Voilà je commence à programmer avec SDL et j'essaie d'afficher une image BMP, mais après compilation rien l'image ne s'affiche pas :-(
Voici le source si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas, merci d'avance.
Surtout pour l'utilisation de loadBmp faut il donner le chemin complet g:\gpmm ?
J'ai essayé en plaçant l'image à la racine et dans le rep GPMM mais rien.
Autre question quand faut il locker l'affichage ?
#include "SDL/SDL.h"
void GpMain(void *argv)
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *screen;
screen = SDL_SetVideoMode(320, 240, 16, (SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN));
SDL_Surface *image;
SDL_Rect dest;
image = SDL_LoadBMP("sample.bmp");
dest.x = 0;
dest.y = 0;
dest.w = image->w;
dest.h = image->h;
// SDL_LockSurface(screen);
SDL_FillRect(screen, NULL, 3000);
SDL_BlitSurface(image, NULL, screen, &dest);
// SDL_UnlockSurface(screen);
SDL_UpdateRect(screen, 0, 0, 0, 0);
/* Free the allocated BMP surface */
SDL_FreeSurface(image);
while(1);
}