J'ai vu qu'un projet nommé "ti-Fr v3" avait recemment été lancé. N'ayant que très peu d'informations à son sujet (le forum est principalement privé et seul vince à pu me renseigner sur le sujet), j'en viens à imaginer un site comme le défunt Ti-Fr.
J'en viens alors à me demander pkoi un tel projet se monte alors que Ti-Rex propose des archives récentes et de + en + complètes, des tuto de programmations C et Asm, une rubrique hardware au moins aussi détaillées (j'ose même dire qu'elle est + détaillée) que celle de Ti-Fr. Que la rubrique mag de ti-fr v2 es en cours de création sur Ti-rex (j'essaye de créer une base solide afin d'avoir des nouveautés régulières et de ne pas créer un rubrique complètement morte comme l'était celle de Ti-fr).
On évoque la création d'une sorte de CVS/Sourceforge dédié au TI. L'idée semble alléchante (proposée sur le forum lors de l'élaboration de Ti-Rex) mais je pense que sa réalisation, maintenance est difficile et je doute de son utilité. La plupart des projets Ti sont réalisés par 1 unique personne et lors de projets "collaboratif" il s'agit souvent d'amis de classe. Pour les quelques exeptions SourceForge fait très bien l'affaire (projet lightOS ou VTI 3.0 par exemple).
On peut reprocher à Ti-rex son manque d'appartenance à la communauté TI. Sachez toutefois qu'il est ouvert à toutes propositions censées (cf le topic lors de l'ouverture de Ti-Rex) => elles ont permis d'améliorer grandement l'orgzniation des archives. Si des personnes sont motivées pour faire évoluer Ti-Rex (archives, articles ...) elles sont les bienvenue, je ne l'ai sûrement pas assez dis.
Parce que j'entend déjà dire "il veux défendre Ti-Rex, gna gna blabla, c'est k'un vieux too aigri", je précise que je susi pret à participer à la création de Ti-Fr v3 que ce soit en proposant de créer des scripts (bcp existes déjà) ou des articles (notamment les articles de la rubrique hardware qui sont originaux).
Enfin je précise qu'il s'agit ici d'un topic que je souhaite constructif afin d'améliorer Ti-Rex mais pkoi pas de définir ce que serait le Ti-Fr v3 que tant de monde considère comme le saint graal.