30

En fait j'ai déjà téléchargé plusieurs dumps US, mais ça ne fonctionne toujours pas sad Le message save corrupt revient toujours et le jeu bloque...
[Edit]Post croisé. Effectivement Peio, mais je n'arrive pas à m'y connecter sad
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31

peux pas t'aider j'ai jms testé les marios sur ma cartouche tongue
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32

Autre question, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre une cartouche standarde dans le linker EZ1. Enfin, être sûr que ça ne va pas le détruire. Je pourrais peut-être essayer de dumper la SRAM de ma cartouche Mario Advance 4 pour faire fonctionner le dump EUR.
[Edit]Et est-ce que ça fonctionne avec une cartouche Game Boy Color? grin Peut-être que c'est marqué dans la doc, mais comme je l'ai déjà dit, le chinois et moi... ça fait deux wink
Le save corrupt apparait normalement qu'au premier lancement et il lui fait 1024KB de ramsave...
Sur ma cartouche c'est apparu "Formatage des données" au départ, avec la même fonte d'ailleurs, et ça a pris un bout de temps. Mais après c'était bon. Que faire? Je n'arrive toujours pas à trouver de dump correct pour jouer sur mon PC...
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tu peux dumper des jeux gba sans pb je l'ai déjà fait grin
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Tu veux dire, dumper la ROM entière??? wink
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Mais maintenant y'a encore mieux: je peux jouer à la ROM de Super Mario Advance 4 sur PC, mais pas sur EZ. Que faut-il que je fasse dans ce cas-là? J'ai mis Save Type=FLASH, Save size=1024 kbit mais bon j'ai toujours un save corrupt au démarrage. Que puis-je faire sachant que la sauvegarde de l'ému est apparemment bonne? En fait, le pire c'est que quasi tous mes téléchargements étaient en fait bons, fallait juste mettre Save type=128k sur VBA...
Est-ce que quelqu'un est arrivé à le faire fonctionner sur sa cartouche Flash?
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ben oui tu peux dumper la rom entiere voyons, comment tu fais d'habitude, vu que c'est interdit de dl une rom d'un jeu que t'as pas, c'est bien pour dumper tes jeux que tu l'as acheté non ? trigic
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Non, tu achètes ton jeu, puis tu vas en télécharger la ROM sur un site qui le propose, ainsi tu pourras y jouer sur ton PC. Tout le monde ne possède pas de linker Flash -> rien d'illégal à télécharger une ROM dont on possède l'original. Donc rien d'illégal dans ce topic tongue (je n'aurais pas osé)
Note: Edit croisé sur #34
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Voilà ce que j'ai trouvé à propos de SMA4:
Question: Hey, I just got the redump of the Europeon rom of Super Mario Advance 4. I can get it working on Visualboy Advance by making the save type flash, 128, but on my flash linker (EZII) it starts up and says "save data is corrupted" and doesn't do anything after that. Is there any way to get this to work on my flash linker? Réponse: The problem is that the header identifies it as using SRAM for saves, but when it saves and checks for saves (as a form of copy protection) it actually uses the flash memory, so you have to manually tell it to use that in VBA (1.6 scans the actual game to get memory types instead of the header) but unfortunatly in EZII writer you can change the size, but not the type of save, and it gets its info from the cart header. So youd have to edit the header with a hex editor and change the header to idenftify the game as a flash saver.
Mais mon EZ-Writer indique bien FLASH sous type...
J'ai envoyé ça à Godzil, mais peut-être que cela peut intéresser plus de monde. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu à faire ça pour d'autres ROMS, qu'y-a-t-il à changer dans l'en-tête de la ROM?
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[Edit]J'ai réussi à le faire marcher, pas de problème.
OK je floode un peu là wink
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Bonjour, j'ai encore une petite question. Si quelqu'un a un EZ1, pourrait-il me dire combien de temps il fait avec des piles alcalines et une GBA normale, en n'utilisant que sa cartouche flash? Je commence à croire que ça n'est pas normal. (environ 6 à 8 heures avec des piles alcalines)
Et éventuellement me dire aussi la capacité de la cartouche pour voir si ça a un rapport...
Merci d'avance...
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10h

EZ de 256Mb smile
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Hm.... sad
EZ1 ou EZ2? Il me semble que les EZ2 consomment moins. Je me suis acheté aujourd'hui des accus 1700 mAh, ça devrait faire l'affaire grin
A part ça je crois qu'il y a des secteurs défectueux dans mon EZ sad Sonic Advance a un bug graphique par exemple, et pas si je le grave dans une autre position. C'est pas gros mais ça semble être juste assez pour embêter. Y'a-t-il un logiciel qui permette de vérifier tout ça? Sachant que le bug se trouve après les 256Mb, et que tous les logiciels ne semblent pas prendre en charge les capacités supérieures à 256Mb...
Note: J'ai fais une vérification avec l'EZ-Writer mais il ne m'indique aucun problème, le test ne doit pas être assez approfondi...
[Edit] Je sais je suis lourd! Mais bon, je suis quand-même content de mon EZ1, si ce n'est ces deux petits problèmes! wink
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EZ1 puisque ta question se reportait à elles ...

ba pour tes pb je sais pas j'en ai jamsi eu de tels
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Mon post était concon (et c'est pas la première fois)
Je me fais trop de souci je crois... grin
Parce qu'avec uniquement des cartouches originales (de GBA donc), tu fais combien de temps? (ne va pas gaspiller une paire de piles pour le test, c'est juste si par hasard tu sais)
A part ça j'ai remarqué que l'XPloder GBC bouffait un max de piles (encore plus que l'ez eek). Sauf que là on voit la différence DÈS qu'on met la cartouche dans le game boy (LED Power verte -> rouge faible). Alors qu'avec l'EZ, on ne la voit que quand le jeu démarre (et encore, certains jeux demandent assez peu) cette consommation énorme doit venir de la lecture en ROM...
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c quoi ça l'xploder ? un equivalent du gbbridge pour les ez ?

pour les cartouches gba normales je pense que je dois faire 1-2h de plus grand max
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Nan l'XPloder c'est un "Action replay" pour GB et GBC. Un truc avec lequel je me suis bien amusé grin
Et est-ce que les jeux Game Boy Color consomment moins de piles chez toi? (=tu peux voir une différence au niveau de la LED power [lorsqu'elle est rouge], je veux dire en plein jeu, pas au démarrage) Peut-être que c'est ma GBA finalement qui a un blème...
(je sais je suis chiant wink)
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ba ça passe rouge qd il me reste 1 à 2h de jeu avec les piles, pas dès que je lance un jeu
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Ah, ben chez moi c'est pas resté longtemps vert avec le seul test que j'ai fait avec des piles alcalines. Peut-être deux ou trois heures au grand max, par contre, au rouge ça a duré assez longtemps (2 heures?)
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c'est ptêt juste tes piles qui ont un pb neutral
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

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perso quand ça passe au rouge, ça creve super vite :/ je crois que je v racheter une batterie (vu ke j'en ai paumé une et ke l'autre :/)
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Perso j'en suis à ma première charge de GBA SP, et ça a déjà bien duré. Combien elles coûtent les batteries? (GBA SP)
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moi j'en ai acheté sur winsux en meme temps que mon ez et ca m'as couté 1€ 50 grin sinon a la fnac, ect ca coute dans les 7€ 50 je crois wink
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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Les prix sont impressionnants sur Winsunx.
Perso je suis assez déçu par ma GBA SP, l'image se reflète quatre pixels plus haut sur l'écran. C'est assez faible, mais suffisant pour (m')embêter. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est normal ou pas (s'il a la même chose). Par exemple, avec un menu en blanc sur noir comme le menu pause dans Mario Advance 4, le texte se reflète plus haut en gris foncé chez moi...
Voici une simulation assez ressemblante (faite sous Paint wink) du menu de sma4. (cela dépend cependant de la luminosité de votre écran)
sp.png
L'impression que j'ai est la même que si on fixe pensivement un objet au point de le voir trouble.
[Note] Encore un post débile bien de moi. Je me fais trop de souci, mais le reflet est sincèrement moche.
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