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Pour émuler un jeu, il faut que la GP32 traduise les intructions de la rom en temps réel et le plus rapidement possible pour que le jeu soit fluide et avec le son.
Pourquoi ne pas traduire avant, sur son PC, les roms des jeux que l'on veut émuler pour qu'ils soient utilisables directement sur la GP32, sans utiliser d'émulateur, comme un vrai jeu GP32 en langage GP32... je suis pas sûr que suis clair là confus

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pasqu'il y a beaucoup trop de jeux, donc un emulateur rentabilise les efforts du codeur mieux que s'il avait fait le portage d'un simple jeu.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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Pourrait-on par exemple garder en mémoire des éléments que l'émulateur a déjà calculé: par exemple, on fait le 1er niveau d'un jeu (ça rame un peu car l'ému traduit en temps réel) et si on refait le niveau, ce serait hyper fluide car l'ému ne ferait que lire des éléments précalculés.

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Tiens ca serait en effet interressant de créer une sorte de compilateur pour les roms de jeu qui genere un .fxe uniquement pour ce jeu. En effet l'idée n'est pas conne.

Ensuite le probleme qui peu se poser c'est au niveau legal. Quand tu distribues un émulateur tu va juste relire le code du jeu tel quel, je sais pas ce que ca donne legalement si tu réadaptes le jeu pour une autre plateforme.
Arretez de m'appeler serge !

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adapter chaque jeu est plus rentable si la console à émuler est capricieuse (genre neo geo, GBA, ...): voir iceman (alias IcemanGP) et Radium.
par contre c'est pas la peine si la console est docile, et surtout si y a beaucoup de jeux, parce que les requests peivent pleuvoir sur la tête du codeur. "tu veux bien adapter tel ou tel jeu? allez quoi t'as bien adapté [...] alors pourquoi pas?"
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Ou alors s'il sort une sorte de convertisseur roms megadrive ( un exemple ) en fxe y aurait pas besoin que le codeur adapte à chaque fois.. non ? Je n'y connais rien en code, je ne sais pas si c possible, mais en gros cela reviendrait à faire la travail de l'emulateur avant et une fois pour toutes, non ????

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il pourrait y avoir un convertisseur "intelligent", et donc qui lis et "comprends" entièrement le code avant de compiler le FXE smile

heu ... ^^'
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ou alors tu créer un mini mul qui prends en charge que les fct appelé par le programme wink

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Déjà un convertisseur d'instructions c'est déjà pas mal. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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quequ'un a déja essayé de creer une smc avec un un emulateur et une rom en train de tourner puis de flasher la memoire avec geepee32 et de creer un gxb avec ? wink aprés on convertit ça en fxe .... et ..... ? wink

Non ça sert à rien, vu que de toute façon s'il y a un emu sur gp ... bah avoir un fxe c pas trés util wink

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Le truc c'est que ça pourrait servir pour des portages (genre quelques très connus jeux SNES ou GBA).
Le hic serait juste ua niveau legislation car ce n'est pas de l'amateurisme mais pas totalement du piratage non plus.
Rah, si seulement je savais programmer....
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J'y pensai depuis pas mal de temps aussi, plutot que de laisser la bécane traduire puis éxécuter, on lui mache le boulot.
Je crois que c'est la méthode qui est utilisée sur les ému gba que j'ai : sms, nes, et pcengine. Et c'est surtout celle à laquelle j'avais pensé pour faire un ému megadrive (juste une idée, j'ai jamais commencé).

Je ne m'y connais pas beaucoup en émulation mais j'avai lu quelques trucs et je crois que ce principe s'appele "recompilation dynamique". En fait on traduit toutes les instructions de la rom en instructions pour le pross de la bécane cible, tout comme on traduirait un livre d'une langue à une autre (avec bien sûr la différence de la lecture non linéaire) Mais pour ça il faut avoir le jeu d'instructions complet de chacun des deux système... Evidement, la rom obtenue n'est pas exactement de la meme taille car une instruction par exemple pour la NES peut en nécessiter deux pour une gp, et vice versa. (en principe plus le pross a de bits plus il a d'instructions)

Si je dis des conneries, j'espère que des personnes plus expérimentées seront là pour me corriger lol. (et je sais qu'il y en a, je les ai vu ! lol)

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je crois pas que tu dis de connerie(sur ce que tu dis!) mais je crois pas qu il parlait exactement de ca! Ils parlaient plus de traduire le jeu totalement avant plutot que de faire comme l on fait actuellement c est a dire traduire pendant(d ou le besoin enorme de proc!)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Ou alors on fzerait un sondage du mois pour que un jeu soit adapté

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un sondage ca cé une bonne idée

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Très bonne idée smile
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Merci chinois Merci chinois Merci chinois
DOnc je vois bien le truc pendant le début du mois chacun porpose le jeu qu'il voudrait voir adapter.Au bout d'une semaine ou deux on fait un résumé des demandes.Puis on en crée un sondage.

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On lance le topic maintenant ? Ca pourrait être sympa pour Noël ^ ^
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22

yes, très bonne idée !

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"Moi je dit kil bleuf!!!" smile
dehors
The End Of The Begining

24

Il a pas l'air de bluffer....
5, 4, 3, 0, PAF Pastèque !
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C T juste une réplikde la Cité de la peur de Les Nuls ki n'as rien a foir ici c pour ça ke :
dehors
The End Of The Begining

26

rooh, tu postes des repliques de la cité de la peur et tu reconnais meme pas la suite du script?
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27

Toute mes exuses g t un peu fatigué kan g posté smile
The End Of The Begining

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grin
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29

mais nooooon, c'est pas graaaaaave...
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c'est bein gentil els sondage mais fauderai deja vois si l'outils de converison dynamique fonctionne et si c'etais le cas suffirai d'avoir chacun son outil et de traduire les jeu que l'on desire sois m^me avant de mettre le fxe sur la smc...^-^