des lignes n'est pas comparable.
On ne sait pas même pas assez le contexte de l'étude pour savoir si elle est utile ou pas, ce qui aurait été une information intéressante.

Zerosquare (./3230) :
Et si ce n'est pas la première étude qui pointe les problèmes, la question suivante est évidente : pourquoi n'y a-t-il pas eu d'améliorations ?
Difficile d’affirmer si ça n'a pas au moins un peu changé en mieux ou pire, vu que l'article ne donne pas la moindre info sur l'évolution de la tendance, où sur ce qu'a pu essayer, ou pas, la RATP pour changer la situation, ça aurait nécessité un vrai travail de journalisme.

Mais s'il n'y a pas de résultats flagrants c'est sans doute parce que c'est pas un problème simple. Déjà, pour éviter la surcharge, il faut des très gros moyens, or à ma connaissance les moyens de la RATP n'ont pas explosé ces dernières années. Et comme expliqué par The_Cure, la situation géographique n'aide pas, ça n'est pas vraiment possible à changer et en grande partie pas dans les mains de la RATP.
avatar

3232

Comme j'attends de voir la débâcle des JO avec un réseau dans un tel état.
Ça va être olympique tout ces visiteurs sur la capitale.

3233

Paris accueille déjà un max de touristes en temps normal, je suis pas sûr que les JO changent énormément la donne par rapport a une bonne année pour le tourisme.
avatar

3234

Ça ne sera pas la même répartition de la population, ça risque de changer à ce niveau-là.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

3235

Changement de signalétique dans les transports franciliens : il y a de la friture sur la ligneleparisien.frElle facilite les déplacements, informe et marque une identité : la signalétique est appelée à évoluer sur le réseau francilien, notamment a
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3236

J'éspère qu'ils vont confier le boulot à Brunni, ça égayera un peu les TEC hehe
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

3237

Tu n'y penses pas ! Lui qui est habitué aux transports efficaces de Tokyo, il deviendrait dingue avec la RATP !
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3238

Ah remarque grin
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

3239

Ce n’est pas un peu n’apporte quoi cette « polémique » ??
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3240

Après avoir lu l'article je ne vois pas le souci ni même l’intérêt de l'article même.