
[Edit]Post croisé. Effectivement Peio, mais je n'arrive pas à m'y connecter

Le save corrupt apparait normalement qu'au premier lancement et il lui fait 1024KB de ramsave...Sur ma cartouche c'est apparu "Formatage des données" au départ, avec la même fonte d'ailleurs, et ça a pris un bout de temps. Mais après c'était bon. Que faire? Je n'arrive toujours pas à trouver de dump correct pour jouer sur mon PC...
Voilà ce que j'ai trouvé à propos de SMA4:J'ai envoyé ça à Godzil, mais peut-être que cela peut intéresser plus de monde. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu à faire ça pour d'autres ROMS, qu'y-a-t-il à changer dans l'en-tête de la ROM?Question: Hey, I just got the redump of the Europeon rom of Super Mario Advance 4. I can get it working on Visualboy Advance by making the save type flash, 128, but on my flash linker (EZII) it starts up and says "save data is corrupted" and doesn't do anything after that. Is there any way to get this to work on my flash linker? Réponse: The problem is that the header identifies it as using SRAM for saves, but when it saves and checks for saves (as a form of copy protection) it actually uses the flash memory, so you have to manually tell it to use that in VBA (1.6 scans the actual game to get memory types instead of the header) but unfortunatly in EZII writer you can change the size, but not the type of save, and it gets its info from the cart header. So youd have to edit the header with a hex editor and change the header to idenftify the game as a flash saver.Mais mon EZ-Writer indique bien FLASH sous type...