420

Y'a des chances ^^
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421

NaPO>
Il est bien ton prog sauf qu'il repond pas au objectif que je recherche.
D'abord on utilise pas Stop c'est sale : Return c'est mieux au cas ou un autre prog appelle le tien.
Ensuite on ne met pas le font dans la chaine on en fait un argument à part pour passer :
-soit un nombre ( dans ce cas toute les chaine sont dessiné avec le même font)
-soit une Liste (si on veut préciser le font de chaque ligne) et au passage on met un tag "!" (tel que si=ur TI) pour appliquer le dernier font à toutes les autres chaines si la liste des font est plus courte que celle des chaines
- Mon prog à pour but d'utiliser une sous fenêtre pas le tiens (Y a aussi la possibilité d'inclure un titre et je veux que voir la première page d'entrée de jeu)
- Autre chose : la fonction mid(l[a],2) ça existe au lieu de right(l[a],dim(l[a])-1)
-En passant le font en Argument séparé tu évites de faire des expr(left(l[a],1)) ça ralenti le prog
- Enfin au lieu de For a,1,dim(l) essai d'utiliser seq() pour recuperer la sous liste de a en aplliquent directement la fonction
mid(..) la dessus ; tu devrais gagner quelques octets

422

> Vertyos
désolé de t'avoir importuné pour rien en fai je me suis gouré dans un argument c'est pour cela qu'il y avait un semblant de clipping.
Je devais être un peu fatigué ce jour je crois.

423

erf grin
(et un bug de moins à corriger, un ^^)
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424

Où puis-trouver un excellent convertisseur d'image PC/Ti ?

425

Vertyos > Le truc du int, c'est pas mal, parce que bon même les mecs squi connaissent la différence int/float, ça les arrange de pouvoir accélérer leurs programmes (j'avais essayé de faire un triangle de Sierpinsky avec vertel, mais bon tous les appels à la partie entière à chaque récursion, c'est bof bof ...).
[EDIT : Oublié un espace ...]
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426

C'est coté code que c'est illogique, les int et les float ne sont pas représentés pareil, faudrait que je les convertisse, mais ralentir et grossir le prog pour ça, bof...
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427

Vertyos :
Y'a pas de grays dans vertel -> pb reglé grin

Je sais qu'il y a des grays, mais tu veux dire qu'on peut gérer tout un interface en gray sans sortir d'un appel de la lib? Parceque sinon, même si la gestion du clavier en basic se fait rapidement (genre deux ou trois touches à tester), on a toujours un effet de clignotement qui gâche un peu tout ...

428

Il n'y a PAS de grays (= pas du tout). Vous êtes bien gentils mais je sais quand même ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas dans ma lib grin
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429

Vertyos > Ce sera toujours plus rapide qu'en basic (c'est hypra lent en basic), et puis je pense pas que ça prenne beaucoup plus que quelques octects ...
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

430

Oui ça sera plus rapide qu'en basic, mais le but était quand même de faire une lib petite et rapide. Ça sous-entend d'adapter le programme en conséquence, et donc par exemple de ne jamais utiliser de float. Si tu fais des divisions, alors de toute façon perdre encore un peu de temps à récuperer la partie entière, peu importe...

Enfin tout ça c'est juste pour l'explication, puisque la réponse reste évidement la même que celle que j'avais déjà donné (pê même dans ce topic, justement) : non.
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431

snif sad
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432

andow_wilfried> Merci ! Je verrai ce que je pourrai faire.

433

arf la fonction s_gray s'est barrée du répertoire alors...

434

Ça fait un moment, oui tongue
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435

erf dommage

436

Ça prenait vraiment beaucoup de place, et ça n'était pas vraiment utilisable en basic (mettre des images fixes en niveaux de gris, bof...), donc j'ai preferé rajouter d'autres trucs plus utiles, la fonction "glue" par exemple.
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437

Comment on fait pour faire des boucles for dans vertel ?
vertel(For i,1,10 .....
J'ai entendu dire que c'était possible
Sm]i[le
Et mon super site : http://smile.fr.online.fr

438

C'est dans la doc !
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

439

C'est pas vraiment des boucles for telles que tu les décrit là, mais c'est aussi puissant (voire plus dans certains cas).
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

440

ben je dois pas bien avoir la doc c vertel le tout nouveau ya juste la description des fonctions
Sm]i[le
Et mon super site : http://smile.fr.online.fr

441

http://perso.club-internet.fr/vertyos/index.php?p=Download/Ti68k/ -> Vertel3.zip -> Notice.htm -> "• Utilisation de la librairie" -> "• Listes en argument".
La notice est là pour être lue.
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442

Vertyos-> J'ai utiliser vertel3 pour essayer d'optimiser la vitesse d'affichage du map pour le plateau de jeu de scrabble.
Avant j'utilisait unela fonction 'subMat' sur la matrice contenant map, ensuite je l'affichait.
Pour tirer partie des listes imbriqués et eviter l'évaluation de la matrice j'ai stocker chaque ligne de la matrice dans une liste.
Cela donne 15 listes p1 à p15 contenant chacune 15 éléments à afficher sur chaque ligne du MAP.
Ensuite ces noms précédés d'indirection sont sauver dans la var MAP pour ensuite à partir d'un mid(MAP,Debut,Longueur=8) j'affiche à chaque fois les 8 lignes du plateau qui m'intéresse. ça donne un MAP 8*15

Il n'y pas de scrolling horizontal mais vertical seulement(De toute façon avec le tag sequentiel aucun problème pour ce cas de figure horizontale).
Le problème c'est que le scrolling verticale n'est pas faisable puisque le tag sequentiel permet d'afficher les données colonne par colonne et non ligne par ligne.
Crois-tu que c'est possible de faire du scrolling dans les 2 sens en utilisant uniquement des listes de listes au lieu du matrice ? (car les listes imbriqués se chargent rapidement alors qu'une grande matrice[15*15] découpée à l'aide de 'subMat' non )

J'ai parlé une du Tag sequentiel inverse mais je crois que t'avais dit qu'il n'en était pas question et portant pour un bon map faut bien du scrolling dans les 2 sens ( y a pas moyen d'en faire un fluide en utilisant une matrice dès lors que sa dimension devient considerable ) !

________________________________________________________________________________________________________________________
Le problème c'est surtout qu'on ne peut pas envoyer une variable non déclaré par l'instruction Local dans le dossier des variables locales

"locl" -> je me suis laissé à dire que ça serait bien que ait le nom du dossier local actif avec l'appel de vertel suivant :
"locl" sans argument -> nom du dossier local actif
Vu que cela ne sert qu'à activer le dossier local courant qui est déjà actif lorsqu'on retourne une variable déjà déclaré local.

On pourrait ensuite envoyer des Variables temporaires dans le dossier local sans se soucier par la suite de leur pérénité.

443

Ok. J'ai absolument rien comprit au post à la 1ere lecture. Les seuls trucs qui ressortent à peu près du texte sont quelques problèmes de "sequenciel" à l'envers, ça j'ai déjà dit non, il faudrait refaire toute la gestion des listes séquencielles et j'ai vraiment pas envie de m'en occuper.

2eme partie du post : je ne comprends même pas le sens de la 1ere phrase, la 2eme n'est pas écrite en français, la 3eme du coup je vois pas ce qu'elle fait là, bref...

Je laisse tomber, ça serait bien que tu écrive des phrases en français, avec de la ponctuation, des mots en entier, et tout ce qui rend un post lisible, parceque là franchement j'ai tenté deux fois et j'ai pas envie d'en faire une troisième neutral
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444

C'est pas serieux :

Ok comment fait tu un scrolling horz/vert avec vertel sans utiliser une matrice et seulement des listes imbriqués quand on sait qu'on ne peut faire des tag sequentiel dans le sens vertel("Fonc",X,"->",Y,..)

ça serait bien qu'on puisse avoir la chaine du nom du repertoire local actif histoire d'y loader quelques variables pour qu'elles soient supprimé lors de la sortie de ce prog

445

Pour pour le scrolling j'en sais rien, c'est toi qui code pas moi...

Et pour la chaine du nom du répertoire, non, locl a déjà un effet quand on l'utilise sans argument, et de toute façon ce nom est facile à déterminer toi même, il a simplement un nom de nombre à 4 chiffre en fonction de la profondeur ("0001", "0002", etc).
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