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Est ce que vous pensez réellement que la GP32 poura émulée la GBA? C'est vrai quoi, on voit déja qu'elle a du mal pour la snes alors pour la GBA j'en parle meme pas...
personnellement ca me plairai bien de me débarasser de ma GBA (surtout son écran de merde!), j'ai j'ai du mal à croire à cet ému.
Emuler la nes et la sms c cool mais 5 minutes...et l'avantage de la GP n'est pas vraiment au niveau des jeux officiels mais plutot du travail amateur...
alors dites moi ce que vous pensez (rassurez moi au passage).

D'ailleurs pourrai t il sortir des émulateurs officiel, du style payant fait en partenaria avec des compagnies comme NEC ou SEGA (pour NINTENDO c pas la peine de demander je suis pas con a ce point la)?

DErnière question : j'ai remarqué que les ému actuels overclock le processeur de la GP32, et la 2 problèmes, 1er au niveau des piles (pas grave si on a 1 alim secteur) mais 2em au niveau de la durée de vie de la console...est ce que le processeur ne surchauffe pas à la longue...bref, est ce que ca influ sur la durée de vie de la console?
merci
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L'emulation snes ce porte plutot bien regarde pour un PC l'emu le plus rapide est zsnes tous simplement parce qu il a un core en ASM, les sources sont dispo mais le probleme c que c de l'ASM x86 donc quand qqu un fera un emu snes en ASM ARM sa tournera trés bien.
La GBA est a peine plus puissante qu'une SNES donc un jour peut etre on verra un emu GBA, y a deja un emu WonderSwan assez reussi, il manque que le son.
pour les partenaria j'en doute, ou bien faudra attendre un bon bout de temps que la console soit un peu plus vendu.
ZzZzZzzzzzz

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bof.... moi un emu gba j'y crois pas trop, mais pourkoi pas.......
Parontre je serais pres a fair un don a qulques un des auteur d'emu (surtout snes pce et md si jamais quelqu'un se desside) pour les encourager.

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Ta réponse, K-Rool est tres intéressante et tu as l'air de t'y connaitre (bien mieux que moi en tout cas)...Mais il me semble quand meme que la GBA est bien plus puissante qu'une super nes (processeur 32bit RISC pour GBA alors que la super nes n'est meme pas un vrai 16bit je crois + 1 chip graphique pour la GBA(?))

Et au fait kes que l'ASM? un langage pour les proce ARM c ca? de l'assembleur?

Bon bref, en tout cas jsuis d'accord avec Poshu sur le fait que le jour ou la snes, la pcengine et la megadrive...on aura une petite GP32 tout plein de nostalgie et ca sera bien cool...on croise les doigts
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L'ASM (assembleur) c le langage le plus proche de la machine et chaque processeur a sont code ASM, je connais pas du tous l'ASM mais l'emulation sa me plais bien smile
Pour emuler une console on dit qu'il faut que le processeur principal soit 3x a 4x supérieur de la console emuler donc a priori l'emu GBA c possible voir meme PSX mais la j y vais peut etre un peu fort smile
ZzZzZzzzzzz

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D'accord ok j'était pas sure pour ASM=Assembleur j'en ai vu un peu sur 68000 de motorola mais de la à en faire un émulateur...!
Merci pour tes infos

chinois
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K-Rool
a écrit : L'ASM (assembleur)) c le langage le plus proche de la machine et chaque processeur a sont code ASM


En fait, le langage le plus proche de la machine, c'est le langage machine, qui est de plus bas niveau que l'assembleur, mais la ca devient vraiment trop compliqué (demandez à Linus Torvalds wink )
*** And now for something completely different ***

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Aussi un détail, le processeur est bridé pour la sauvegarde de spiles et les progs "l'overclockant" faont simplement marcher le proce à sa vitesse "normale"
C'est ça ou je em goure les connaisseurs?

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PeDRoRist a écrit :
En fait, le langage le plus proche de la machine, c'est le langage machine, qui est de plus bas niveau que l'assembleur, mais la ca devient vraiment trop compliqué (demandez à Linus Torvalds wink )


Oue enfin jvoi mal programmer un émulateur en binaire ! trisopam
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>>Idée claires !!

Donc, d'pres ce que j'ai entendu, le nouvel emulateur snes sur GP n'overcloke pas le proc....mais bon a vérifié......

Sinon, un "émulateur" GBA serais plus simple a faire qu'un ému Snes, car la GP et la GBA ont le meme proc, il suffirait en fait d'émuler les fonctions hardwares graphiques des puces de la GBA.....donc un overclokage soft pour l'ému GBA serait necessaire....mais dans ce qas, ce ne serait pas vraiembnt un émulateur, mais plutot une machine virtuelle....cela dit, pour moi, cela reste faisable, et quand on traine sur #gp32dev, ont peut tomber sur des discussion tres croustillante....


Pour ce qui est de l'autonomie, le proc est FAIT pour etre overcloké en soft, donc sur ce point y a pas a avoir peur pour la durée de vie de votre petite GP32...
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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PeDRoRist a écrit :
En fait, le langage le plus proche de la machine, c'est le langage machine, qui est de plus bas niveau que l'assembleur, mais la ca devient vraiment trop compliqué (demandez à Linus Torvalds wink )



Il n'y a pas de language plus bas que l'assembleur....l'asembleur est juste une maniere ecrite de transcrire les instructions....personne ne peut programmer en binaire, personnes !!!

L'assembleur reste le language le plus bas niveaux, le plus puisants, mais aussi le plus difficile a maitriser...
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

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Rien n'empêche quelqu'un connaissant les opcode de developper en langage machine. C'est un peu fou mais rien ne t'en empêche.

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lock
a écrit : Rien n'empêche quelqu'un connaissant les opcode de developper en langage machine. C'est un peu fou mais rien ne t'en empêche.


Si, le bon sens.

L'assembleur est tjs considéré comme "langage machine" smile

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iceman a écrit :
personne ne peut programmer en binaire, personnes !!!


Si si, mais ca devient horriblement complexe. Je me souviens avoir lu dans le bouquin de Linus Torvalds (il etait une fois linux) qu'avant de découvrir l'assembleur, il faisait des programmes en langage machine (donc en binaire), sur je sais plus quelle bécane.
Genre le type il se la pete pas quoi wink

Sinon je suis bien d'accord pour dire qu'un être humain normal ne peut pas programmer en binaire.
*** And now for something completely different ***

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il faudrait connaitre toutes les instructions par coeurs !!

savoir leurs equivalent linké, ca n'est pas possible !!

et Mr Linus n'a rien fait de vraiement exeptionnel, il a fait un boulot remarkable, mais pas un boulot de génie....
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

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Ca n'apporte rien de plus de ecrire en binaire pur compare a l'asm.
Et contrairement a ce que pense iceman, je pense qu'il faudra faire un simulatuer du proc.

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Mais c'est le meme proc !

Mais si PpHd le dit, c'est que c'est vrai !!
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

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Et comment veux tu implanter le mapping des adresses differents entre les deux machines ? Et l'implementation des ports IO ?
C'est jouable sans faire de simu de procs, mais ca marchera assez mal.

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ok, donc merci PpHd pour ces infos....sinon, toi, ca va ?
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

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tu fais quoi dans la vie Pphd ?
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:*)

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PpHd est un dieu.
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

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Voila, je veins de depoussierer un post que j'avais poster sur un autre forum et qui resume bien la situation pour un eventuel emu gba.

Bonne lecture:

Hum hum, emuler la gba sur GP32 c'est possible, mais dans certaines conditions, et je m'explique.

Le proc de base de la gba est a un arm 7 a 16Mhz et celui de la gp32 un arm 9 a 60Mhz (qui monte a 133 pour peut que l'on ajoute une ligne de code).

Les processeurs arm sont retro-compatibles entre eux, donc l'arm 9 supporte en natif toutes les instructions du arm 7. Hourraa? Oui et non.

La GBA est aide par un coprocesseur graphique et la gp n'en a pas. Donc il faut l'emuler par contre, et emuler les routines graphiques, c'est ce qui prends le plus de ressources.

L'autre probleme est la taille des roms. Pas mal d'entre elles font plus de 8Mo, or la GP32 a 8mo de ram, et si on en enleve environ 2 pour le fonctionnement de l'emu, il nous reste 6Mo de ram pour placer les cartouches GBA. DOnc emuler les cartouches de 4mo c'est facile! et les autres c'est un poil plus problematique.

Ceci dit il existe une astuce pour emuler les cartouches de plus de 8Mo, il suffit de ne pas les charger integralement dans la ram de la gp, et, quand l'emu a besoin d'une partie de la rom, il se debarasse de cedont il n'a plus besoin et charge en memoire une autre partie. Bref il swap entre differents bout de la rom et place les bon bout au bon moment dans la ram. Cela induirait des cout de temps, et donc des temps de chargement.

Mais il faut bien garder en tete, qu'il n'est pas concevable de porter un emu gba deja existant, et qu'il faut le coder directemente en natif sur gp32 pour profiter de l'architecture similaire a la gp32.

Revenons a l'emulation du co-processeur graphique. Si l'on peut esperer avoir des jeux emuler a 100% (sisi c'est possible), il ne faut pas se leurer non plus, et des qu'il y aura pleins d'effets a afficher, la gp va ramer (par exemple quand y'a de l'alpha blending - effets de transparences - , des rotations de sprites etc...).

Un emu GBA est donc tres possible, mais il faut etre tres competant pour le coder:

1: Il faut maitriser a fond le Hardware GBA.
2: Il faut maitriser a fond le Hardware GP32.
3: Il faut etre un dieu en ASM-ARM.
4: Il faut le vouloir et avoir du temps.

Cette presonne existe, je discute souvent avec elle. C'est elle qui a commencer a bosser sur l'emu GBA il y a quelque temps deja. Cependant, pour des raisons de lwegalite, il a decider, pour le moment, de ne pas continuer le projet, mais il est determiner a finir, quand il aura du temps a consacrer a ca, une version supportant uniquement les roms de 4mo. Il ne sais pas encore s'il va la rendre publique ou pas.

Pour resumer pour ceux qui on eu la fleme de tout lire, emuler la gba sur gp32 c'est une realite, l'emuler parfaitement, c'est un reve.

Il faudra vous attendres a des temps de chargement et des ralentissement sur les jeux gourmands en effets speciaux.

En esperant avoir un peu eclairer tout le monde (la gba sur gp32 est un long debat dans le monde de la gp32...)
Yenaphe point info

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c'est dommage de ne pas relaeser un tel prog s'il existe... c'est pourtant à 100% légal, s'il n'utilise pas de code propriétaire

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ouais mais je comprendrais qu'il n'ait pas envie de se frotter aux avocats de Nintendo qui n'auraont aucun mal à le foutre dans la merde.

Je crois que s'il fait ça il a intéret à nepas signer son travail.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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Il devrait f
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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aire un ému Amiga wink

scuzez pour la fausse manip wink
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http://loupekele.free.fr
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http://dmontoro.free.fr

27

c pas pour les chiens l'édit ...
Tekken Punch !!!

Tome 9 de Love Hina dispo le 20 Mai !!!

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bref, vous pensez que se sera pour quand la gba sur gp32, se serait comme quelque chose de genial..
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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ca fait 15 fois k'on le dit:
1_ c pas pres d'arriver
2_ ca emulera pas les jeux commerciaux..... et oui, un topic c pas k'un titre, y'a aussi du texte.

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poshu:

1) tu as raison ca va pas arriver de sitot
2) ca emulera pas les jeux commerciaux... de plus de 4mo (du moins dans un premier temps)
Yenaphe point info