1

Salut,

le bug concernant le chargement des sauvergades ayant été erradiqué, j'aimerai
avoir une liste de vos souhaits pour la prochaine version.

les trucs du style, "le jeu xxxx marche pas" ca m'interesse pas trop.

par contre, si c'est "dans le niveau 2, l'écran est tout parasité" la c'est mieux.
Et meme, dans l'emulateur xxxx ca marche bien, c'est bien aussi!

de la meme facon, vos souhaits en matiere d'interface, d'options sur le roms browser
m'interesse grandement.

prevu : game genie, sauvegarde de tous les reglages (autofire, stretch, ...),
amelioration zapper, info plus détaillée sur la rom selectionnée dans le rom browser...

merci! grin

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Deja, un grand merci pour cette version qui tue.....
Mais voila quelque amelioration que tu pourrai fair:

- Un mode multiplayer (sa serrai le top) (les joie de probotector a 2 gni )
- possibiliter de fair des screenshot
- plus de vitesse avec le jeu en plein ecran....

Voila, si tu arrive a fair sa, ton emu sera parfait de cher parfait...... smile
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3

jvoudrais juste ke le zapper bouge plus vite, tu pe peut etre mettre une option pr choisir sa vitesse. voila, c tout, jsuis pas trop exigeant vu kil est déjà très bien

4

Bravo YOYO
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5

plein écran + rapide : possible mais pas beaucoup de marge. c'est deja une
routine tout en asm qui s'en charge et elle est presque optimisée au max.
donc ca sera jamais du 30fps...

zapper + rapide : ok. as-tu deja essayé d'appuyer sur "B" en meme temps que
tu te deplaces ?

6

Et pourra tu integrer la lib de black pour un mode multiplayer?????
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7

passage en 66 Mhz pour épargner nos piles?
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ou trouve -t-on la lib de black?

9

Merde yoyo je suis désolé tu me l'avais demandé par mail j'ai oublié de te répondre sad

Donc déjà, merci beaucoup pour ton ému qui est maintenant le mieux je trouve smile

Pour la lib de black, le plus simple est de lui demander sur IRC smile

Pour les améliorations, je suis parfaitement d'accord avec celles proposées par Shikijo (décidemment grin), et je n'en vois pas d'autres UTILES qui me viennent à l'esprit smile

Ah si : inclure la lib internet de Pirotic pour le multiplayer, ca serait vraiment le top smile
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10

Oui decidement j'ai de bonnes idees en cce moment...:

Oui sano, c'est serai pas mal une fonction internet....smile
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11

Moi j'avais proposé le "soft-patching" comme dans NNNesterJ, ZSNES... pour les patches ips dans l'autre topic mais tu as dû passer à côté wink
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12

si si j'avais vu mais l'intérêt est très limité je trouve.

sinon c'est vrai que c'est vraiment pas grand chose à implémenter, donc je verrais.
l'ips est beaucoup plus utilisé sur snes avec les traductions de roms.
sur nes c'est moins courant et les versions patchées sont maintenant assez
vieilles et arrivées à maturité, donc souvent on prend directement les roms
patchées sans chercher à revenir en arriere (ex, les FF, ...).
de plus une rom nes est toute petite une fois zippée, comparativement à une
rom snes.

donc l'intérêt du patch ips séparé en est grandement diminué.

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je redis: y a pas moyen de passer à 99 voire 66 Mhz pour améliorer l'autonomie?
et puis aussi faire quelque chose pour le file selector, car maintenant que le menu et l'écran de démarrage sont beaux, le file selector fait figure de gros laid smile ça sert un peu à rien mais bon...
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si vous avez des gfx, pourquoi pas!

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Bravo yoyo l'émulateur est devenu excellent smile

Sinon moi j'ai joué à punch out et à l'écran où ils te filent le mot de passe quand tu remportes un titre c'est tout brouillé (ça marche bien sur nester sur pc mais sur nester gp le jeu est injouable donc je sais pas...). Y'a aussi dans la présentation du combat quelques trucs en vrac. Tout le reste c'est nickel mais je voulais faire mon emmerdeur.

J'aimerais un turbo pour les boutons plus rapide (je c c mal de tricher mais track & field 2 est trop dur sinon)

J'ai vu un p'tit truc aussi on dirait que qd le scrolling avance dans les jeux ca se fait en diagonale et ça produit des déformations (menfin c très très très léger faut être maniaque comme moi pour le voir)

En gros que du détail

Sinon j'ai vu que tu as corrigé pour megaman smile
Et bravo encore pour ton boulot quand nesterGP est sorti je le trouvais un poil mieux que la première version de ljgp mais je m'étais dit qu'il fallait attendre la version plus récente et maintenant je préfère largement ljgp. Tu n'as même plus à rougir niveau compatibilité (enfin sur ce que j'ai testé tongue)

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j'ai l'impression que le son est meilleur ds nestergp ke ds ljgp32 dans mario 3 par ex...
à moins ke je me trompe.... eek
l'interface devrait etre uniforme(menu/rom selector) a la parkorama par ex! au couleur de la nes!! ça serait classe !
image1
image2
sinon très bon boulot !!! grin
Deletable Post

17

Ah si : inclure la lib internet de Pirotic pour le multiplayer, ca serait vraiment le top


top
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Heu sinon, t'avais parler de simuler le pistoler......??? c'est fesable????
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le pistolet c'est deja fait, mais c'est pas tres pratique, du à la facon dont sa marche
sur la nes-> seule une image contient l'info pour le zapper (c'est pourquoi ca flashe
quand on shoote). Le pb c'est que si cette image est une de celles sautées par
le frameskip, alors le zapper ne détecte rien.

pour duck hunt, il faut une frameskip = 1, sinon ca detecte pas.

@lekid : merci pour les encouragements!

pour punchout, ca marchait avant, donc je vais regarder ce que j'ai fait sauté (oups!).
pour l'autofire + rapide, je vais voir ca.
le son, je regarderai ou plutot j'ecouterai... normalement nestergp et ljgp32 ont
quasiment le meme emu son.

pour le scrolling c'est du au fait que j'ecris directement dans la mémoire vidéo pour gagner qqs fps. Si tu actives "VSync", ca sera nickel (plus d'effet 'diagonale') mais tu
vas perdre des fps, car l'emu attend le rafraichissement de l'ecran pour afficher la nouvelle image.

sur ce, je retourne bosser!

20

Ha oui je viens de retester avec l'ancienne version le passage où il court marchait impec.

Sinon le petit problème d'affichage dans la présentation du combat venait à partir du second combat.

Voilà en espérant que ça aide !

Edit : ça vient à partir du second combat là aussi

21

Putain mais quel type ce Yoyo smile smile smile

Dis, pour la lib internet t'en dis quoi au fait ?
rlyeh veut le faire aussi alors autant que tu sois le premier lol
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ben pourquoi pas mais sans le matos, c'est pas evident!

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Sisi en fait il n'y a pas de matos, Pirotic à fait une lib qui permet que quand ta GP est reliée au PC et le PC à Internet, ta GP est sur Internet smile

Si tu lui demande il va te la passer, il lui reste plus qu'à écrire de la doc smile
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24

http://www.gp32x.com/board/index.php?act=ST&f=1&t=2904
y'a 1 comparatif sympa entre la beta de fnes32 et l'emu ljgp32 0.21 de yoyo!
sinon pense tu ameliorer encore ton emu en vitesse pour atteindre le full speed avec son sans frameskip ? et/ ou le faire tourner a 66mHz ? (je sais c plus facile a dire k'a faire ... roll)
Deletable Post

25

Je ne sais pas si c'est une jeu de la Koei (j'ai vu sur le site que les bugs étaient corrigés) mais lors de l'attaque des personnages du joueur dans Fire Emblem Gaiden, les graphs sont dans n'importe quel ordre (ça passe bien sur NesterGP je crois). Et le mapper 79 je crois, utilisé dans un jeu appelé Puzzle, ne fonctionne pas (l'ému le dit dès le début, mapper non supporté ^^). Bon, cela ne fait que deux petits problèmes, le reste est excellent, et c'est tant mieux !

Bobafeth

26

comment faut faire pour essayé un emulateur avec geepee, fo faire une smc virtuel ? si oui avec quel logiciel ? j'avais envie d'essayé l'emulateur de yoyofr smile

27

je voi pa tro l interet d essayer ca sur geepee
Si jouer est une drogue... alors DROGUEZ VOUS !!!!!

28

bobafeth, peux tu m'envoyer une sauvegarde (.ss0 par exemple)
pour fire emblem gaiden en me precisant la version du jeu (le crc par ex.).
comme ca je peux checker plus vite
^=^

29

j'ai un bug de sauvegarde dans le premier nivo de super mario bros 2 européen
kan je chrge la zik marche bien mais aucune commande repond, l'ecran est freezer et y'a des bug graphique
voila!
Deletable Post

30

pb connu. est corrigé dans la version en cours de dev.

d'ailleurs ca sera directe la 0.3 (nouveau moteur graphique un chouya plus rapide).
maintenant, certains jeux sont à 60fps avec le son, pour peu qu'on mette
le frameskip en manuelle à 0 et la vsync à 0 (pas de synchro avec le lcd pour
le refresh, ca peut donner qq bavure a l'ecran sur les scrollings rapide, mais l'effet
n'est que peu visible).