Zyg Le 31/03/2004 à 22:12 Les perses prennent trés au sérieux leur role de casques bleus dans les conflits du monde. N'ayant pas réussi a faire entendre par la diplomatie la voix de la sagesse aux voisins des béligérents chinois et américain nous avons décidé de venir nous interposer au coeur du problème c'est a dire la cité sinoricainqoise Tsingao.
Zyg Le 03/04/2004 à 18:30 J'ai le regret de vous faire part que, affaiblis par la maladie, la force d'interposition Perse de Tsingao s'est faite assassiner par les vil coyotes chinois associés aux sanguinaires français.
Proposition de résolution de l'ONU
Le conflit opposant d'une part la France, les Iroquois et la Chine contre l'Amérique et la Perse, d'une part, et la Grèce à Carthage, d'autre part, n'a que trop duré.
Les populations de tous les pays de la terre sont fatiguées de tant de haine, de destruction et de morts.
La Grèce fait le premier pas pour demander un cessez-le-feu généralisé, en attendant de règler ces conflits pacifiquement et de manière civilisée.
En ce qui concerne le conflit stérile entre la Grèce et Carthage, la Grèce présente ses excuses officielles à Carthage pour avoir tenté de coloniser une partie des terres qui revenaient de droit à Carthage.
En signe de bonne volonté, la Grèce offre la technologie Démocratie à Carthage, et considère la part de territoire récemment conquise par Carthage à la Grèce comme acquise pour cette dernière. En échange, le Grèce s'engage à signer une paix durable et à ouvrir une période de coopération et de confiance avec Carthage.
Nous espérons que toutes les nations civilisées seront d'accord d'ouvrir ce débat et de le laisser fructifier pour le bénéfice de toute la planète.
Sire, leur armée est ridicule !
Zyg Le 29/04/2004 à 19:18 Les diplomates perses ont fait tout ce qu'ils ont pu pour éviter l'embrasement de notre terre. Hélas ce que nous redoutions est arrivé et la coalition beliqueuse irogrecofranconoise a dévasté les terres américaines et crée une zone d'instabilité trés dangeureuse pour le peuple perse.
Nous avons par le passé essayé de nous interposer et comme résultat les casques bleus perses ont été assasiné. Mais notre peuple n'oubliera jamais ceux d'entre eux qui sont morts prés de Tsingao afin de préserver la paix. Désormais les soldats perses combattent a coté de leur alliés afin de faire payer aux assassins les crimes qu'ils ont commis en dévastant les cités américaines.
L'Amérique refuse tout simplement de traiter avec des nations partiquant le mensonge et l'ignomie a un degrès si élévé.

on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D
Malgré quelques incidents frontaliers sporadiques, la Chine en appel à l'apaisement des conflits. La dévastation des cités américaines n'est qu'une réponse juste aux atrocités commises par les armées de cette nation belliqueuse. L'avidité de cette nation a conduit le monde civilisé au bord du chaos. Il n'est pas trop tard pour un retour à la paix.
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !
Bien, Messieurs, un peu de calme et de sang froid.
Il y a certes deux blocs, nous pouvons tous le regreter. Mais il s'agit de regler les différends en profitant de cette plate-forme diplomatique à la place de se lancer les chiffons sales.
Deux choses sont certaines :
d'une part, la brillante défense de Carthage face aux stériles essais grecs de affaiblir les frontières de ce pays, qui ont conduit au grignotement du territoire grec,
d'autre part, la faiblesse évidente de l'Amérique face aux assauts francoironois, qui a conduit à la perte de plusieurs villes américaines. Des deux côtés on a donc des "perdants". Il s'agit de voir quelles compensations peuvent être données tant d'un côté que de l'autre pour arriver à une paix juste et durable.
du côté grèc, j'ai déjà évoqué quelle compensation nous avons offert à Carthage : acceptation des nouvelles frontières et livraison de la Démocratie.
du côté américain, je propose que ce pays accepte la perte définitive de Tsingtao, et le contrôle sur ses ressources d'ivoire, qui sera restituée à la Chine, et que sur le terrain laissé libre par les destructions, une répartition égale entre les Iroquois, les Français et les Américains. Il s'agit naturellemment de définir avec précision les nouvelles frontières.
Soyons pragmatiques : un conflit éternel ne servira à rien d'autre qu'à maintenir nos pays en sous-développement, une victoire claire d'un camp sur l'autre étant à l'évidence une utopie.
Et si d'aventure l'un des camps venait à gagner, les gagnants s'entredéchireraient immédiatement après pour prendre les meilleures parts du gâteau. Le pays le plus avancé serait irrémédiablement attaqué par les autres et la guerre ne prendrait jamais fin ou alors tous les espoirs des pays subalternes seraient déçus en constatant que le plus fort ne voudrait pas lâcher du lest.
A la place de bâtir un monde basé sur la haine, bâtissons un monde où le dénouement puisse rester encore longuement incertain. La meilleure nation récolterait alors les lauriers, sa victoire étant alors sportivement reconnue par les autres.
C'est pourquoi je suis convaincu qu'un réglement à l'amiable est la meilleure chose que nous puissions faire à ce stade.
Je vous invite à réflechir dans ce sens dès à présent.
Sire, leur armée est ridicule !
Zyg Le 31/12/2004 à 19:20 En temps qu'hébergeur des nations unis j'ai demandé l'organisation d'un vote afin de décider lequel d'entre nous aura la lourde charge de rétablir la paix sur notre terre.
Zyg Le 06/01/2005 à 20:56 je remercie mes deux alliés pour leur confiance dans mes capacités à régler les maux de notre mondes. Verrons nous d'autres éléections démocratique ?
Zyg Le 22/01/2005 à 17:15 ca va pas etre la guerre froide mais la guerre bien bien chaude !