1

j'avais deja fait pendant l'année un editeur de combo et je n'utilisais pas encore de pointeurs car je ne pouvais modifier qu'un combo de 5 posiitions (ça marchait bien mais il n'y avais pas de sauvegarde externe au programme et donc on recommence a chaque fois...)
maintenant daans la nouvelle version j'ai fais les routines: SAVE LOAD NEW etc..
mais avec des pointeurs pour la premiere fois pour permettre de creer un nombre indefini de combos
et de positions (et ainsi eviter de sauvegarder le nombre maximal possible de combo a chaque fois...)
mais depuis comme je ne maitrise qu'avec difficulté les pointeurs ça ne marche plus et je rame...     

C'est pourquoi j'aimerais savoir pour continuer:

j'aimerais savoir si je fais ce travail uniquement pour moi ou si ça vous interesse comme projet:

Seriez vous prêt a creer des combos portant votre nom (par exemple) et que j'integrerai a mon programme principale en plus des combos que je fais moi-meme pour le jeu de combat finalement obtenu et distribué evidement gratuitement a tous?
ou simplement prêt a vous amuser sur un bon jeu de combat anti-stress?
ou je laisse tomber car "trop compliqué" ou alors "ça va prendre trop de memoire" ou encore "c'est nul".

2

Je n'ai pas comprit grand chose au post. Enfin si, ce que j'ai comprit c'est que t'as implémenté un systeme de combots externes pour un jeu de baston et que tu voudrais qu'on t'aide à en faire (des combots), mais je ne suis pas sûr d'avoir bon là grin

Au fait, le jeu il existe ? (si oui, possibilité d'avoir un screenshot ? grin)
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3

Tu pourrais mettre un screen?

Si ton jeux est bien avance et qu'il est bien je ne vois pas de resond d'abandonner. smile

Beaucoup de personnes ici travail sur des projets et non pas le temps de ce mettre sur un autre projet supplémentaire.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

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GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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4

mon jeu existe sur papier;
pour l'instant c'est l'editeur qui existe en tant que programme..(je vais essayer de faire des screen shots)
mais comme j'ai du mal, je me demande si c'est la peine de continuer...

je pense que ça peut etre un bon jeu
mais est-ce que ça vous interresse ?

5

De faire des combots ? Non grin
J'ai déjà du mal à avancer mes propres projets, donc ceux des autres désolé mais j'ai pas trop le temps. L'idée n'est pas mauvaise, si le jeu est interessant, mais si tu avais un screen à poster ça serait quand même plus convainquant...
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6

Deja voila a quoi je voudrais que ça ressemble:
http://www.xiaoxiaomovie.com/movie/xxiao01.avi

7

Si tu te donne à coeur à ce projet et que tu le réalise, je pense que tu pourrais faire un bon jeu surtout vu la vidéo au point de vue graphique ta pas grand chose.
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8

De faire des combots:
pas obligatoirement des programmeurs, n'importe qui dans la communauté TI possedant une calcu.. wink

9

Vu la vidéo ce type de jeu ma l'air vraiment bien et surtout si c'est fait sur TI auras un grand succès car très marrant.... Bref il est original.
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10

je telecharge "TISShot" et je vous met un ss ce soir
qui peut heberger l'image?

11

Moi si tu veut, envoye moi sur mon @mail.

geoffrey.anneheim@wanadoo.fr


Je ne peux pas t'assurer quand je la diffuserai. sad
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12

Cette vidéo est très connue mais les quelques adaptations en jeu vidéo que j'ai vu étaient injouables à chaque fois... Si tu vise vraiment ça, pourquoi pas, mais bonne chance.
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13

heurf elle pue cette video :'(

l'original c en flash... et y en a des bien mieux que ca... en plus c a l'envers la...

14

Oui, l'original est plus agréable à regarder

15

Nan l'originale est pas en flash, celle là a toujours été en avi, c'est à partir de Xiaoxiao n° 2 que c'est en flash smile
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16

geogeo je t'envoi le ss..

dans mon ss je lance le prog
-affichage fil de fer du personnage
-je bouge un des points du corps (au niveau de la main) je passe a la position suivante
idem
-avant de zoomer je fait defiler rapidement les differentes positions modifiées avant
-zoom arriere et avant
-affichage corps plein (c'est plus lent)
-zoom
-defilé des differentes positions modifiées avant en plus lent
-exit

je repete que ce n'est que l'editeur et ya du boulot !

17

Voici le screen:

gg.gif
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18

c'est parce que c'est pauvre en graphique que je compte l'adapter pour TI;
si j'arrive a avoir une bonne vitesse d'execution et que les animations sont diverses ça peut etre marrant sur une calculatrice...smile

j'ai deja une idée tres precise de comment je vais le faire car pendant quasiment toute l'année pendant les cours barbant je programais en algorithme sur papier et maitenant je transcrit en C mais j'ai quand-meme des difficultés (voir le sujet "  fichiers externes et mem")

pour le ss j'attend maintenant que geogeo se manifeste a moins que quelqu'un d'autre n'ai un site?
vous allez me prendre pour un rigolo je sens quand vous allez le voir..
je veux y arriver !



19

merci geogeo

20

euh normalement apres les zooms ça s'affiche plus en fil de fer mais en corps plein... confus

sinon vous etes deçu?

21

c'est si nul que ça!!
dehors

22

Bas c'est un éditeur donc pas grand chose, on attend surtout de voir le jeu. grin

Non franchement si tu as une idée précise de codage...Lance toi et surtout que ce que tu demande est possible sur TI de plus tu ne travail en, noir et blanc tu gagne en ressources CPU. Pour que ça soit jouable il faut que tu réfléchise bien aux touches et surtout que les mouvements des perso soit fluides donc ça implique beaucoup de sprites...


Les jeux de baston sont très rare sur TI68K et pas si orginal que celui là donc je pense que si un jeu de ce style sort, il risque de cartonner. smile
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de toute façon je continu: je sais trés precisément comment je veux faire mais j'aurais surement d'autres problemes de bug par la suite puisque je ne maitrise pas encore le C parfaitement.

Au fait je tiens à preciser que je n'utilise pas de sprites mais un systeme de 16 points (constituant les articulations du corps du joueur) et a chaque affichage de l'ecran je passe a la position suivante du corps et je relie les 16 points par de gros trait noir qui consitue les membres du joueurs. (il faudra certainement que je me fasse la fonction qui dessine ces traits noirs d'epaisseur variable en assembler car en C c'est trop lent pour avoir une bonne fluidité d'animation)
Pensez vous que ça risque de prendre beaucoup plus de memoire que des sprites ? (j'aurais alors besoin d'un systeme de
compression-zip)
L'avantage principale est que je peux faire des zooms pendant le jeu et de plus je compte faire une version entierement
en 3D grace au tutorial de sBibi!!!
Je pense pouvoir y arriver mais ça risque de ramer non?
Je devoile un peu trop mes intensions...je donnerais des news de temps en temps sur ce topic

24

Pour la 3D, ça me semble difficile.
Pour tes lignes, oui, il faudrait que tu réécrives la fonction en ASM.
Ton système est bien moins gourmand et bien plus évolutif que d'avoir des sprites je pense.
Bonne chance.

25

mouai pas sur... disont que ca va prendre de la place mais ca se compresse facillement en ppg, je ferait a ta place des annimme en sprite 32x32 , ou alors les ligne, sachant que la future version d'Xlib aurait des fonctions de ligne plus rapide programmé par neuroo en asmtongue

sinon choette la fonte tongue

26

Bah pour l'instant vous ne les avez pas encore, vos fonctions de ligne.
nEUrOne> quand tu auras fini, tu pourras me passer ta fonction que je la benche ?

27

si il y a des fonctions en C dans la premiere version tongue

28

si il y a des fonctions en C dans la derniere version 1.5.

29

Oué bah en C, je parie que la fonction d'ExtGraph est plus rapide.
Enfin, je vais regarder quand même avant de dire n'importe quoi...
La source est dispo où ?

30

je sais pas on a plus que les version asm il me sembletongue
de toute maniere tu les auras bientot.

pour revenir au sujet, mettre sous forme de sprite sera beaucoup plus rapide, mais faut faire des petite bonhomme (32x32 ?)