pour faire de l'informatique appliquée aux maths, ça serait une très mauvaise idée. c'est pas fait pour.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
si g bien compris c fait pour faire de l'algorithmique, et en tt cas a la fac l'"algorithmique" etait enseignee par les profs de maths (pour la plupart), et servait surtt a faire des progs de maths par la suite...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
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Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina
Vark Le 26/01/2003 à 18:15 tu peux tracer des lignes
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BiHi Le 26/01/2003 à 21:49 Hum en fait CAML c'est juste un langage fonctionnel et non impératif donc ça n'a pas tout à fait les mêmes buts, mais je pense qu'il y a pas mal des trucs gérés dans un jeu qui aurait des avantages à être codés en fonctionnel. C'est sûr que pour l'affichage, c'est pas forcément parfait CAML parce que comme c'est fonctionnel, les effets sur l'environnement sont peu développés.
Mais contrairement à ce que tu as dis, c'est pas fait pour les maths, c'est un langage fonctionnel comme un autre. Mais il se trouve que les maths peuvent plutôt facilement se comprendre sous la forme fonctionnelle (enfin les maths, des trucs basiques quand même).
Regarde un exemple pour une fonction conne qui renvoie l'entier suivant quand on lui passe un entier (on ne discutera pas de l'utilité de cette fonction).
En maths on l'écrirai
suivant : Z -> Z
n -> n+1
(il manque la barre après le n mais on s'en fout)
en C ça ferait un truc comme:
int suivant(int n)
{
return n+1;
}
en CAML ça donne:
let suivant = function
n -> n+1;;
qui serait de type int -> int = <fun> je crois.
C'est plus proche des maths, et c'est souvent utile.
Bon à part ça j'ai trouvé sur internet un site d'un gars (je mettrais pas l'adresse parce que j'ai honte du site, quand vous aurez vu sa tête) qui a fait un Doom en CAML, ainsi qu'un moteur 3D capable d'afficher un fichier .bsp de Quake. Bon j'ai pas testé donc je peux rien dire mais voilà.
Ensuite je ne suis pas devin, mais je pense que les langages fonctionnels vont beaucoup se développer dans les 10 prochaines années parce que dans pas mal de secteurs on a plus besoin d'un langage fonctionnel que d'un langage impératif, car ils permettent de simplifier beaucoup l'écriture et car ils ne sont pas pour autant inefficace. D'ailleurs il y a des tests qui disent qu'en terme de code produit:
C > caml > C++ > d'autres langages...
donc c'est assez efficace.
Enfin voilà, ça sert à rien de comparer un langage fonctionnel avec un langage impératif mais sur le principe les langages fonctionnels, c'est plutôt pas mal.

;)
Xeno Le 26/01/2003 à 21:54 Bah c'est fait pour quoi alors? (A part polluer mon DD?)
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe
non, ce n'est pas ridicule.
c'est assez secondaire mais ça compte quand même. caml est entre le C et le C++ pour les performances, avec des sources bcp + petites.
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c'est pas que ça va plus vite à coder.
sources moins grandes = moins de bugs stupides.
en plus de ça, le système de typage de caml arrête 90% des bugs que le C aurait laisé passer...
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c'est quoi la différence entre programmation fonctionnelle et programmation impérative ?