1

salut !
je fais un jeu pour voyage 200 en C (enfin j'essaie)...
je l'ai a peu pres fini, il faudrait que j ameliore l interface.
j ai une image de 240x128, et je voudrais l afficher au demarrage du jeu.
je fais comment ? BitmapPut ?
sachant que c'est un prog kernel et que je voudrais eviter d utiliser trop de libs...
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2

Oui, tu peux utiliser bitmapput.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

3

memcpy

4

euh c une img en niveaux de gris que je voudrais faire...
pour l instant j ai :
  if (!GrayOn ()) return;
  SetPlane (LIGHT_PLANE);
  ClrScr ();
  BitmapPut (0, 0, logo_C0, &(SCR_RECT){{0,0,LCD_WIDTH,LCD_HEIGHT}}, A_REPLACE);
  SetPlane (DARK_PLANE);
  ClrScr ();
  BitmapPut (0, 0, logo_C1, &(SCR_RECT){{0,0,LCD_WIDTH,LCD_HEIGHT}}, A_REPLACE);
  ngetchx ();
  GrayOff ();


mais je trouve pas quel doit etre le format exact de l img (type de tableaux) : ca foire ! sad
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Elle doit être de type BITMAP.
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et je la fabrique comment ? smile
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7

Regarde sa définition dans la doc smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

8

j ai :
logo_dark = {
	128,30,
{	0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x80,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x0F,0x00,0x78,0x00,0x00,0x07,0x83,0x00,0x00,0x0F,0xF8,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x03,0x00,0x60,0x00,0x00,0x01,0x83,0x00,0x00,0x03,0x0E,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x10,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
}};


je voudrais lancer
void BitmapPut (short x, short y, const void *BitMap, const SCR_RECT *clip, short Attr);
je vois assez mal comment faire avec les typages...
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Je te conseille plutôt d'utiliser memcpy comme l'a aussi conseillé JackosKing.
Vu que tu remplis l'écran entier, il suffit de copier 3840 octets sur chaque plan.
memcpy(GrayGetPlane(DARK_PLANE),imageD,3840);
memcpy(GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),imageL,3840);

Pour générer les 2 plans, utilise ImageStudio (http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/133/13347.html) et ttbin2hex de la TIGCC Tools Suite de la TICT (http://tict.ticalc.org).
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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10

ok merci, je teste... putain, jamais vu un forum aussi rapide smile
c'est de l irc ou quoi ? smile
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11

OuiOui :
j ai :
logo_dark = {
	128,30,
{	0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x80,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x0F,0x00,0x78,0x00,0x00,0x07,0x83,0x00,0x00,0x0F,0xF8,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x03,0x00,0x60,0x00,0x00,0x01,0x83,0x00,0x00,0x03,0x0E,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x10,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
}};

BITMAP logo_dark = {
	128,30,
{	0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x80,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x0F,0x00,0x78,0x00,0x00,0x07,0x83,0x00,0x00,0x0F,0xF8,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x03,0x00,0x60,0x00,0x00,0x01,0x83,0x00,0x00,0x03,0x0E,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x10,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
}};

Ça passe avec GCC 3.3.1-tigcc-pre19 en tout cas. Si ça ne passe pas avec ta version de GCC:
* soit tu mets à jour GCC (http://tigcc.ticalc.org/gcc33/)
* soit tu mets:
unsigned char logo_dark[] = {
	0,128,0,30,
	0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x80,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x0F,0x00,0x78,0x00,0x00,0x07,0x83,0x00,0x00,0x0F,0xF8,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
	0x03,0x00,0x60,0x00,0x00,0x01,0x83,0x00,0x00,0x03,0x0E,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x10,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
};
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12

OuiOui :
ok merci, je teste... putain, jamais vu un forum aussi rapide smile
c'est de l irc ou quoi ? smile

C'est un forum très fréquenté, tout simplement. smile
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
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13

Kevin Kofler :
Je te conseille plutôt d'utiliser memcpy comme l'a aussi conseillé JackosKing.
Vu que tu remplis l'écran entier, il suffit de copier 3840 octets sur chaque plan.
memcpy(GrayGetPlane(DARK_PLANE),imageD,3840);
memcpy(GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),imageC,3840);

Pour générer les 2 plans, utilise ImageStudio (http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/133/13347.html) et ttbin2hex de la TIGCC Tools Suite de la TICT (http://tict.ticalc.org).


ok, c cool, mais g un pb : ca me fournit un zoli
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
et je vois pas comment typer le tableau pour memcpy (dsl, mais je fais jamais de C si bas niveau... gmp - gtk+ powa')

merci d avance et @+
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14

Kevin Kofler
:
OuiOui :
ok merci, je teste... putain, jamais vu un forum aussi rapide smile
c'est de l irc ou quoi ? smile

C'est un forum très fréquenté, tout simplement. smile


c vrai qu il est complet au nivo des contenus, possede un super moteur et pis, il est agreable visuellement... (encore qu il y ait des ptits details)...
et surtout, il parle de TI !! smile
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15

OuiOui
:
Kevin Kofler :
Je te conseille plutôt d'utiliser memcpy comme l'a aussi conseillé JackosKing.
Vu que tu remplis l'écran entier, il suffit de copier 3840 octets sur chaque plan.
memcpy(GrayGetPlane(DARK_PLANE),imageD,3840);
memcpy(GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),imageC,3840);

Pour générer les 2 plans, utilise ImageStudio (http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/133/13347.html) et ttbin2hex de la TIGCC Tools Suite de la TICT (http://tict.ticalc.org).


ok, c cool, mais g un pb : ca me fournit un zoli
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, et je vois pas comment typer le tableau pour memcpy (dsl, mais je fais jamais de C si bas niveau... gmp - gtk+ powa')

char image[]={0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,...};
#define imageD image
#define imageL (image+3840)
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16

c koi le jeu que tu programme OuiOui ? Il y a pas tellement de jeu qui paraissent ces derniers temps dans la communauté et je suis intéressé... smile
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17

eeeuh... pour l instant je bosse sur le premier mini jeu smile
je vous previens, c vraiment des MINI jeux hein lol
la ya trois couleurs de cartes tirees au sort a chaque tour (par exemple trefle - carreau - carreau).
si 2x la meme couleur, +x points
si 3x la meme couleur, +2x points
si rien, -y points
evidemment, on peut pas y jouer plus de 10 sec sans hurler... mais c pour un prermier programme quoi smile
enfin, un deuxieme... paske je fais en meme temps un solveur des tours de hanoi (jusqu a 15 pieces paske j utilise des decalages binaires... mais de tte facon, au dela, ca serait VRAIMENT trop long arf)
ca m a permis de bosser les timers, l utilisation de l ecran en NB...
et avec ces mini jeux, je veux apprendre tout le reste !
vla, dsl pour le message tres mal ecrit mais j ecris ca comme ca sort (je tourne au ralentis la)

@+ et merci encore pour votre aide !
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18

bonne chance ! smile
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19

merci bien smile
une fois que je maitriserais bien la calc, vous aimeriez quoi comme jeux ?
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20

DES JDR, DES JDR, TOUJOURS DES JDR !!! trisotfl tongue
et aussi des bons jeux de combats pour se deffouler grin wink
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21

eeeuh... moins exigeants svp smile
je sais pas moi, un jeu de plate forme en tour a tour ? smile
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22

stratego, tu connais ?
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

23

nop mais raconte donc smile
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24

oula...
http://jeuxstrategie.free.fr/Stratego_complet.php

là tu as tout ce qu'il te faut, c'est un jeu hyper passionnant à 2
apres ça serait excellent de faire une ia ds une DLL nostub, de faire une doc avec les infos pour créer soi meme sa dll d'ia smile
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

25

eeeuh... le pb c que c pas facile facile a representer le terrain sur un ecran de voyage 200.. par contre, pour gp32, ... des que j ai la console (a sa sortie en europe) je m y mets smile)
tant pis pour les TI smile
c vrai que c est super ce jeu lol
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26

c'est tres faisable sur TI, suffit de faire un peu comme TIchess
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

27

si tu me fais des graphismes lisibles avec 2-3 (faux) screenshots de partie je me lance arf !
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28

trinon
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!