30

ok merci trisotfl

31

Folco (./23) :
squalyl (./17) :
edit: sinon il faut penser a changer la distribution avant qu'elle pète...
Distrib par chaine pawa sur mon Loggy cheeky

Demande à la chaîne de distri de mon doblo (professionnel, hein, je charge pas les enfants dans le coffre ^^) qui a du être remplacée à 80kkm grâce... (oui, j'aime le suspense)

des injecteurs qui mourraient les uns après les autres, et qui arrosaient généreusement la chaîne...

Sinon, je n'ai pas encore atteint un âge pour ma voiture perso où je dois compter 170€/mois de maintenance. j'en suis peut être à 6~800€/an en entrant évidement les pneus. Il faudrait que le contrat inclue l'assurance à ce tarif pour que ça commence à m'intéresser la LLD-LOA
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

32

Des injecteurs qui clamsent les uns après les autres et une distri à refaire, c'est ça que j'appelle une véhicule à problèmes.
Acheter d'occasion peut très bien conduire à ça. Ou pas. Pile ou face.

Sinon, 700€/an ok, mais pour combien de km ?
Parce que pneus + CT + freins + ampoules, essuie-glaces, vidange, enfin tout, je demande à voir.
Et la distri, si tu la fais tous les 5 ans (parce que tu roules peu), faut quand même lisser son prix sur l'année pour calculer un coût d'entretien, sinon ça n'est pas représentatif.

J'ai obtenu mes prix en gardant la moindre facture de voiture depuis le premier jour, c'est édifiant. Je vous encourage très fortement à en faire autant pour faire vos calculs au plus juste.

Enfin, si vraiment t'arrive à tenir 700€/an, j'imagine que tu roules peu et que t'as quasiment aucun problème, c'est ça ?

33

(les calipers c'est les étriers de freins)
Sinon, 700 euros d'entretien pour une voiture normale ça me semble déjà beaucoup, non ? Enfin c'est vrai qu'une révision c'est vite facturé pas mal de sous...
(Et sinon pour la « synchro de soupapes » tu n'as pas plus d'infos ?)

Un injecteur (essence en tout cas) c'est pas très cher non plus.
Et pareil pour une courroie+pompe à eau, le problème c'est la main d'oeuvre. Et encore, il me semble qu'on arrive à trouver des forfaits bons marchés -- cela dit je conseillerais de le faire soi-même, c'est pas compliqué, il faut juste être rigoureux.

34

Perso je mets pas les doigts dans mon moteur, c'est ainsi. Mes calculs en tiennent compte.
Sinon, perso 700 euros hors assurance pour une voiture normale ça me semble déjà beaucoup, non ?
Toujours pareil, sans un kilométrage annuel, et sans savoir de quel gamme de voiture on parle, ça veut pas dire grand chose.
Essayez juste d'immaginer l'année où vous avez les pneus, la distri, les freins + plaquettes, les bougies, le CT, et une seule panne, mettons l'alternateur HS. Vous faites vraiment tenir ça dans 700€ ??

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Folco (./34) :
Essayez juste d'immaginer l'année où vous avez les pneus, la distri, les freins + plaquettes, les bougies, le CT, et une seule panne, mettons l'alternateur HS.
Ça fait combien de temps que t'as pas mis de cierge à St Christophe ? embarrassed
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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A propos de voiture :
https://electrek.co/2016/12/27/tesla-autopilot-radar-technology-predict-accident-dashcam/
Ca commence à vraiment devenir bien le pilotage automatique, dans 10 ans on n'a même plus besoin de conduire smile

37

Concernant les coûts d'une voiture, j'ai fait des calculs fins pour les miennes et avec les données suivantes, voici les résultats...

Voiture occasion de type, bon modèle très fiable de segment B, pas de courroie de distri, pas de fap à la con, pas de vanne egr, pas de turbo, essence atmosphérique. Quasiment tout l'entretien périodique fait par mes soins (à part embrayage, pneus, vidange transmission et purge liquide de freins), réparations chez un garagiste hors concession qui fait des prix très corrects.

Pour une voiture de 5500 euros à l'achat, je suis à environ 2000 euros par an de coûts moyens pour 30 000km annuels, hors carburant, en incluant absolument tout.
A) (389,00 € assurance) B) 910,07 € coûts dépendant du temps C) 734,71 € coûts dependant du kilométrage (à diviser pour des données pour un km plus faible, le reste ne bouge pas)

Le poste principal dans B) est la dépréciation (60% ) puis vient les intérêts non perçus (10% ) puis lavage, essuie glace, batterie et compagnie...

Dans C) c'est plus équilibré :
tromb Fichier joint : HLyh
amortisseurs sont inclus dans réparations comme la durée de vie est très variable, de même pour démarreur, alternateur, compresseur de clim, etc
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38

Pen^2 (./33) :
Sinon, 700 euros d'entretien pour une voiture normale ça me semble déjà beaucoup, non ?
Bah ça m'a l'air vraiment minimal pour quelqu'un qui fait son entretien en garage (je parle même pas en concession) et qui roule plus de 5000 dans l'année...
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39

Folco (./32) :
Enfin, si vraiment t'arrive à tenir 700€/an, j'imagine que tu roules peu et que t'as quasiment aucun problème, c'est ça ?

Une focus, essence de 2008 (achetée neuve, ça élimine pas mal de problèmes je pense aussi), une distri tous les 8 ans, à 700€/pièce, ça se noie vite dans le prix moyen de maintenance vu que ça nous fait 7.3€/mois, et je m'en colle pour 400€/an de garagiste pour la vidange (sachant que là aussi, c'est le forfait le plus élevé, c'est plutôt 250), et 200€ de pneus/an. Effectivement, je n'ai pas encore compté les amortisseurs, je ne les ai jamais faits.

pour 15~18000 kkm/an
Folco (./32) :
Des injecteurs qui clamsent les uns après les autres et une distri à refaire, c'est ça que j'appelle une véhicule à problèmes.

C'est écrit sur la fiche vendeur tongue : 90cv pour une bagnole qui pèse quasi en permanence 1.6t, faut pas croire que tu peux l'utiliser sans taper fort dans le moteur. (oui, mon patron est radin, et il s'en fout qu'on descende des moteurs en série, c'est le loueur qui paie - sauf que sur la fin, il commençait à se rendre compte que le loueur ne payait que ce qu'il considérait "usure normale")
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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T'as pas compté le stationnement. J'ai la chance de pas payer le stationnement là où je vis et là où je bosse, mais c'est pas donné à tout le monde...

Et t'as oublié les balais d'essuie-glace aussi, à force ça s'use cheeky

Au fait c'est quoi la résine qu'on met sur les pare-chocs? J'ai souvent des connards qui m'éraflent la peinture des pare-chocs quand ils rentrent ou sortent de leur place de stationnement. Au garage on m'a mis une espèce de résine là où il n'y avait plus de peinture pour protéger de la rouille. J'aimerais bien m'acheter ça pour en remettre moi-même.
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41

Les pare-chocs sont en plastique, ils ne rouillent pas.
Tu parles peut-être de mastic de carrosserie? pour les retouches, la peinture c'est très bien... le mastic c'est pour les plus gros dommages
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42

Nop moi ils sont pas en plastoc grin (par contre cet enculé avec sa camionnette si)

seat-ibiza-st-price-2011-3.jpg

Ah ouais du mastic, il m'en faudra. Je vais m'en tartiner les pare-chocs tellement il y a des coups dessus.

Au fait j'ai remarqué qu'à Paris les voitures étaient souvent abîmées et pleines de coups.
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Nhut (./40) :
T'as pas compté le stationnement. J'ai la chance de pas payer le stationnement là où je vis et là où je bosse, mais c'est pas donné à tout le monde...

Et t'as oublié les balais d'essuie-glace aussi, à force ça s'use cheeky
Au fait c'est quoi la résine qu'on met sur les pare-chocs? J'ai souvent des connards qui m'éraflent la peinture des pare-chocs quand ils rentrent ou sortent de leur place de stationnement. Au garage on m'a mis une espèce de résine là où il n'y avait plus de peinture pour protéger de la rouille. J'aimerais bien m'acheter ça pour en remettre moi-même.
J'ai éraflé un pare-choc une fois, mais le mec venait de se faire emboutir sa voiture du coup il m'a fait racheter un nouveau pare-choc ce bat*rd au lieu de just mettre un petit coup de peinture, 350E... C'était il y a 12 ans.
Au final je suis sûr il a juste mis de la peinture et a utilisé les sous pour réparer le reste.

44

Folco (./34) :
Perso je mets pas les doigts dans mon moteur, c'est ainsi.
Si c'est parce que ça ne t'intéresse pas ou que tu n'as pas le temps, OK, mais si c'est parce que tu n'oses pas, tu devrais jeter un oeil. Il suffit de trouver le manuel d'atelier en pdf et de suivre les étapes. Tu feras mieux que 95% des mécaniciens, qui n'ont pas le temps de faire bien, ou qui sont simplement incompétents.
Folco (./34) :
kilométrage annuel
10 000 environ ? Honnêtement je ne suis pas sûr cheeky
Folco (./34) :
quel gamme de voiture on parle
J'en ai plusieurs, mais je me cale sur ma fidèle citadine d'étudiant qui me sert toujours 99% du temps cheeky
Folco (./34) :
les pneus, la distri, les freins + plaquettes, les bougies, le CT, et une seule panne, mettons l'alternateur HS.
Quatre pneus (Michelin) 196.80€ TTC début 2015, freins + plaquettes... d'origine (presque 200kkm... Japan des années 90, superior inside cheeky — faudra prévoir de les changer bientôt, hélas... j'aurais pas dû faire de circuit avec cry), bougies c'est dérisoire (10.52€ TTC les 4 en août 2015), CT 50-60 euros. Quant à la panne, en compter une par an me semble de la science fiction.
Folco (./34) :
Vous faites vraiment tenir ça dans 700€ ??
Voyons... 196.80+10.52+60=267.32€ TTC. Et ce n'est pas tous les ans. Même pas tous les deux ans non plus, d'ailleurs.

45

pedrolane (./39) :
et je m'en colle pour 400€/an de garagiste pour la vidange
eek
Il fait autre chose que la vidange à ce prix, non ?!
(une vidange, c'est faire chauffer un moteur pour fluidifier l'huile, arrêter le moteur, ouvrir le bouchon de purge, laisser couler, enlever le filtre, remettre le bouchon, mettre un filtre neuf, remplir d'huile de la quantité nécessaire*, et facturer.

* c'est pas compliqué, mais j'ai jamais vu une vidange faite par un pro qui se termine par un niveau correct, il y a toujours trop d'huile...

46

Oui, il me refait d'autres trucs avec la filtration habitacle, la clim, c'est la "majeure" à ce prix, sinon, c'est les 220~250, mais je prenais la fourchette pessimiste
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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47

Oui enfin même, un bidon d'une bonne huile c'est de l'ordre de 40 euros, un bon filtre à huile c'est quelques euros.
Et un filtre d'habitacle ça doit être un prix dérisoire, une recharge de clim je crois que c'est de l'ordre de 60 euros (et je vois mal pourquoi il serait nécessaire de la refaire à chaque vidange ?).
Je sais bien que le coût du travail est elevé, mais du coup je vous encourage à vous y intéresser de plus près si vous voulez réduire la facture ^^'

48

Ah mais si tu vas dans un garage allemand pour la vidange d'huile, ce sont de vrais pythons, tu tombes toujours sur une tuile.

(ein python-tuile)
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ACH, JA, UN BIDON COMME LE ZERBENT!! JAJAJA!

50

Chez Peugeot, j'en ai eu pour 180€ de révision annuelle, dont la vidange (avec en prime une voiture lavée à l'extérieur).
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

51

Dingue ça, en Gelbique je paie genre 149€ pour mon entretien annuel dans mon garage officiel.
Arvi89 (./43) :
Au final je suis sûr il a juste mis de la peinture et a utilisé les sous pour réparer le reste.
C'est clair, c'est toujours comme ça.

T'as parfois des gens qui ont une voiture abîmée, qui veulent pas réparer et qui attendent juste que quelqu'un touche un tantinet pour leur faire payer la note.
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Nhut: y a confusion, ça n'existe pas les pare-chocs métalliques
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Je pense que le Marauder a des pare-chocs métalliques.
Et plus sérieusement, ça existait à coup sûr, aujourd'hui, je ne sais pas trop.

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Oui, ça n'existe plus. Au début les pare-chocs étaient simplement une barre métallique horizontale. Maintenant elle est toujours là mais systématiquement cachée par du plastique. Le reste est interdit car trop dangereux pour les piétons.
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Quoi?? On ne peu plus mettre de herse pour chasser les choses qui sont devant nous? embarrassed
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Peint en bleu, ça fait Sonic Road smile

mad-max-fury-voiture-01.jpg

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Hier mes parents devaient prendre le train dans l'après-midi pour aller à l'aéroport prendre l'avion et passer les fêtes chez le grand frère.

Mais il y a eu une (fausse) alerte à la bombe à la gare, le trafic ferroviaire a été retardé de plusieurs heures. Heureusement que j'avais la voiture pour conduire mes vieux à l'aéroport, sinon c'était mort pour les fêtes.
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125mph (200kph) à 0 en 4.4 secondes Oo

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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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Liberté, Égalité, Fraternité