(...) je capte pas trop la, p koi tu recopie l'image pour apres utiliser gpblit ?
tout simplement parceque mon image (image_dest) doit être générée à l'avance et pas à l'affichage, à partir de différents éléments de mon image de départ (tileset), mais ça je l'ai déjà expliqué.
ensuite je fais un GPBitBlt sur l'image "image_dest" mais là n'est pas le problème, je coince avant
tiens si ça peut t'éclairer voila le principe (ça ne marche pas du tout) :
for (i=x1, i2=x2; i<w1+width; ++i, ++i2) {
for (j=y1, j2=y2+height; j<y1+height; ++j, --j2) {
m = height - 1 - j + (height * i);
if (*(tileset + m) != TRANSPARENT) {
*(image_dest + j2 + (largeur_im * i2)) = *(tileset + m);
}
}
}
voila (en gros) ce que j'ai (j'ai zappé des variables pour faire plus simple)
on recoit x1, y1 coordonnées du sprite dans l'image source (tileset), et width, height de ce sprite.
on recoit x2, y2 coordonnées vers lesquels on copie le sprite dans l'image de destination (image_dest), et largeur_im la largeur de cette image.
la c'est le dernier code en date (qui marche pas plus que les autres

) mais j'ai essayé avec hauteur, largeur, en changeant les index i et j, en incrementant et decrementant... bref, pas la peine de me donner un code en disant "essaye ça", ça risque d'avoir déjà été le cas, j'aimerais un code "certain". merci !