1

Salut !

Je développe un Diablo2 pour Ti92...

Tour par tour mais fidèle pour le reste au jeu PC...

Toute aide serait la bienvenue... programmation, récolter des infos sur le jeu PC, graphismes... etc.

Si le projet vous interesse, pour jouer au jeu ou bien m'aider : thommas@fr.st

@+
TI92 Rulezzz

2

Tu peux mettre un screen animé? smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

3

J'ai fait une ébauche sur ti89, mais j'ai justement buté sur le système de combat
tour par tour (stratégique...enfin pas trop quand même) ou temps réel (forcemment brouillon et pas très jouable)
J'ai fait pas mal de screens niveau inventaire (armes)
Mais bon je te souhaites bonne chance parce que c'est un hard-project (un projet dur quoi :-))
Ben voilà. Ben ouais quoi.

4

Bah un diablo tour par tour c'est plus un Diablo. Ceci dit je suis impatient de voir ce que ca donne. Beaucoup ont voulu adapter diablo. mais personne n'a abouti pour le moment
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5

Mué pareil. Honnêtement vu la taille du projet ça m'étonnerais qu'il soit réalisé, et le tour à tour pour un Diablo... Ahem. Mais attendons smile
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

Mhhh, oui, moi j'avais dans l'idée de porter Cadaver (beaucoup plus simple que Diablo, moins bourrin mais plus cérébral), mais entre ripper les données et réecrire le moteur couic.
Mais bon courage.
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7

et pis avant de faire Diablo2 faudrait ptêt déjà s'attaquer au 1 grin
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

8

trigni

9

le 1 c t pas redangel qui devait s'en occuper grin ?
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

10

ah ui tiens c vrai

d'ailleurs c drôle mais on n'en a plus beaucoup entendu parler trigni
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

11

diablo au tour par tour? je vois pas ce que ça a d'étonnant.
apres tout, les regles ressemblent beaucoup a d'autre jeux de roles et de plus dans diablo c'est surtout l'animation qui est en temps réel (eloignez vous quand un ennemi attaque: vous etes à 2metres et vous encaissez les dégats quand meme...)

Diablo et zelda!
deux jeux mythiques, toujours annocés, jamais sortis!
peut etre cet état de fait va t'il changer...
Gwaoooon!

12

Héhé les gars vous ne savez pas à qui vous avez à faire smile

Moi je vais vous faire une version jouable sur Ti92 croyez-moi !
Seulement le jeu va bien évidemment être supra simplifié par rapport à D2 sur PC...
Mais je vais reprendre pas mal d'éléments... c'est pour ça qu'il s'appelle Diablo2 Ti92

Pour le moment j'ai fais l'intro, la mise en place des statistiques du joueur... ainsi que l'écran les affichant...
J'ai déjà tout prévu pour l'inventaire...
Je vais attaquer le système de combat dans pas longtemps... j'ai déjà toutes les idées qu'il me faut pour faire qqchose de vraiment fun...
Une fois le jeu bien jouable... le reste sera de l'add-on...
C'est à dire qu'il y aura ensuite l'acte 2, 3 et pis 4... jusqu'à Diablo...
Ainsi que tous les monstres et objets qu'on peut trouver à ces actes...

(Vous comprendrez que je ne prend pas en compte l'extension pour le moment)

Je vais faire en sorte que l'on puisse faire tout l'acte 1... tous les monstres et objets qu'on est censé y trouver...
Je vais tâcher d'équilibrer au mieux le jeu pour qu'il soit assez dur... mais pas trop trop...
Tout le monde sait qu'en mode normal c'est trop facile tongue

Allez les gars, ne vous inquiétez pas, d'ici les vacances de la Toussaint je vous enverrai une version jouable wink

@+
TI92 Rulezzz

13

Beaucoups de projets on été annoncé, par des programmeurs qui étaient des fois plus motivé que toi et qui n'ont jamais aboutits. Je ne dis pas que tu ne vas pas faire mal ton boulot, mais que ce n'est pas dit, même si tu es motivé maintenant, que tu le finisse ou l'avance bien
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

14

"Tu peux mettre un screen animé?"
Lol pour le moment ça va être chaud étant donné qu'il n'y a aucun graphisme à part les menus et les textes ainsi que l'écran des statistiques...
Je posterai l'écran de combat quand je l'aurai fait... et l'écran d'inventaire et de stats ce week-end wink
TI92 Rulezzz

15

Bienvenue à toi, moi aussi je suis venu sur ce forum par hazard dans le but de présenter un projet assez complexe pour mon niveau, mais je compte un jour me remettre à ce projet qui pour l'instant j'ai abandonné.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, tu as de la motivation et c'est quelque chose d'indispensable pour faire un très bon programme, je dirais même pour ma part que c'est le plus important.

Tu parle de la TI92, c'est bien la TI92+ ou la TI92 simple??? (Ma question peut paraître bête.).
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16

srkat
: diablo au tour par tour? je vois pas ce que ça a d'étonnant.

Bah heu... Moi si neutral
apres tout, les regles ressemblent beaucoup a d'autre jeux de roles et de plus dans diablo c'est surtout l'animation qui est en temps réel (eloignez vous quand un ennemi attaque: vous etes à 2metres et vous encaissez les dégats quand meme...)

Ça s'appelle le lag et c'est géneralement lié à une connexion pourrave (ou à un lag de bnet grin). Le fait est qu'avec toutes les stratégies de combat qu'on peut développer quand on sait jouer, toutes les actions relatives aux temps (spell delay, modificateurs de vitesse, modificateurs de vitesse de sorts, etc...), on peut très difficilement dire que ce jeu est proche du tour à tour...
Diablo et zelda!
deux jeux mythiques, toujours annocés, jamais sortis! peut etre cet état de fait va t'il changer...

Bah on peut esperer mais le post #11 me fait plutot penser le contraire sad
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17

bonne chance en tout cas... grin
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18

Merci les gars, ici au moins j'ai pas mal de remarques wink

@geogeo : j'ai une Ti92 avec 128ko de memoire seulement...

J'en suis au moteur de combat là... et je sens que ça va être cool smile

@+
TI92 Rulezzz

19

Donc tu code ton jeu en ASM et tu est très limité en mémoire et en ROM_CALLS, surtout fonctionnalité.
Néanmoins je te souhaite bonne chance. smile
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20

Il n'y a pas besoin de beaucoup de ROM_CALLs pour faire un jeu donc il devrait pas trop avoir d'ennuis smile
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

21

Ton jeu sera en niveaux de gris?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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geogeo
: Donc tu code ton jeu en ASM

En effet, à l'heure actuelle, il n'a pas vraiment le choix...
Mais il va très bientôt y avoir mieux. smile (TIGCC 0.95 rulez. grin)
Voir Backgammon pour Fargo pour une démonstration de ce qu'on peut faire.
et tu est très limité en mémoire et en ROM_CALLS, surtout fonctionnalité.

Quant à la limitation en ROM_CALLs, il y a des hacks qui peuvent aider. Par exemple:
#define __heap (*(void***)(&__tios_globals+0x1902))
#define HeapDeref(__h) (__heap[__h])
#define HeapLock(__h) (((unsigned short*)HeapDeref((__h)))[-1]|=0x8000U)

#define __scr_attr (*(short*)(&__tios_globals+6104))
#define SetCurAttr(__a) ({short __oa=__scr_attr;__scr_attr=(__a);__oa;})
#define __scr_clip (*(unsigned long*)(&__tios_globals+6110))
#define SetCurClip(__c) (__scr_clip=*(unsigned long*)(__c))

où:
#define __tios_globals tios__001C
extern void __tios_globals;
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Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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23

En effet, à l'heure actuelle, il n'a pas vraiment le choix...
Mais il va très bientôt y avoir mieux. (TIGCC 0.95 rulez. ) Voir Backgammon pour Fargo pour une démonstration de ce qu'on peut faire.


Ah ouai en effet, donc TIGCC POWAA. smile

(Quand je pense que quand j'avais la TI92 je voulais coder en C.)
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D'ailleurs, je devrais préciser que l'alpha actuellement téléchargeable de Backgammon pour Fargo a été compilée avec une version pre-release obsolète du linker. Maintenant, il y a le support des relogements compressés, donc programmes plus petits et plus besoin du module de compatibilité 0.2.0. Et le bogue du checksum (le checksum de bgammon.92p est incorrect) a aussi été corrigé depuis longtemps dans le linker. Je vais mettre en ligne une nouvelle alpha quand j'y pense et j'ai le temps.
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"Donc tu code ton jeu en ASM et tu est très limité en mémoire et en ROM_CALLS, surtout fonctionnalité."
Vous allez ptet me prendre pour un noob mais vos systèmes de programmation et autres trucs de compilation je trouve ça beaucoup trop complexe à coder... alors qu'en C tout est clair...

Et puis pourquoi vous me parlez de ROM_CALLS c'est what ça ???

Oui mon jeu sera en niveau de gris... on peut pas mettre de couleur sur la Ti92 que je sache tongue

Je finis l'écran de combat, et je vous envoie 2 screenshots ce soir si mon cable Ti veut bien fonctionner grin
TI92 Rulezzz

26

Pour les screenshots, tu devrais plutôt utiliser Virtual TI...
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Thommas :
"Donc tu code ton jeu en ASM et tu est très limité en mémoire et en ROM_CALLS, surtout fonctionnalité." Vous allez ptet me prendre pour un noob mais vos systèmes de programmation et autres trucs de compilation je trouve ça beaucoup trop complexe à coder... alors qu'en C tout est clair...

C'est pour ça que nous développons (entre autres) un compilateur C (portage de GCC) pour les TI-89/92+/V200, et bientôt aussi pour les TI-92.
Et puis pourquoi vous me parlez de ROM_CALLS c'est what ça ???

tios::machin, ce sont des ROM_CALLs. Le terme est utilisé depuis les TI-85. Je ne sais pas exactement pourquoi David Ellsworth a choisi du vocabulaire différent pour Fargo.
Oui mon jeu sera en niveau de gris... on peut pas mettre de couleur sur la Ti92 que je sache tongue

Ils veulent dire en niveaux de gris par opposition à noir&blanc.
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Franchement j'ai hâte de voir ce jeu, rien que d'en parler ça me donne envie d'y jouer. wink
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mwé ... t'enthousiasme pas trop non plus grin
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Franchement je m'interesse + à la partie gameplay et plaisir de jeu... bonne interface etc...
Qu'à la partie graphisme... très ardue et pas vraiment utile sur une calto smile

Mais ça viendra...
TI92 Rulezzz