1

Salut,
il y a déjà un topic là dessus mais il est fermé. Je voudrais savoir si il est VRAIMENT possible d'utiliser un adaptateur AD-29 pour passer des jeux PAL et surtout US (pour le 60 Hz) sur une Super Famicom. En principe, le format des cartouches PAL identique à celui des NTSC-J doit le permettre mais je voudrais avoir confirmation.. Merci!
A+
JB
avatar

2

tu veux dire utiliser le AD29 (celui qu'on a chez nous) pour faire passer des jeux US sur une console Jap ?
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

Certaines cartouches PAL refusent de fonctionner sur une super famicom. Un adaptateur est nécessaire. Je pense que l'AD-29 peut fonctionner à condition de mettre une cartouche japonaise dans le slot 2. Pour les cartouches US, il n'y aura pas trop de problèmes, l'adaptateur servant surtout à inserer la cartouche carrée. Les deux étant NTSC, il y aura peu de blocages.

Pour certaines cartouches PAL qui détectent le balayage 50 ou 60 hz, il y aura blocage même avec l'adaptateur.
l'idéal est d'acheter une console française et de la switcher. Avec un adaptateur, elle passera tous les jeux.
DataPro
Collectionneur
Fan d'Atari ST

4

Salut,

en fait j'avais des jeux PAL, Jap et US avec une console PAL et un AD-29 et je me demandais si en me prenant une Super Famicom je pourrais jouer à mes jeux US en 60 Hz sans avoir besoin de mod. En théorie cela fonctionne mais je voulais vérifier.

Suite à l'achaat d'une Super Famicom sur ce forum, je viens de faire le test et c'est nickel.

A l'occase je tenterais peut être l'expérience avec des jeux PAL pour voir si certains passent en 60 Hz.

A+
JB
avatar