Zyg Le 16/02/2005 à 22:20 Si dans les prochains tours il s'avere que Paris est intouchable et si l'on est d'accord qu'il s'agit du meme probleme que rencontré par Astro je ne vois pas pourquoi l'on appliquerait pas dans ce cas aussi la solution que Astro préconisait dans le sens inverse.
Maintenant c'est surtout sur que les attaques impossibles sont en train de fausser la partie et qu'il vaudrait mieux que la situation se débloque si l'on veut pouvoir finir la partie dans de bonne conditions.
Bon, encore le même bug que Zyg : impossible avec mes neutrons d'arroser Paris le repère des brigands , immédiatement après le bombardement réussi de la ville, le message "La civilisation France a déclaré la guerre aux Iroquois" apparaît et badaboum, retour sur le bureau de Windows....
On fait quoi là ?

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Arg je sais pas trop en fait !!
Tiens petite question pour Avance (ou autre) si tu tires sur une case adjacente à la capitale les effets du missile vont toucher la ville de la même manière (tu pourrais vérifier en tirant sur une de tes villes une fois dessus et une fois à côté pour être sûr) ce qui aurait pour conséquence de laisser la ville connecté par l'autre côté tout en étant touché par le missile !!?? je vais essayer de vérifier aussi
Bon edit: tout ce que j'ai écris au dessus est faux les effets quand on tire à côté ne sont pas du tout les mêmes hormis pour les unités de la ville apperemment
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
Je pense qu'on doit vivre avec ces petits "effets de bord", si on veut finir cette partie. Stilgar a pas mal de bonnes villes à nuker, ainsi que tous les autres. Dès qu'un nukage casse des traités en cours, plantage. Vivons avec....
Sire, leur armée est ridicule !
Je serais d'accord pour que toute ville responsable de plantage avéré diminue sa productivité en conséquence et soit réglée en situation de perte de population. Mais seulement si l'agresseur renonce à utiliser l'ICBM révélateur du plantage sur une autre ville. Il devra donc le détruire.
Enfin, il faut trouver un accord de ce genre. A paufiner....
Sire, leur armée est ridicule !
Stilgar,
Même nukée Paris peut garder une bonne productivité pour produire un nuke tactique, par exemple. je ne vois pas pourquoi tu n'en ferais pas, surtout que Marseille avait été nukée à sa place.
Le cas de Port Lauragais était nettement différent : j'avais préparé un débarquement qui m'aurait permis de nuker d'abord, puis de prendre et de détruire la ville aprés. C'est pourquoi il aurait été parfaitement injuste que cette ville construise quoi que ce soit de militaire par la suite.
Malgré que ma soluce n'est pas parfaite, elle a au moins le mérite de produire une situation similaire à celle du nukage, exception faite des bâtiments qui subsisteraient (pour une seule ville qui a ce comportement après nukage on peut l'admettre, non ? D'ailleurs la destruction par nukage de bâtiments ou d'unités de garnison est aléatoire). Pour réduire la population rapidement on peut procéder à des enrôlements forcés puis détruire les unités ainsi produites. En plusieurs tours la ville peut diminuer de moitié ses habitants et en attendant on peut artificiellement réduire sa productivité en annulant le travail sur plusieurs cases.
Sire, leur armée est ridicule !
Zyg Le 21/02/2005 à 19:54 Maintenant que Astro nous a expliqué en quoi le cas de Paris était différent du cas de Port Lauragais il vaut mieux continuer comme si de rien n'était plutot que de se prendre la tete a "simuler" le nukage.
..... sans compter qu'il faudrait aussi détruire toutes les routes, mines, irriguations et mettre de bonnes couches de pollution partout.

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
+ 1782 chez Noodles.
@ Astro : pour info, j'aurais pu bombarder (et détruire dans la foulée) ton battleship depuis une case à côté de Port Lauragais, mais j'ai considéré qu'il n'y avait plus de route, donc pas d'accès ce tour et je me suis abstenu...

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.