Q_o Le 27/08/2003 à 13:20 A la télé en ce moment y'a plein de reportages sur les retraités (80-90 ans) dans les maisons de retraite etc.
Moi je ne pense qu'une chose : le jour où je suis comme ça je préfèrerai mourir qu'attendre le trépas (vu que la retraite passé un certain âge où l'on ne peut plus rien faire ce n'est que le refus de mourir donc son attente).
Pourquoi tant de gens se font chier avec les retraites ? Temps qu'on est viables on s'active, passé un âge ok on devient retraité pour occuper la fin de l'énergie qu'il nous reste et après quand les batteries sont vides ciao !
bordel, pourquoi s'acharner ??
Qu'en pensez-vous ?
yAro Le 27/08/2003 à 13:21 Je suis aussi de cet avis mais je connais pas bcp de monde qui le partage .... :]

Webmaster et
développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.
Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews :
http://ns.yaronet.com =)
guilc Le 27/08/2003 à 13:38 Serais-tu du meme avis si tu étais vraiment confronté a cette situation ?
Si tu veux mon avis, c'est des belles paroles, mais celui qui mettra en pratique cela n'est pas encore né, il me semble...
yAro Le 27/08/2003 à 13:39 Ah ben vala ce qu'on me ressort a chaque fois ....
Tu dis ca mais quand t'y sera tu dira plus la meme chose et bla et bla et bla .....
On a le droit de pas vouloir etre un legume nan ???

Webmaster et
développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.
Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews :
http://ns.yaronet.com =)
guilc Le 27/08/2003 à 13:41 Oui yAro, mais l'homme est un animal qui tiens beaucoup trop a la vie... Meme si je suis enclin a penser la meme chose que toi, je suis a peu près certain que le jour ou ça m'arrivera, je changerai d'avis, comme la très grande, l'immense majorité des Hommes...
BiHi Le 27/08/2003 à 13:50 Je pense surtout que passé un certain âge et un certain niveau de sénilité, on n'est plus capable de faire ses propres choix, et donc de vouloir en finir.
Tant qu'on est pas sénile, on se dit qu'on peut encore se servir de sa tête même si le corps a quelques défaillances.
Une fois qu'on l'est, on est plus capable de se suicider.
guilc> J'ai entendu que chez les esquimaux, quand les anciens ne peuvent plus rien apporter à la communauté, et qu'ils se considèrent comme des poids, ils partent et vont mourrir de froid plus loin. Pourtant ce sont des hommes.

;)
vince Le 27/08/2003 à 13:52 BiHi > ce sont des hommes mais il faut savoir qu'il sont victimes de la plus importante consanguinité que la terre n'ait jamais eut à porter... donc bon...
d3us Le 27/08/2003 à 14:22 c'est clair, autant se suicider , car en plus tu coutes cher à la société, c'est d'ailleurs pourquoi l'euthanasie devrait être autorisée en France car comme le disait BiHi, il arrive un moment ou tu ne te sens plus capable de te suicider.
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
Lekid Le 27/08/2003 à 14:34 oui mais si tu n'es plus capable de choisir si tu veux mourir ou non ce n'est pas aux autres de choisir à ta place.
Sinon je pense comme guilc que le moment venu on trouve d'autres intérêts à la vie
Kelso Le 27/08/2003 à 19:48 mouais dans notre société le vieux est consideré comme inutile, et intellectuellement retardé. C clair que ya un niveau de decrepitude pas beau à voir, mais fo pas trop sous-estimez les vieux, ya autant de vieux cons que de jeunes cons. Dans les sociétés trad le vieux est consideré comme le sage. Ici, la technologie la science évolue tellement vite que les vieux sont dépassés, et du coup considerés comme d'un autre temps. Le respect se transforme en pitié. je n'ai pas de solution miracle, je constate c tt.
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows
GYBE! Dead Flag Blue
Q_o Le 27/08/2003 à 19:52 Je ne parlais pas de ça ! J'ai un grand père de 82 ans qui fait 200 bornes de vélo par semaine et fait tout de manière indépendante !!
mais je parle des cas que l'on met en maison de retraite pour leur faire attendre la fin !!
Kelso Le 27/08/2003 à 21:29 ok dsl, c vrai que là c pas vraiment la joie. Mais on a vraiment tendance à les infantiliser.
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows
GYBE! Dead Flag Blue
jcop Le 27/08/2003 à 21:42 sachez que Albert Einstein, alors qu'il était mourant, a refusé de prendre des traitements destinés à lui rallonger la vie.
veRo Le 27/08/2003 à 22:49 les miens sont entourés
deja ils sont encore ensemble pis ma mere s'en occupe ainsi ke ses soeurs
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)
Retrouver aussi mon blog
par là ;)