30

Le but de l'empilage est de gagner du temps sur les manipulations des unités (touche j ).
Trés peu d'attaques basées sur une unique pile réussissent contre un joueur expérimenté.
Je pense que l'occupation du terrain (concept volontairement vague) est le point clé.
C'est ce que tu appelles une attaque en 'ligne" je suppose: je n'aimes pas ce terme de "ligne". Cela me fait penser à des unités qui vont se suicider sur la ville ennemie.
Cela marche trés bien en 1 contre 1 surtout en capacités spéciales OFF (je dirais même essentiel dans ce cas là).

Si tu as un souci économique dû à l'entretien des unités il faut construire de nouvelles villes (suivant le gouvernement) quitte à bâtir à *1* case, ou passer en anarchie sans parler de mettre la barre économique au maximum.

Au final, l'ultime attaque est presque toujours une attaque en pile car le principe de "concentration des forces" est rarement mis à défaut dans un combat.

P.S:
je suis curieux de voir comment tu emploies ta technique contre l'ordi aurais tu des images ?
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

31

Normrad :
Ah oui le smileys que j'avais utiliser c'est celui ci vtff ,je croyais que cela voulais c'est top ,un pouce lever chez nous cela veut dire extra mec et je sais pas ce que veut dire" vttf""??



Hum le doigt du milieu ce n'est pas le pouce smile
et *vtff* signifie : "va te faire foutre", un peu cmme *stfu* quoi. fuck
Donc voilà, moi j'avais compris que tu t'étais trompé de smiley, mais j'étais mort de rire (mdr) en voyant la réaction d'Avance. boing
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

32

Ah tu voulais utiliser top

33

Oui je peux faire des screens .
Le probleme en multi est effectivement la manipulation de ces unités ,probleme non résolu d'ailleurs.
En solo c'est différent et oui beaucoup d'unités vont effectivement se suicidés c'est meme un de leur but.
Pour l'anarchie ,je sais et il me semble que j'en avait déja parler sur la grenouille.
Batir des cités a 2 cases aussi mais le probleme des piles d'unités c'est que c'est cher .
Je suis loin de dire que j'ai raison mais il me semble que nous avons tous la meme methode de jeu .Ma question serais plutot n'existe t il pas d'autres voies??
Faut que je fasse gaffe aux smileys cool
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

34

Je ne peux plus jouer a ptw car je n'ai pas ADSL en ce moment,avec aol j'ai un probleme (je ne sais pas lequel)mais on me voit plus quand nous sommes dans la chambre des parametres.
Deja sans adsl c'est dur mais la insurmontable .
Par contre je te l'ai deja dis je n'ai jamais testé cette technique en multi et la manipulation des unités en colonnes me semble etre la difficulté majeur voir peut etre l'impossibilité de le faire.
A bientot quand je retrouverais mon adsl
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

35

Normrad :
Pourquoi par surprise ?? en mode elimination nous savons tous comment cela va finir non??



La surprise c'est pas dans le fait de l'attaquer, mais dans l'endroit où tu as choisi d'attaquer. Ca s'appelle de la stratégie.

Pourquoi économiser tes sous aussi ? C'est la même réponse. En mode élimination l'argent ne sert à rien d'autre qu'à financer ses armées. Et puis faire des économies sur le dos de mes armées c'est pas trop mon truc. Je préfère être éfficace et que ça coute cher, plutot que faire une attaque de cochon qui soit bon marché.
vtff
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

36

Pour le moment mon probleme est de savoir se servir correctement du forum ,je n'arrive meme pas a repondre a un mini message ARF !oui top et pas vtff que je voulais me servir .Mais JM a du le comprendre trés vite on peut pas se refaire non ??
non Para si c'est sa de la stratégie alors pas tout a fait d'accord et il n'est pas question de faire une attaque a bon marché.
De toute maniere il faudrait que cela marche en multi et la je doute a moins d'etre un roi du clavier.
Par contre cela devient different au coup par coup .
1) l'IA na pas été conçu pour déffendre ses villes outre mesure . Pour t'en rendre compte c'est assez simple il prefera te voler ou dissoudre 2 travailleurs plutot que de mettre une unité supplementaire dans sa ville
2)une attaque en colonne est bien plus redoutable qu'un empillage de plusieurs unités,non seulement pour les differentes orientations que peut prendre cette armée mais en cas de prise de ville cela evite l'immobilisation idiote de plusieurs unités.
3)cela permet en outre de gerer piece d'or par piece d'or ton budget une unité de perdue=une piece d'or
4)le probleme c'est le multi,le temps,facile quand il saggit de 6 a 7 unités maisq bouger une trentaines d'unités dans le temps impartis ..?? voila mon probleme ?
5) euh toi tu connais la difference entre top et vtff j'espere que tu ne fais que te moquer de moi ce qui est normal vu ma bourde ?? a CIAO euh a bientot
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

37

Normrad :
3)cela permet en outre de gerer piece d'or par piece d'or ton budget une unité de perdue=une piece d'or


Voilà c'est à ce moment là que j'avais dit "ben si ton but c'est de faire des économies ok, mais moi je préfère arriver (par derrière) et par surprise".

[soit dit en passant si pour toi une unité perdue = une pièce d'or gagnée, imagine tout l'argent que tu gagnerais en ne construisant pas d'unité du tout : une vraie fortune grin ]

Cela voulait dire qu'en fait l'or et l'armée sont des choses que je ne mélange pas. Si j'ai pas assez d'or je fais pas la guerre, ou pas tout seul. Ou bien je fais des villes. Ou alors je traque les camps barbares.
Pour moi choisir une tactique parce qu'elle coute moins cher est une mauvaise raison.
La seule bonne raison pour choisir une tactique c'est qu'elle est plus efficace.
Et pour l'instant le truc le plus efficace que je connaisse, c'est de débouler en force d'un seul coup sans prévenir sur la ville la moins défendue, et de préférence en fin de tour. Et si possible en ayant fait croire qu'on allait attaquer ailleurs (c'est là que la stratégie intervient.)

Or le problème de ton attaque "en ligne" c'est qu'avec les routes, les défenseurs peuvent s'organiser plus vite que les attaquants. Et avec les casernes à chaque combat perdu par l'attaquant c'est une unité de perdue pour l'attaquant. Alors que quand c'est le défenseur qui perd un combat, il perd un lancier, mais l'épéiste qui a attaqué se fera souvent éliminer au prochain tour.
Et quand tu le fais contre l'ia, elle contre-attaque rarement. Mais essaye contre un vrai joueur et tu vas voir la contre-attaque dans le dos que tu vas te prendre pendant que tes unités font les malins dans la nature.

Bref à moins d'avoir une production 2 à 3 fois supérieure à celle de l'autre joueur, je vois pas comment ça pourrait marcher.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

38

assez d'accord.

chris.

39

1)je construit des unités jusqu'a a ce que ma science soit a o% et mon bonheur a 10% ,ensuite je passe en anarchie et je met la construction de mes villes sur unités (toutes mes villes) c'est a partir de la que mes unités ce mettent en colonne .
A la fin de l'anarchie je suis en négatif avec en regle generale tres peu d'or dans mes caisses mais pas de revolte dans mes villes .
Toutes mes villes vont produire une unité et ma colonne devrait etre a proximité de l'ennemi.
A partir de ce moment je sais que la ville ou les villes a proximités sont a moi car c'est un deferlement d'unités;; quelles gagnent ou non leur combat.
Seul les humains savent fortifier a l'extreme ses villes l'ia ne le feras pas outre mesure et 2 colonnes ennemis peuvent meme se croiser sans trop de bobo.
L'IA na pas peur pour ses villes il a peur pour ses travailleurs et ses ameliorations de terrains tandis que les humains ont peur en premier pour leurs villes
Si tu arrives a contenir une attaque de ce type au tour par tour c'est deja pas mal quand a la contre attaque hum! a moins d'un echange de ville arf! j'y crois pas beaucoup
de toutes manieres la plupart du temps j'aurais continuellement le meme nombre d'unités sans upgrade car ils en sorts continuellement de mes casernes pour remplacer les morts et cela sans me couter une seule piece d'or.
voila une ville peut arreter la construction d'unité pour faire de la culture ou de la science mais selon le nombre de villes que j'ai ce n'est qu'une ou deux ensemble qui le font.
cELA MARCHE AU NIVEAU DIVIN mais en multi c'est pas les humains qui me font peur bien au contraire c'est le temps qu'il faut pour deplacer les pieces
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.