Don Le 12/08/2003 à 08:42 c'est simple , j ai un vecteur qui rentre en colision avec une surface et que rebondit de façon symétrique par rapport à la direction de la normal de la surface
Si l'objet en question est une balle, pour détecter une collision, tu calcule la distance entre le center de la balle et le centre de la surface, si cette distance est inférieure ou égale à la taille de la balle, alors il y a collision.
Il te reste à définir les vecteurs de rebond. En focntion du point de centre de la balle et du centre de la surface tu peut définir l'angle de rebond, si le centre de la balle est égale au centre de la surface alors, il te suffit d'inverser ton vecteur.
Je sais pas si c'est la solution.
jibax Le 12/08/2003 à 16:47 heu en fait j'me suis planté,
B=2M+A et pas 2M-A
kaoru Le 12/08/2003 à 17:06 euh....... j'ai le droit a un jocker par ce ke je suis en L XD?
Don Le 12/08/2003 à 18:29 humm , j ai pas tout compris (c'est peut être parc'e que chuis une daube en math)
jibax Le 12/08/2003 à 19:08 bah c'est koi que t'as pas compris?
Don Le 16/08/2003 à 15:26 deja c'est pas pour la 3d :P
c'est un un petit jeux en 2d
pour le moment je laisse de coter ce n'est pas le plus important
Donc c'est des collisions avec une balle....
jibax Le 02/09/2003 à 23:24 arf de rien, ca m'a fait plutot marrer de refaire un petit probleme sur les vecteurs, allez bonne continuation...
PS: en fait l'histoire du + ou - 2M ca doit etre a cause du signe du cos (p'tetre que j'ai calculé -M au lieu de M) car tel que j'avais fait le dessin, c'etait bien A+2M