kibu Le 04/09/2003 à 17:55 Ici sont données des techniques en vrac souvent utilisées en multi en mode simultanée
1. Le mouvement à la fin du tour:
Son but est de supprimer toute réaction possible de l'ennemi face un mouvement de vos troupes.
Pour cela attendez la fin du tour (10 secs avant) ou mieux attendez que tous les joueurs aient appuyé sur "tour suivant" vous laissant seul au commande pour bouger (rapidement) vos unités puis appuyer immédiatement sur "tour suivant".
Une attaque sur les diagonales d'une ville est souvent mortelle.
2. Si vous êtes en défense disposer vos villes de tel sorte qu'un seul tour suffise à vos unités pour transiter (via routes) d'une ville à l'autre. La disposition en anneau (si possible) est bonne pour réduire la corruption.
3. Si vous êtes envahi par des forces supérieurs batissez sur des collines
4. 1 tour avant la découverte d'une science essayer de baisser le niveau de science pour tenter de gagner de l'or ou du "luxe"
5. Si vous avez une ressource stratégique Fer: ne la connectez pas immédiatement à votre réseau. Concentrez vous sur la fabriquation de guerriers vétérans dans la but de les UPGRADER quand bon vous semble. 100% en or est souvent alors nécessaire. La chasse aux sites barbares devient *vital* (vérifier l'option babares ON lors du choix des options).
Idem pour les Chevaux mais la connexion au réseau peut se faire immédiatement si vous n'avez pas encore Equitation.
6. Si vous êtes en position de force et qu'une stratégie de développement/expansion vous semble plus appropriée qu'une guerre alors établissez une zone de "prévention visuelle" autour de votre térritoire avec quelques unités
7. Si vous avez le temps d'établir une ville portuaire faites le et construisez immédiatement des galères. Le débarquement est souvent l'arme décisive dans une guerre mais on a souvent pas le temps de produire assez de "transports" en fin de parties...
8. Si vous craignez un débarquement et que vous n'avez pas assez de galères pour bloquez l'ennemi (ou détruire sa flotte) mettez une unité (tout ce que vous avez en stock) pour remplir chaque case de côte que vous jugerez bon d'occuper
9. Si vous n'êtes pas une civilisation industrieuse et que vous tablez sur une expansion rapide ou un rush faites "joindre travailleur" à votre capitale dès le début de la partie
10. La merveille Grande Muraille n'est pas difficile à réaliser pensez y.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
hum le 8 ma fait mourrir de rire contre Zduke et bhw
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.
Perfect.
Pour le point 9, je ne suis pas tout à fait d'accord, je comprend pas bien l'intérêt. Mais peut-être que je me trompe.
chris.
kibu Le 04/09/2003 à 23:43 Le but de 9 est d'utiliser immédiatement le travailleur pour augmenter la production de la ville (boucliers, commerce) et obtenir un "bonus" scientifique et productif. Le temps qu'un travailleur non industrieux met à améliorer le terrain est convertit en avance de développement (une sorte de gambit):
* guerrier +rapidement donc découverte du terrain +rapide
* possibilité de créer un colon plus tôt (ne pas oublier qu'il faut 3 habitants minimum)
* techs initiales plus rapide
Evidemment la question importante est: est-ce que le terrain sur lequel vous êtes se prête à cette technique ?
Spécialement chez les aztecs, cette technique permet d'atteindre rapidement le niveau "clé" où ils produisent ** 1 jag par tour **
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Mihai Draganescu
BWH Le 05/09/2003 à 01:29 J'ajouterais :
11. Pensez au coup de fouet, il peut faire gagner du temps en début de partie
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
Boris Vian
Toujours sur le point 9, je persiste à penser que produire un travailleur pour l'intégrer trés peu de temps aprés me parait bizarre. En milieu ou fin de partie je comprendrais, mais dés le début, bof.
chris.
je pense pas qu'il parle de le produire mais plutot d'incorporer le premier travailleur.
Je le fais parfois (si le terrain est bon) et c vrai que ca peut etre un tres bon boust au deparrt si la situation s'y prete et en particulier pour les non expansionistes,non industrieux en effet.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
kibu Le 05/09/2003 à 15:16 12. Une tactique que je n'ai pas essayé:
se mettre en économie négative par surproduction d'unité (offensive) et passer en anarchie à l'approche du 0 or. C'est un gros coup de poker.
5. je suis d'accord sur le gain minime de cette tactique pour les chars.
N'hésitez pas à poster vos idées.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Merci Ful j'avais pas compris, perso je le fais jamais car j'ai toujours besoin de travailleur, et sa tâche est justement de construire la route pour mon colon.
Maintenant j'admet que cela peut-être une bonne idée, j'essaierais à l'occasion.
chris.
Regor Le 06/09/2003 à 09:02 Pour le Pt 9 étonnant :
Civ Celtes mode régent, carte petite (enfin de base pour le multi)
Démarrage sur une colline
Sans intégration du travailleur :
Taille de la ville : 1
Augmentation de la pop dans 4 tours
Production du guerrier dans 3 tours
Recherche Travail du bronze dans 6 tours
Avec
Taille de la ville : 2
Augmentation de la pop dans 5 tours
Production du guerrier dans 2 tours
Recherche Travail du bronze dans 5 tours
Pour le démarrage je trouve cela très bien par contre à moyen terme je ne sais pas trop...
No Pasaran
Regor Le 06/09/2003 à 09:04 en double ... d'ailleurs est-il possible de virer un post (tout seul) sans les admins ou modo ?
No Pasaran
kibu Le 15/09/2003 à 22:25 13. Vous avez une alliance et vous avez programmé votre age d'or dans X tours ?
Envoyez votre unité spéciale chez votre ami et attaquez/defendez contre l'une de ces unités (faibles).
Vous signerez la paix quand bon vous semblera.
14. Pour obtenir plus probablement une promotion pour une de vos unités tentez de gagner 2 combats dans le meme tour: se faire attaquer et attaquer à son tour ou se faire attaquer plusieurs fois.
Les barbares sont une aide précieuce pour cela.
Songer à cela aussi quand vous avez perdu le premier combat contre une unité ennemie.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Sur le point 14 je comprend pas l'utilité que ce soit dans le même tour, à ma connaissance cela ne change rien. J'ai loupé quelque-chose?
chris.
Il a raison. C'est bien dans le même tour que ça doit se produire.
Pour info, un tour commence lorsque le 1er joueur prend la main pour déplacer ses unités, pas à un autre moment.
Donc si les barbares ripostent juste après que vous les avez attaqués, c'est bien le même tour.
Il me semble que si une unité gagne deux combats dans le même tour elle est obligatoirement promue.
C'est là qu'il faut faire attention à la définition du mot "tour". Pour moi un tour c'est le temps qui sépare le moment où un joueur donné joue une première fois, du moment où il rejoue de nouveau.
Ainsi si j'attaque un barbare et que je gagne, et qu'ensuite les barbares m'attaquent et perdent, alors mon unité sera promue. Par contre si j'attaque et que je gagne et que je re-attaque victorieusement au tour d'après, mon unité ne sera pas obligatoirement promue.
Il y a une seule exception logique, c'est si l'unité a gagné une promotion lors du premier combat.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.
uniquement une question pour Kibu.euh 2 questions
1) Est ce que tu continus a empiler tes unités ou fais tu comme l'ia une attaque en ligne,(successions d'unités
2) T'es tu apperçu de mon intrusion il y a 2 soir dans un reload sur ptw ???partie avec l'ancien mot de passe:coa
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.
la 2 et comme ici je peux pas editer c'est simplement pour savoir si je suis visible dans la chambre des parametres ,je crois avoir un gros probleme (je suis actuellement sur aol)
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.
mais je ne critique pas.Bon dieu pourquoi le ferais je ici si c'etait le cas?
Ben oui,j'avais pas vu merci de m'en faire la remarque mais je croyais que cela etait que pour les modérateur de ce forum ,bon voila maintenant je le sais.
Mais cela repond pas a ma question empiler vous toujours vos unités ou faites vous maintenant des attaques en ligne comme l'IA ??
Hum sur ptw c'est pareil j'arrive a rentre dans la chambre des parametres mais je reste invisible pour vous
Peut etre est ce AOL qui déconne ou moi mais je n'y comprend rien
Et si je passe ici c'est pas pour CRITIQUER c'est parce que avec le nouveau skin c'est plus facile pour moi
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.
Tant mieux alors, j'avais sans-doute mal interprété tes paroles. Ne t'inquiéte pas, un pilier comme toi est partout le bienvenue.
chris.
kibu Le 24/09/2003 à 16:13 Normrad:
1) Pour la prise d'une ville j'attaque en pile souvent combiné à un mouvement en fin de tour.
Si l'attaque n'est pas par mer et qu'elle doit être décisive je coupe les routes conduisant à la ville (impis, cavaliers).
Si je suis en position de force j'obstrus chaque case essentielle pour la survie de la ville et les catapultes (produites par les villes périphériques) font le reste.
Mais rien ne vaut l'occupation des ressources stratégique chez l'ennemi même.
2) oui j'ai vu tes message mais tu étais parti quand j'ai jeté un coup d'oeil à mon écran PTW. J'attendais yoyociv.
en passant:
15) En début de partie, vous avez un ennemi assez proche et vous préparez une attaque. Guettez le moment ou il produit un colon (baisse de population dans l'écran des villes) et lancer vos unités à ce moment là.
Il est même possible d'anticiper cette production suivant la taille de la capitale ennemie.
D'un autre côté, il est possible que votre adversaire ne produise que des unités offensives dans le même but...
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Bien alors question; l'empilage d'unités coute trés cher ,en solo cette méthode n'est absolument pas la bonne ne crois tu pas qu'une attaque en ligne serais plus valable qu'une attaque massive meme en multi(non testé).
Une unité perdue=gain d'une piece d'or .
la possibilité d'une ligne continue vers l'ennemie ne couterais alors pas aussi cher qu'un empillage et obligerais l'adversaire a faire des efforts de fortifications sur son territoire .
Hé ce n'est qu'une hypothese pas une certitude en multi .
je n'ai pas la possibilité de tester sauf contre l'IA ou la c'est payant mais je crois que cela serait encore mieux contre un humain
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.
Ben faut voir si ton but c'est d'économiser de l'argent ou bien de le prendre par surprise.
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kibu Le 25/09/2003 à 00:01 Le but de l'empilage est de gagner du temps sur les manipulations des unités (touche j ).
Trés peu d'attaques basées sur une unique pile réussissent contre un joueur expérimenté.
Je pense que l'occupation du terrain (concept volontairement vague) est le point clé.
C'est ce que tu appelles une attaque en 'ligne" je suppose: je n'aimes pas ce terme de "ligne". Cela me fait penser à des unités qui vont se suicider sur la ville ennemie.
Cela marche trés bien en 1 contre 1 surtout en capacités spéciales OFF (je dirais même essentiel dans ce cas là).
Si tu as un souci économique dû à l'entretien des unités il faut construire de nouvelles villes (suivant le gouvernement) quitte à bâtir à *1* case, ou passer en anarchie sans parler de mettre la barre économique au maximum.
Au final, l'ultime attaque est presque toujours une attaque en pile car le principe de "concentration des forces" est rarement mis à défaut dans un combat.
P.S:
je suis curieux de voir comment tu emploies ta technique contre l'ordi aurais tu des images ?
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Mihai Draganescu