Puisque l'on est passé des pubs Danone aux pubs en général, voici un phénomène que je constate depuis à peu près 2 ans, qui ne cesse de s'amplifier, et qui commence à m'agacer au plus haut point : la réutilisation ou la référence à d'anciennes pubs.
Ce qui montre d'ailleurs que les publicitaires ont de moins en moins d'imagination ...
La première en date (si je n'en ai pas loupée avant) : la pub pour les corn-flakes avec le singe (je crois que c'était
Rice Krispies (orthographe à revoir), mais que ça a changé de nom), où ce fameux singe lis sur son magnétoscope ... devinez quoi ... la précédente pub pour ces mêmes céréales !
La dernière que j'ai vue (hier soir) : la pub Kinder Pingui (orthographe également à revoir), où il y a référence directe à l'ancienne pub (
cette année, on a encore la même prof ... et vas-y que je te ressorte les phrases cultes

de la pub de l'année dernière

).
D'ailleurs, hier soir, j'ai vu une autre pub qui utilisait le même principe du
remake, mais j'ai totalement oublié sur quoi elle portait, je me souviens juste que c'était encore une de ces satanées pubs anté-référentes, une de plus.
@++

Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.