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erf

Pollux
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class chien
{
// ...
char *nom;
int bourrin;
void aboyer(void) etc...
}
chien Médor; //![]()
chien Choupette; //![]()
Médor.bourrin = 100000;
Médor.aboyer(); // Ou Médor::aboyer(), ok ...![]()
Quand Médor le gros toutou aboie il aboie plus fort que Choupette le petit chien (où est la queue où est la tête ?)
C'est simulé en fait. A la compilation de la classe, ça fait:
void aboyer(chien &lechien)
{
if (lechien.bourrin > 5000) cout << lechien.nom << " rugit comme un lion.";
else cout << lechien.nom << " aboit pitoyablement.";
}
Médor.aboyer();
aboyer(&Médor);
Pollux :
Ben écoute si tu veux vraiment faire un convertisseur C++ -> C, amuse-toi![]()
C'est un peu facile de dire "J'y ai pensé mais je veux pas m'em***der", parce que c certainement bcp plus long que tu ne le crois.
Regarde LWC, ça ne gère qu'une petite partie du C++ et c'est déjà relativement gros.
Beaucoup de langages se compilent en se traduisant en C, comme les
langages fonctionnels et les différences entre C et C++ sont ne concernent QUE la POO et c'est tout. Le C++ n'est pas comme C# ou Java il n'est pas basé sur la POO même si c'est sa raison d'être, c'est pas quelquechose de crucial.
Donc gros = compliqué.Justement LWC est plustôt simple et il est assez gros donc imagine si ca avait été plus complexe
Il y a quand même de différence entre C++ et C même en dehors de la programmation objet comme entre autre : la surcharge, la déclaration à tous les niveaux, les enum,struct,... qui font automatiquement le typedef, les enum qui ne correspondent plus directement a un numéro ...
Donc gros = compliqué.
Donc gros = compliqué.
Or j'ai déjà dit plus haut qu'avec les bouquins tout le monde peut faire son compilateur tant qu'il y met du temps.
Je ne dis pas que ça demande des capacités monstrueuses en algorithmie, loin de là. Mais c'est très long, on est bien d'accord. D'ailleurs si tu regardes mon post tu verras que je ne parle que de longueur et de taille, c'est tout.
En tout cas c'est bien moins simple que ce que tu avais l'air de vouloir sous-entendre...
Pollux :
Bah, tout dépend des contraintes que tu t'imposes. Si tu veux que ton prog traite 10 ko/s sur TI et qu'il prenne moins de 15 ko, alors c vraiment ultra-chaud
Cela dit si tu le programmes "à la programmeur pour PC" il n'y a aucune difficulté, effectivement.
snow-tiger :
L'autre fois, j'ai remarqué qu'il fallait peut-être 1000 ou 10 000 fois plus d'instructions NOP
à mon Athlon Thunderbird 900 que pour la caltos pour attendre autant.
Bah en pratique, ça n'a rien à voir... Les jeux d'instructions ne sont pas les mêmes, l'architecture en elle même a tout qui les oppose. C'est comme comparer une fusée russe et une fusée américaine... yen a pas de meilleure : l'une est plus "agréable" à utiliser, l'autre n'a pas d'égal en matière de lancements...
Il est donc inutile de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.