330

Elon Musk says X plans to introduce ads in Grok's responses | TechCrunchTechCrunchThe move would help power X's struggling ads business following the departure of former CEO Linda Yaccarino.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

331

German court revives case that could threaten ad blockerswww.theregister.com: Could tinkering with a site’s code to hide ads count as infringement?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

332

Publicités dans Gmail : Google sanctionné d'une amende record de 325 millions d’eurosMacGenerationGrosse amende pour Google : la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) vient de lui infliger une amende record de 325 millions d’euros pour des manquements dans la gestion des données personnelles au niveau de ses activités publ...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

333

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

334

"Spare bei Temu" (économisez avec Temu)

Les pires compagnies sont toujours celles qui cachent le moins bien leurs mensonges cheeky tu n'économises rien du tout, tu vas justement aller dépenser des thunes que t'aurais pas dépensé sinon.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

335

Google encore visé par une enquête de l’UE, pouvant amener jusqu’à 40 milliards de dollars d’amendeMacGenerationPour les GAFAM, les mois se suivent et se ressemblent dans leurs relations avec les autorités, et spécialement celles de l’Union européenne. Ainsi, comme le rapporte Bloomberg, Google risque de se voir infliger une nouvelle amende par la Commission e...
Google serait en effet accusé de gonfler artificiellement les prix de vente de l’espace de publicité disponible sur ses services, afin de faire payer toujours plus aux annonceurs. Cette pratique anti-concurrentielle toucherait plusieurs services d’Alphabet, que ce soit le moteur de recherche Google, le service YouTube ou d’autres.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

336

Ah ben tiens…
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

337

Réponse depuis le sujet Trolloscope :
flanker (./4093) :
Je trouve toujours étrange quand une personne très à cheval sur le respect des licences ne respecte pas les conditions d’utilisation d’un site. Si tu n’es pas d’accord avec le mode de financement d’un site, tu ne l’utilises pas.
Si un site me laisse le choix entre payer et accepter d'être tracé pour accéder au contenu, je m'y plie sans problème. Si le contenu ne vaut pas la peine de payer, je m'en passe volontiers. Le soucis est que le web actuel n'est globalement pas fait pour fonctionner comme ça. Quand on te trace sans consentement préalable, je pars du principe que le contrat n'est pas valable.
A l'époque du minitel, je trouvais nul le principe de la facturation directe d'un service a l'usage, mais plus ça va, plus je me dis qu'une variante de ce système pour le web, ça ne serait pas si mal. Il faudrait quelque chose d'intégré dans le protocole qui évite d'avoir a resouscrire pour chaque site, avec un meilleur suivi de la consommation
avatar

338

Oui alors effectivement permettre à l'utilisateur de limiter le traçage sans permission, ça c'est carrément défendable. D'ailleurs je suspecte que la seule raison pour laquelle les navigateurs ne te demandent pas la permission pour chaque tracker, c'est parce qu'il doit y en avoir des centaines voire milliers sur la plupart des sites communs, donc ça serait pas gérable.
Si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait entièrement revoir tout ça.

Uther (./4092) :
L'IT a déjà le moyen de désactiver la plupart des fonctionnalités qu'ils ne veulent pas. C'est pas idiot d'avoir une liste par défaut, un service IT ne pourrait pas la maintenir.
Ah oui ça serait quasi-certainement un service externe. Je discute juste du couplage d'office avec le navigateur. C'est pas juste une fonctionnalité, c'est aussi une déclaration politique. Le même genre que je critique quand les autres le font (genre : décider de tuer Flash, ou le manifeste v2).
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

339

Brunni (./338) :
C'est pas juste une fonctionnalité, c'est aussi une déclaration politique.
En même temps, Mozilla ne s'est jamais caché de faire de l'activisme en faveur de la protection de la vie privée ; c'est même à peu près le seul truc qui fait qu'il reste des utilisateurs de Firefox (même si Mozilla a parfois des attitudes ambiguës sur ce sujet).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

340

Sauf qu'un ad-blocker c'est pas que la vie privée. C'est dans le nom. Il y a un vrai problème sur comment la pub est implémentée oui, mais c'est un grand pas d'ici à complètement bloquer la pub, pour un produit et une fondation comme Mozilla. Ce serait un fork qui fait ça je dirais rien : leur pouvoir politique, et le nombre de gens qui les observent serait bien moindre.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

341



TL;DW : Incogni (une boîte qui fait du sponsoring sur YouTube en promettant de demander la suppression de vos données personnelles auprès des databrokers, contre un abonnement mensuel) appartient à une société mère qui détient aussi NordVPN... et des databrokers, et une société qui vend un service de "proxy via adresses IP résidentielles" (celles des utilisateurs d'applis mobiles qui intègrent un SDK fourni par cette même boîte).

Ah, et si vous voulez demander la suppression de vos données, vous devez fournir les données en question "pour confirmer votre identité". Données que le contrat d'utilisation autorise à partager avec... les autres boîtes du même groupe.

Après tout, rien de tel que de vendre une "solution" à un problème qu'on contribue à créer soi-même, non ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

342

Pardon, leur "point de sortie résidentielles" sont des machines de client de certains de leur services? Qui bien sur ne sont probablement pas au courant?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

343

Ah mais si, ils sont au courant : c'est marqué quelque part dans les 256 pages des conditions d'utilisation qu'ils ont accepté en lançant l'appli la première fois oui
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

344

Ouch, c'est très moche. Pourtant j'ai déjà vu leur sponso plusieurs fois chez des Youtubers que je croyais respectables (Scilabus par exemple) sad

Pour l'histoire du business des VPN alimentés par des connexion d'utilisateurs qui ne sont pas au courant (app mobiles qui hébergent un serveur VPN, TV pas cher avec des apps préinstallées qui font la même chose, etc.) il y a eu une vidéo intéressante sur le sujet par la chaine Underscore il n'y a pas longtemps.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

345

Je ne savais pas pour NordVPN.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

346

Zeph > j'imagine que ceux qui sont sponsorisés ne sont pas forcément au courant de ce qui se cache derrière. Enfin j'espère.

Et je m'étais déjà demandé comment les VPNs qui font leur pub avec des arguments comme "utilisez des services de VOD non disponibles dans votre pays" se débrouillaient pour que leur pool d'adresses IP ne soit pas rapidement blacklisté par les services en question. Avec cette info supplémentaire, ça devient beaucoup plus clair. Et ça veut dire aussi que si quelqu'un fait un truc illégal via un de ces VPNs, c'est potentiellement une personne innocente qui va voir débarquer la police chez elle.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

347

Il y a peu de chances, ce sont rarement des spécialistes de l'informatique (en tout cas, ceux que je peux regarder)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant