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Ce forum est la suite du Topic lancé sur le forum TI -> Projets de yaronet.
J'y met la suite des conversations.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'épisode 93 de la saison 19, Geode:The Quest est un RPG avec une histoire évoluée,
sur lequel j'ai déjà passé 2 ans et qui verra le jour sur TI ou sur PC.

Sur TI à la base, le problème étant que le jeu est en TI-Basic et risque cependant de ne pas intéresser
tout le monde, d'où le titre du sujet.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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SUITE POUR LES POSTS PRECEDENTS

liquid > Oh, laisse-le, moi je ne kick pas les gens qui sortent des vannes ou sont pas entièrement
dans le sujet (Je m'appelle pas PpHd triso )
Brunni
Essaie en BASIC, tu fais facilement un ch'tit perso qui se déplace dans tout l'écran (avec keylow de flib).


Ben c'est un des points de mon jeu qui m'énervent: pas de pixel par pixel mais du case par case.
En plus, en noir et blanc et parfois foireux... C'est chiant. Même en utilisant un bon algorithme utilisant la fonction
signe entre autres (truc de guedin triso ) c'est lent et fade.

Un truc pas mal, ce serait de faire un moteur en C qui soit compatible avec la version BASIC, ou bien d'implémenter juste les phases critiques (combats) en C, ou encore mieux, de te faire ta petite lib (comme flib) mais qui contient justement les fonctions dont tu as besoin pour ton jeu. Ca ça va énormément améliorer la vitesse, et ton projet ne sera pas à l'eau... Le BASIC n'est pas *déséspérément* lent en fait.


Exact. Le problème, c'est que dans le Ti-Basic, mes cartes sont des matrices. C'est pas pratiques à utiliser les MAT basic en C.

La solution serait de changer de format de carte (j'y pense depuis un bon moment) et à passer en cartes en STRINGS.
Comme ça y'aurait déjà quelques avantages, mais en plus en C ça serait facile à utiliser (passer un string en argument
à un programme c'est tout con).
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En réponse au close dans projet -> Y'a des façons plus intelligentes d'attirer du monde sur ton forum roll
Là tu risque plutot de perdre ceux qui étaient plus ou moins interessés à l'idée d'avoir screenshot. Enfin tu fais comme tu veux...
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./3 > censure gni J'en profite... lolpaf
Bon, je le mettrai sur les deux alors tongue
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faudrait deja commencer par les faire les shots
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Exact, mais pour ça faut uploader sur un site et mettre un lien non?

Dans ce cas, je peux pas, le FTP marche pas sur les ordis de la fac et j'ai plus Internet chez moi. mur

Et dans le cas contraire, j'ai encore oublié tongue

Mais c'est joli, je peux te l'assurer. Ca revient à peu près à ton DarkHole, les sprites sont mieux faits mais il y en a moins...
Je les ai tous fait pixel par pixel.
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Un peu facile de locker mon post "dérangeant" snow-tiger. Si j'avais l'esprit de contradiction je me répeterais...
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Hé, je m'amusais triso
Je me suis fait tellement kicker que j'en profite un petit coup gni
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Totalement arbitraire je suppose ?
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moi aussi je les ai faits pixel par pixel... roll

et puis tu n'as aucune excuse, rien ne t'empeche de me l'envoyer pour que je l'uploade
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liquid :
moi aussi je les ai faits pixel par pixel... roll

roll roll roll
Et les chiens piqués de Zelda ?
et puis tu n'as aucune excuse, rien ne t'empeche de me l'envoyer pour que je l'uploade


Ok, on s'arrangera ça.

En attendant, le développement de Geode s'était arrêté net depuis un certain
temps;

Là je vais reprendre ma lancée: le FPScript.

Le FPScript est un ensemble de fonction (qui quant on le lit fait penser à un langage de script spécialement fait pour le jeu, mais c'est que des fonctions)

Je vais le finir en Basic. Les fonctions seront faites en C, et il y aura un
nouveau format de cartes (en string) ce qui le rendra bien plus portable
pour quand je passerai au C.

Il y aura par exemple des routines de scrolling, etc, tout ce se fera en C
et sera dirigé par le TI-Basic. (exemple: fonctions de sprite16, de plans etc
faites en C et rappelées par mon FPScript)

L'avantage c'est que quand le coeur m'en dira, il n'y aura plus qu'à faire une
DLL sous TIGCC avec les mêmes noms de fonctions etc... et à GARDER le
FPScript qui marchera tranquille, appelant toujours des fonctions d'affichage
de cartes (le format ne changera pas) et autres fonctions diverses...

Les cartes n'auront pas besoin d'êtres refaites, elles seront simplement
stockées autrement, peut-être. Elles seront de plus davantage compactes,
(comme le jeu tout entier l'est d'ailleurs) et permettront ainsi un jeu sacrément long (voilà ce que c'est que d'en avoir chié sur son moteur de RPG)

Même un passage C -> ASM se fera en douceur même s'il sera bien plus
long, et le format de sprites (que je vais convertir en 16x16, c'est vital)
permettra d'utiliser Genlib, toujours à travers les fonctions du FPScript.

Exemple: Fonction Sprite16:
En Basic: Appelle un programme C qui récupère l'argument (string) et l'affiche
par Extgraph
En C: Appelle direct la fonction ExtGraph appropriée...
En ASM: Appelle une fonction de Genlib (genlib:tongueut_sprite16)
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!!!

Post de dernière minute !!!

Il se trouve que je suis un fan TERRIBLE de la série Seiken Densetsu (Mystic Quest, Secret Of Mana, Seiken Densetsu 3,
Legend Of Mana et bientôt Sword Of Mana)

Or mon Geode a vraiment un scénario si terrible que je ne veux pas risquer de le rater triso

Et je n'ai pas terminé d'autre RPG avant. Mon moteur fonctionnerait parfaitement bien avec les sprites et les cartes
GB de Seiken Densetsu 1, alias Final Fantasy Adventure en US, alias Mystic Quest (putain de traduction de MERDE) chez
nous.

J'ai donc décidé d'enfin (enfin...) (ENFIN....) (EN-FIN....) ( censure ) commencer le travail sur un RPG, ou plutôt
un Action RPG: Seiken Densetsu. (= Mystic Quest en version pour débiles mur )

Je m'y mets dès maintenant.
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un truc qui ressemblerait à ça : seikenpowa.gif ?
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Hé, puissant ! On le trouve où ce truc ?

Non, pour répondre à la question, l'adaptation réelle de Seiken Densetsu 1 (donc pas le 3)
(donc plus moche) (mais pas pure, un petit remix pas Sword Of Mana, mais quand même
amélioré)
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snow-tiger
: Hé, puissant ! On le trouve où ce truc ?

DTC triso
Ou peut-être qqpart par là aussi : forums/14-3l33t triso²

Ahem dsl grin
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Hum, que des sujets privés. Et puis là on s'écarte grave.

Je ferme le sujet:

Geode sera développé sur TI après Seiken Densetsu ou sur PC, donc
dans longtemps dans tous les cas (mais comme je l'ai dit à Louis XIV,
j'ai tout mon temps zzz )
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Bon, je rouvre le sujet pour dire que j'ouvre un post de discussions générales et un dédié à la divulgation des
personnages, histoire, et peut-être aussi de l'artwork si j'arrive à uploader quelquechose.
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Le scénario de Geode est très (très très très) complet. Y'a même de quoi faire Geode 2 et Geode 3, et même *Geode Tactics*
(que je n'appellerais pas comme ça, c'est juste pour que les FFiens comprennent le principe triso )
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et le jeu en question ? screenshot ? trigni
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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhh merde !!!!

Encore dsl! dehors

Au fait je savais pas dans l'autre topic que c'était toi qu'avait fait le Seiken 3 on-calc. mur

Mais de toute façon les sprites vont passer en 16x16. Mais je vais faire un screen ce w-e si ça intéresse du monde.
(Qui est intéressé ?)
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tous ceux qui iront le voir qd ça sera uploadé
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De toute manière c'est pas ça que je veux comme première release. triso
Soit mon seiken 1, soit autre chose mais comme je sais pas si c'est faisable...
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